X Dino X a écrit :
Djab et ghost, vous avez carrement raison, j ai reecouté avec un peu de recul et y a tjs trop d OH...D autant plus si je releve un peu les ambiances!Pour info j utilise 3 pistes ambiance de SD2 (qui en propose 5 ou 6!!) les AmbNearComp, AmbFarComp et AmbmidComp.ET j ai un peu limité le leaking du Kick dans celles ci de peur qu il n y en ai trop... je pense que c est ca qui rend mon kick trop court... (sur la derniere version j ai relevé le send de la reverb sur celui ci et c est un trés mauvais choix a mon avis car comme ghost l a bien remarqué, il est trop lointain maintenant...tout en ne gagnant pas vraiment en longueur....bref FAIL!^^)
Au final je vais ré exporter mes piste amb avec le leaking normal je pense... a moin que quelqu un ai une super idée pour allonger mon kick sans reexporter? (genre le release du compresseur hyper bas ou Downpitcher mon wav kick?)
Alors à ta place je me prendrai moins la tête.
Utilise 1 seule, à la limite 2, piste ambiance.
Une pour le côté "room", dans laquelle tu peux bien baisser HH et OH, et compresser comme un bourrin (gros ratio, thresold bas, attaque courte genre 0 à 5ms, release court à moyen genre entre 50 et 150 ms suivant l'effet voulu)
Pour ça j'aime bien l'AmbFar avec un Stillwell Rocket ou un Antress 1176LN dans les dents.
Attention aussi à l'EQ, perso je coupe en dessous de 100Hz, j'atténue les aigus + quelques cuts par ci par là).
Et à la limite, tu peux utiliser ensuite la piste AmbMid comme une reverb, où tu enverrai seulement la snare (ou pourquoi pas un dosage de tous les fûts vu le style), et que tu compresserai beaucoup moins.
Pour le kick trop court, ça dépend du son que tu utilises au départ, de comment tu l'as compressé et c'est aussi une question d'EQ.
Par exemple avec une attaque moyenne, un release super long et une grosse compression, ça fera surtout ressortir l'attaque de ton kick et le corps ressortira moins.
Je te conseille une attaque assez rapide et un release moyen à rapide (part par exemple de 100ms et réduit).
Un transient designer peut bien faire le job aussi, parfois même mieux qu'un compresseur.
A côté de ça, un bon boost à l'EQ dans le grave entre 50 et 100 Hz, vers la fondamentale de ton kick, ça aidera aussi.
Ecoute bien le kick sur le morceau d'Extreme dont vous parliez plus haut, je voyais plus quelquechose dans ce style là.
X Dino X a écrit :
Le chant en revanche je n avais pas entendu de soucis, mais je te crois sur parole.Je vais me pencher sur la question...Les OD sur la voix c est typiquement le genre de truc que je n ose pas encore, je sais que ca se fait mais j ai tellement peur de surdoser...Au niveau de l automation, tu veux dire que tu aurait programmé une legere levée de volume pendnat les couplets?
Oui après le coup de l'OD c'était vraiment du détail.
Tu peux tester le TubeAmp de Voxengo sur ton bus chant, c'est vraiment léger comme saturation et ça peut le faire. Et puis c'est gratuit !
http://www.voxengo.com/product/tubeamp/
Au niveau de l'automation, perso je finis toujours avec plein d'automation de volume tout le long sur la voix (1dB par ci, -0.5 par là.... etc) suivant les parties, et même parfois entre 2 phrases voire mots
Donc oui, à ta place, j'aurai automatisé tout le long, en me concentrant bien sur le chant et en repérant les passages où il est un peu enterré.
J'espère que tu as sauvegardé une copie du projet de ton dernier mix, ça me ferait mal de te faire tout ruiner avec mes remarques