Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
@Rapapar: La basse, c'est un VSTi? elle sonne vraiment pas mal! Naturelle notemment sur l attaque.Y a pitet pas assez de variante de vélocité...encore que sur la basse c est pas bien grave.
En revanche c ets plus emmerdant sur le kick.En fait pour rejoindre Djab, en l etat il est trop petit, tout en manquant de vie du au manque de variation de velocité.A mon avis choisi ton camp:Vrai kick dance bien regulier ou alors si tu joue la carte de l acoustique travail pitet un peu plus la prog midi.
Dans le mix actuel, tu as deja amenager la future place fréquencielle et spaciale des grattes?

Merci pour les compliments sur ma prod !!Pour les grattes (et basses), le chainage n a rien d hallucinant...j en ai meme plutot un poil honte:

Washburn N4 -> Maxon 808 -> SansAmp GT2 -> Carte Son -> Boogex (que j ai appris a un peu regler...) avec une IR de recabinet.

J extrais le tout en Wav, J y met une EQ (Qui est directement réglée d aprés les conseils glanés ici meme).Et y a une reverb en Send pour simuler une room...

Pour les basse c est une epiphone direct ds la GT2 et boogex...

djabthrash a écrit :

Redneck Rampage comme le jeu vidéo ?

Ta prod sonne très bien, je dirais juste que les overheads sont un peu très forts par rapport à kick/snare/toms. Le son de la batterie en lui-même est excellent, le côté room est réussi. Perso je rajouterais encore du bas ou du decay dans le kick.

Les guitares sont vraiment excellentes !

Ouiiiiiiiiiiiii comme le jeu!!! tuer des poules et des fermier c etait rigolo.

Les overhead ont le syndrome "oZone" (pas les moldaves, le plug...)
Ils remontent severement avec mon pseudo mastering...et je compte bien les castrer un peu encore histoire de reéquilibrer le tout.

Pour le kick, completement d accord aussi.J ai deja pas mal boosté les bas, je pense donc que cest le decay qui fait defaut! (pour etre précis j ai baissé la repisse du kick ds les micro room de SD2 de peur qu il soit trop présent et je pense que c est ce qui manque a présent...)

Merci pour le temps d écoute!

PS:le premier qui retrouve l interprete de l originale gagne un bisou! (chanson gay oblige!^^)
X Dino X
Deja téléchargée 10x???? je ne savais meme pas que rapid share etait si limité... vous hostez avec quoi vous en general (de gratuit hein!)?

Bon je la re-host pour les curieux...ou ceux qui veulent gagner un bisou!^^
A noter que je n ai pas encore eu le temps de faire de changements hein...

http://rapidshare.com/files/38(...).html

EDIT: A oui, c est marqué en gros limité a 10... bon bah, j editerai ce message pour y mettre un lien plus stables comme la plupart d entre vous fait! Car mine de rien, c est sympa de pouvoir reecouter certaines prod avec du recul!
djabthrash
X Dino X a écrit :
Merci pour les compliments sur ma prod !!Pour les grattes (et basses), le chainage n a rien d hallucinant...j en ai meme plutot un poil honte:

Washburn N4 -> Maxon 808 -> SansAmp GT2 -> Carte Son -> Boogex (que j ai appris a un peu regler...) avec une IR de recabinet.

J extrais le tout en Wav, J y met une EQ (Qui est directement réglée d aprés les conseils glanés ici meme).Et y a une reverb en Send pour simuler une room...

Pour les basse c est une epiphone direct ds la GT2 et boogex...

djabthrash a écrit :

Redneck Rampage comme le jeu vidéo ?

Ta prod sonne très bien, je dirais juste que les overheads sont un peu très forts par rapport à kick/snare/toms. Le son de la batterie en lui-même est excellent, le côté room est réussi. Perso je rajouterais encore du bas ou du decay dans le kick.

Les guitares sont vraiment excellentes !

