X Dino X a écrit :
En effet, la prise room "fictive" du sampler batterie simule la prise a partir des son bruts, alors que cette prise room alternative est créé a partir des sons deja modelés.
Aucun jugement de valeur sur ce qui est le plus utile, juste une constatation, c est pas pareil! (perso dans DFH suerior les Caisse clair de la prise room stereo sont tjs 10x trop forte et degueulassent le mix global, je suis donc bien content d avoir été initié a cette alternative)
Hmm c'est vrai, j'avais pas pensé à ça.
Après faut voir si on y perd pas trop en naturel, je testerai pour voir (et j'ai sur le feu un projet avec vraie prises batterie sans piste room, ça tombe bien).
Par contre dans DFHs (comme dans SD2), pour chaque micro tu peux régler le volume de tous les éléments du kit, et donc baisser ta caisse claire dans ta piste room, si tu la trouves trop forte.
Rapapar : j'ai les CMS65 aussi et je trouve pas qu'elles descendent si bas que ça. Après je dois encore améliorer le traitement de ma pièce et le placement.
Sinon, le caisson fera pas grosse tache car comme sur tout caisson de basse, tu dois définir une fréquence de coupure, pour éviter justement ce "chevauchement".
J'ai écouté ton son sinon ! (mais au casque, je suis au taf, donc ça vaut ce que ça vaut).
- Les cymbales sont vraiment cool.
- J'aime moyen la CC et les toms (CC trop petite/étriquée, accordée trop haut, et toms peu naturels/plastoc).
- Kick/basse fonctionnent bien ensembles.
- J'aime bien le grain des guitares, c'est très propre et elles se placent bien dans le mix.
- Basse/batterie sonnent très rigides, très programmés. Tu peux peut être jouer + sur les vélocités et le placement dans le temps ?
L'ensemble du morceau manque un peu de liant aussi. Pour ça tu peux taffer la compression de tes groupes, et les reverbs. Un compresseur typé GSSL sur le master aussi (je sais pas si c'est pré masterisé ou non).
Ah, et j'adore le son du Virus !
Et c'est moi qui me pieute le plus tard