Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Pourquoi tu penses que la comp parallèle serait violent avec "autant de samples en jeu"?
Ah, t'as reçu le NY Lost... Cool! Hate d'entendre ce que ça va donner!
mad@thrash
Avis à tout ceux qui ont le matos pour faire du reamp (ou même juste des simulations d'ampli), il y aura une compétition (c'est la troisième en fait) de reamp (métal) sur le forum de ultimatemetal.com, avec voxengo et brainwork en sponsors pour le prix du gagnant, enfin bref toutes les informations sont ici http://www.ultimatemetal.com/f(...).html , il n'y a qu'à poster sur le topic pour y participer .

Ghost dog : la batterie sonne bien cool sur ton extrait ! J'attends un mix un peu plus approfondi pour donné un avis sur le son.
Tu ne comptais pas te procurer l'extension Metal Foundry ?
Pour que vous ayez un apercu de l'extension NYLS en mix métal, c'est ce que j'utilise sur mon son, à part le kick qui est mélangé avec un autre sample, mais je suis finalement revenu sur le kick de NYLS tout seul et je préfere.
* Ghost Dog *
Salut Mad,
Cool pour le lien, je vais aller jeter un œil !

Merci pour la batterie !!
Sinon oui, j'ai Metal Foundry à peu près depuis qu'il est sorti... j'étais assez enthousiaste au début, et puis finalement j'aime moyen, assez déçu (comparé au kit de base et NYLS, je trouve que ça a rien à voir).
Son très secs et carton, caisse claires accordées super hautes... les cymbales sont cool par contre.

Pourtant j'ai entendu 1 ou 2 mecs en sortir du lourd sur ultimatemetal... mais dans l'ensemble j'aime pas le son de MF, je trouve pas ça adapté pour du metal en fait (à mon goût hein).

Il me semblait bien que tu utilisais NYLS !
J'adore vraiment le son des room, et c'est vrai qu'on retrouve ce son typique de pièce sur tes compos.
Je comparerai au kit Avatar sur mes morceaux.

Sinon tu as reçu ta basse ?
* Ghost Dog *
shadowchild a écrit :
Pourquoi tu penses que la comp parallèle serait violent avec "autant de samples en jeu"?

Tout simplement parceque c'est des samples déjà pas mal traités, et en plus je fais en sorte que la dynamique soit déjà très réduite, en faisant très peu de variations de vélocité pour le kick et la snare (sur l'exemple, mon kick est même pas compressé).

Du coup, rajouter de la comp parallèle par dessus ça, ça donne un son tout mou, trop écrasé. J'utilisais ça tout le temps avant, un peu bêtement.
Sur le moment ça sonne plus fort, plus gros, c'est assez flatteur... mais si tu compares en ajustant les volumes, tu as parfois des surprises.
Le plus délicat est d'arriver à entendre si la batterie en a besoin ou non.
shadowchild
Pour en revenir au NYLS, tu disais que t'avais pas pu l'utiliser parce qu'il n'y avait que 3 toms, mais y'a pas possibilié d'en rajouter un du kit de base avec Xdrums ou je sais pas trop quoi?
Je pose la question, parce qu'il m'avait semblé qu'on pouvait mixer différents éléments des différents kits.
* Ghost Dog *
Oui tu peux faire ça, et c'est assez génial dailleurs.
Tu peux vraiment te faire un kit perso à partir de tous les SDX et EZX.

Mais là pour cette histoire de toms, ça risque de faire bizarre quand même...
Après il utilise quasiment pas le tom 3 (juste sur une montée au début), donc pourquoi pas.
shadowchild
Okay!!! Donc fais péter si tu fais ça

Ptin, pas de veine, j'allais passer une commande sur thotho... Bin superior drummer (en crossgrade depuis EZ) n'est plus en stock... Je viens d'envoyer un mail
shadowchild
Je viens de passer commande de superior et du boitier de reamp de chez palmer (avec 2 3 broutilles, cables et pieds de mics)... Je vous tiens au jus quand je reçois ça

Et je vais pas tarder à me commander ça http://www.ikmultimedia.com/Ma(...)x.php , GlamND l'a posté sur le topic des "vst gratuits ou pas chers", mais je me dis que ça peut en intéresser ici...
Y'a ça aussi en promo http://imsproav.com/main/Nomad(...).html , mais bon, étant donné que j'ai toujours pas testé le british bundle, je vais attendre...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
edit
niko
  • Publié par
    niko
    le
J'ai demandé une retouche au mastering ... d'où l'édit
mad@thrash
Et ben voila une fin de semaine plutot cool , vu que j'ai recu ma basse et ma nouvelle guitare electrique, je compte commander un preamp, le studio projet VTB1, parce que je trouve vraiment mes voix "sans vie" avec les preamp de la UX2.
Il faut que je change les cordes de l'ibanez et que je règle mes deux jouets, et je pourrais faire des essais, je suis bien pressé !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
mad@thrash a écrit :
Et ben voila une fin de semaine plutot cool , vu que j'ai recu ma basse et ma nouvelle guitare electrique, je compte commander un preamp, le studio projet VTB1, parce que je trouve vraiment mes voix "sans vie" avec les preamp de la UX2.
Il faut que je change les cordes de l'ibanez et que je règle mes deux jouets, et je pourrais faire des essais, je suis bien pressé !
mad@thrash
J'ai acheter un emg 81 d'occaz sans electronique pour le chevalet de cette guitare vu qu'elle est équiper de micro actif à la base et que le micro manche avait l'air de bien sonner sur le sample de Thomann, mais malheur, c'est alimenter par du 3V ...
Je vais me contenter de ces micros pour l'instant mais je vais bien rapidement me procurer un emg 60 ou 85 et l'électronique bien sur.
* Ghost Dog *
Hey Mad, cool pour la basse !

Pour le VTB1, c'est un bon préamp pour le prix (j'en ai 2).
Ce sera mieux que ceux de l'UX2, sans aucun doute.
Tu utilises quoi comme micro pour le chant, ton C214 ?

Sinon pour 299€, tu as ça : http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je vous présente les mastering de mes 3 derniers mix... mastering qui aura été finalement bien plus compliqué que prévu.

The monster behind the line
Circles
You are not this one

Accessoirement, ce sont mes grattes

Toujours pareil : pas de VSTi, ni de samples, ni de trig.
Ca ne sont pas très gros, mais c'est en rapport avec ce que je veux faire : du gros rock vivant.

Bon j'ai évidemment identifié beaucoup de pistes d'amélioration, autant à la prise qu'au mix... ce sera donc pour la prochaine fois.
Je vous laisse écouter et on pourra commenter si vous le souhaitez.

Les mixs sont ici, pour ceux que ça interesse :

The monster mixdown
Circles mixdown
Not this one mixdown

En ce moment sur home-studio...