Ouiiiiiiiiiiiii comme le jeu!!! tuer des poules et des fermier c etait rigolo.

Les overhead ont le syndrome "oZone" (pas les moldaves, le plug...)
Ils remontent severement avec mon pseudo mastering...et je compte bien les castrer un peu encore histoire de reéquilibrer le tout.

Pour le kick, completement d accord aussi.J ai deja pas mal boosté les bas, je pense donc que cest le decay qui fait defaut! (pour etre précis j ai baissé la repisse du kick ds les micro room de SD2 de peur qu il soit trop présent et je pense que c est ce qui manque a présent...)

Merci pour le temps d écoute!

PS:le premier qui retrouve l interprete de l originale gagne un bisou! (chanson gay oblige!^^)

OK merci pour les détails ! Pour l'auteur de la chanson originale je sais pas Mais Redneck Rampage c'était bien marrant comme jeu

Pour ton son de gratte je dirais qu'à la base t'as vraiment un super jeu, et ça fait toute la différence.

La GT2 j'avais testé en magasin y a longtemps, c'était pas mal. Tu mets quoi comme réglage (amp sim, mode, EQ...) ?
shadowchild
Wow y'a eu énormément de prods là... Je jetterai une oreille sur tout ça! J'ai déjà téléchargé ton morceau Dino, vu comment j'avais adoré le premier!!!
Sinon moi j'utilise dropbox, ça permet d'uploader facilement...
X Dino X
djabthrash a écrit :

OK merci pour les détails ! Pour l'auteur de la chanson originale je sais pas

Rhoooooooo tout ca parceque tu veux pas de bisou baveux!!

djabthrash a écrit :
Pour ton son de gratte je dirais qu'à la base t'as vraiment un super jeu, et ça fait toute la différence.

Ah, Bah en fait si, tu veux un bisou

djabthrash a écrit :
La GT2 j'avais testé en magasin y a longtemps, c'était pas mal. Tu mets quoi comme réglage (amp sim, mode, EQ...) ?

Tout a midi niveau potard (notement les potard High Low qui sont Hyper puissant...).
Je suis en Mod Clean (car les Bill Lawrence ca envoi le paté de campagne...) avec "british" comme Amp (censé etre un JCM like je crois)

A noter que les sons des amps censés etre imités sont vraiment pas mal...notement le "california" qui fait vraiment bien rectifier!! (dommage que ca soit pas ma came...)
djabthrash
X Dino X a écrit :
djabthrash a écrit :

Tout a midi niveau potard (notement les potard High Low qui sont Hyper puissant...).
Je suis en Mod Clean (car les Bill Lawrence ca envoi le paté de campagne...) avec "british" comme Amp (censé etre un JCM like je crois)

A noter que les sons des amps censés etre imités sont vraiment pas mal...notement le "california" qui fait vraiment bien rectifier!! (dommage que ca soit pas ma came...)

ok merci !
Jamyz
  • Special Total utilisateur
Putain les gars vous faîtes ch*** à sortir des prods de malade comme ça !

X Dino X tu m'as donné envie de ré-écouter du Extreme !
Sérieux : chapeau, ça joue, ça sonne, ça groove !
Et la grosse harmonique : *FAN*

X Dino X
Jamyz a écrit :
Putain les gars vous faîtes ch*** à sortir des prods de malade comme ça !

X Dino X tu m'as donné envie de ré-écouter du Extreme !
Sérieux : chapeau, ça joue, ça sonne, ça groove !
Et la grosse harmonique : *FAN*

Bien grillé sur le coup!! c est effectivement trés arrangé facon "decadance dance".Avec le recul , c est un poil trop flagrant meme(enfin pour ceux qui connaissent hein...)...mais ca nous fait marrer!

Moi aussi j adore les harmoniques qui font "skweeeeeeeeeeeeeeeeeek" ^^

Ca ne nous dis pas de qui est l originale cependant!
Jamyz
  • Special Total utilisateur
X Dino X a écrit :
Bien grillé sur le coup!! c est effectivement trés arrangé facon "decadance dance".Avec le recul , c est un poil trop flagrant meme(enfin pour ceux qui connaissent hein...)...mais ca nous fait marrer!

