djabthrash a écrit :
Bon tout d'abord j'aime beaucoup !
Les morceaux sont cools, ça joue bien, le son/la prod sont très biens, j'adore les guitares (sons, riffs, jeu).
Merci pour ton écoute, tes compliments me font plaisir
djabthrash a écrit :
Des détails pour ce qui a été utilisé/fait pour les guitares ?
Heu oui ... tu veux savoir quoi ?
J'ai fait L500-Xl (agressif et fuzzy) sur une pelle acajou -> XTC mode Plexi -> G12M -> C414+M160 mis en phase.
Je compresse le C414 à la prise.
Ensuite au mix, je pars du M160 et je lui ajoute progressivement le C414 pour trouver le son qui me convient.
Ensuite compression, EQ, verb.
djabthrash a écrit :
J'ai écouté que les versions masterisées là, et je trouve juste que la caisse claire est un poil noyée dans le mix (question de volume ou autre... chais pas...).
Clairement ... la CC n'est pas suffisamment contrôlée au mix (il faut dire qu'on a foiré la prise), ce qui fait qu'elle n'a pas 2 fois le même son.
Une fois le limiteur enclenché au mastering, elle passe mal 2 fois sur 3. C'est un point à travailler pour la prochaine fois
djabthrash a écrit :
Au passage ça m'a rappellé un groupe avec une approche compos/style/prod un peu similaire qui le faisait carrément, ça s'appelle BULLETS CAN'T KILL DANNY, checkez le myspace (je parle de l'album de 200
:
http://www.myspace.com/bullets(...)danny
J'écouterai, merci pour le lien
djabthrash a écrit :
super son/compos je trouve
Merci beaucoup
!
djabthrash a écrit :
EDIT : pour revenir à ton projet Niko, j'adore aussi les guitares au début de Circles... le son m'a rappellé certaines guitares du 1er album de Glassjaw et du "Relationship of command" de At the Drive In (produits par Ross Robinson)
Le ATDI a été mixé par Andy Wallace ... il y a pire aussi
J'avoue que les prod de Mars Volta me font tripper. Pas directement influencé mais sympathisant on va dire.
En fait, les grattes du thème de Circles ont été foirées : j'ai fait du reamping pour enclencher l'octaver, mais j'ai mal réglé le gain de sortie de la RME (normalement elles ont beaucoup plus de gain).
Je m'en suis rendu compte au niveau du mix ... mais je devais tenir les délais que je m'étais donné donc j'ai laissé passer. Et ça n'a l'air de gêner personne à part moi
djabthrash a écrit :
EDIT 2 : je viens d'écouter les mixdown, j'ai pas fait de comparaison directe avec les masters, mais j'ai l'impression que les mixdown sonnaient mieux (on ne retrouve pas les problèmes évoqués ci-dessus), sans prendre en considération le volume général.
Je suis assez d'accord avec toi. On parlait de la CC, mais tu as remarqué autre chose ?