* Ghost Dog * a écrit :
C'est un groupe que je mixe+premaster (j'ai pas fais les prises car distance, mais gros brief/recommandations avant pour être sûr de pas être bloqué ensuite).
C'est le groupe pop/rock de Romain, un des guitaristes de Sutrah (le dernier titre que j'avais posté).
Donc là oui, au départ c'est une vraie batterie, éditée et triggée comme un goret car le jeu était vraiment pas carré et faible (merci le slip editing sous Cubase, ça m'a bien servi).
Kick et Snare sont 100 % replacés (Kick : SSD et Snare : mélange SD2 et SSD, mais je travaille encore dessus pour avoir un son plus naturel).
J'aurai bien aimé garder la snare d'origine, mais elle est vraiment super irrégulière et faible, et sonne pas des masses.
Sur l'exemple que j'ai posté, les toms sont naturels et non traités (à part l'édition à la main).
Depuis, je les ai mélangés avec les toms de SD2, et ça sonne gros !
Sinon les parties guitare et basse sont bien écrites et carrées, et les prises bonnes, ça fait plaisir !
J'avais demandé des DI pour guitare et basse, mais cette fois je pense ne même pas utiliser les DI guitares.
Le gros défaut sur ces morceaux, c'est le chant (féminin) qui est quand même en dessous du reste (placement et justesse très moyen, accent anglais bof...).
Melodyne va bien chauffer, mais j'ai peur que ça suffise pas...
Sinon Shadow, sur mon exemple la "fausse" piste room est envoyée dans le bus batterie, qui est ensuite compressé léger (Density Mk2, j'adore ce plug !) pour lier un peu tout ça.
J'utilise rarement la compression parallèle quand j'ai autant de samples en jeu (ça serait un peu violent).
OK merci pour les infos ! Effectivement quand j'ai entendu le kick je me suis dit que ça faisait très SSD
* Ghost Dog * a écrit :
Ah au fait, j'ai testé en vitesse le SDX
New York Lost Studios hier !
Et ça tue bien, super complément du kit de base Avatar, c'est dans le même esprit. Les rooms sont impressionnantes, et les sons super patate.
Pour de la pop, du gros rock, post-hardcore/rock voire metal, c'est terrible. Très versatile.
J'aurai bien aimé l'utiliser sur cette démo, mais il n'y a que 3 toms sur chaque kit, et la batteur du groupe en utilise 4...
Ok merci pour ton retour, j'adore les demos sur le site de toontrack.