Puis tu t'es pas trop caché ceci dit :

X Dino X a écrit :
car les Bill Lawrence ca envoi le paté de campagne

Tu jouerais pas sur une Wahsburn aussi ? :-P
djabthrash
@Dino : donc après recherche rapide sur Google j'ai trouvé c'est Prince l'originale, chanson que je ne connaissais pas (je connais mal Prince) :

J'ai réécouté ton titre sinon, ça troue toujours autant, notamment les grattes (harmonique artificielle qui troue effectivement).
Pour le truc du kick (trop court/étriqué) c'est vraiment léger. A part ça et les overheads trop gros ça sonne déjà du feu de dieu. Allez à la limite un chouïa plus de basse (l'instru) dans le mix.
djabthrash
@Dino : au passage j'ai checké le clip de Decadence Dance d'Extreme :

et effectivement sur les 2 trucs que t'as postés on navigue dans les mêmes eaux, aussi bien niveau jeu que prod, et c'est plutôt pas dégueu !

Faudra que je me penche plus sur le cas Extreme tiens !

Dans les gratteux récents je trouve que les gars de Shadows Fall ont un côté très Nuno Bettencourt par moment (jeu un peu "fun", des harmoniques qui squealent dans tous les sens, et un des 2 qui joue sur Washburn d'ailleurs), même si ils font du réchauffé depuis quelques albums.
djabthrash
@Dino : ha oui et dans les prods récentes un peu dans ce style y a l'album de REBEL MEETS REBEL aussi (avec les dieux Dimebag (RIP) et Vinnie Paul en guitare/batterie), très bonne prod en plus moderne (mi chemin entre tes trucs et extreme et le Reinventing The Steel de Pantera) et album assez sympa dans l'ensemble.

je conseille le titre "cowboys do more dope" (lol ce titre):

http://www.myspace.com/rebelmeetsrebel
X Dino X
Rhoooooooooooooooooooo t as triché pour Prince!^^ no kisses.

Hey Rebels Meet Rebels c est carrement sympa!!! (autant damageplan bof bof et hellyeah carrement pas mon truc...mais la!!!^^)
ET c est Rex "looping dans l agence tout risque" Brown a la basse!

Bon c est quand meme vachement plusse Southern rock/manhood que ce qu on veut faire mais ouai la prod est bien groooooosse!!Ils ont fait ca longtemps avant qu il ne meurt, coco?

@Shadow!! cool pour la myspace friendship!! on a pas encore lancé l offensive promotionnelle myspace/facebook (j attend de mettre 3 morceau du niveau prod du dernier - je vais refaire ceux deja présent avec les meme spec que 1999!!-) mais ca ne saurai tarder!!^^.Et je vais experimenter dropbox dans la journée pour poster ma new version avec moin d OH et un poil plusse de basse!!!
djabthrash
X Dino X a écrit :
Hey Rebels Meet Rebels c est carrement sympa!!! (autant damageplan bof bof et hellyeah carrement pas mon truc...mais la!!!^^)
ET c est Rex "looping dans l agence tout risque" Brown a la basse!

Bon c est quand meme vachement plusse Southern rock/manhood que ce qu on veut faire mais ouai la prod est bien groooooosse!!Ils ont fait ca longtemps avant qu il ne meurt, coco?

Ah ui j'avais oublié qu'il y avait aussi l'ami Rex dans RMR.

Damageplan je trouvais ça naze au début mais avec le recul l'album je le trouve sympa au final, pour autant qu'on essaie pas de comparer avec la disco intouchable de Pantera (à partir de CFH en tout cas).

Hellyeah quelle daube par contre c'est clair !

Le RMR a été sorti genre 9 mois avant la mort de dimebag je crois.

En ce moment sur home-studio...