Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
Evidemment si les grosses pointures du forum viennent me faire péter la honte sur le mix...

Sur ton 2eme essai, c'est très tranchant déjà.. d'où un côté agressif plus prononcé sûrement.
Ca manque juste d'un peu de corps sur les grattes je trouve..
Sinon le mix est toujours au top mad@thrash... (tu fais chier ! )
mad@thrash
Bas perso j'aime beaucoup ton son (à bas volume pour l'instant), j'aime surtout le son de la batterie, mais j'ai etrangement l'impression que c'est du EZdrummer pourtant, en tout cas j'adore le kick .

Bon je parlerai de mon mix et de ton mix plus en profondeur demain, la je suis un peu fatigué !
djabthrash
shadowchild a écrit :
Merde djab, j'avais pas vu que t'avais posté des trucs vu que c'était en fin de page!
Ecoute rapide, le sm57 est celui qui en contexte ressort le plus je trouve! J'apprécie bien le beyer aussi, par contre contrairement à toi, bin c'est le dragonfly que j'aime le moins là. Bon j'ai des écoutes pourries aussi là, donc c'est faussé, mais surement pas tant que ça, parce que souvent je me rend compte que j'apprécie bien le 57!

OK merci pour ton retour !

Je suis toujours en train d'améliorer le mix (j'ai fait des modifs basse, et batterie (snare, kick), il me reste encore à bosser sur le reste de la batterie (toms, cymbals)).
Je posterai ça quand ça sera plus avancé.
mad@thrash
Jamyz : pour revenir sur ta prod, vu que j'ai télécharger l'EP, j'aime beaucoup tes compo, mais en meilleur qualité j'aime moin la batterie bizarement , en fait j'ai remarquer ca sur pas mal de prod, je préfere le kick apres l'encodage de myspace, tu devrais essayer booster les frequences aigues un peu plus bas, ou de booster vers les 2 kHz un peu.

Pour en revenir à mon mix, je pense que je vais encore 2 pistes rythmique encore, surtout pour le passage en palm mute d'accord de puissance (ca ne sonne pas assé rempli je trouve).
En fait ce n'est pas tranchant comme je veux, je préfere le tranchant de l'autre grain, bref je vais refaire les prises c'est sur parce que j'avais meme pas bien etudier mon placement de micro.
X Dino X
'Tain , on m a prété SD2 pour quelques mois...

Alors je sais pas si il est juste 1000x mieux ou plus intuitif d utilisation ou si les samples y sont moin cru...Mais je trouve ca 1000x plus facile d obtenir du gros son que sur DFH (le SD1 quoi...)...

J suis bluffé (je n ai testé que les NY avatar...) et il me reste a bien gerer les equilibres des differents micro d ambiance mais wahou je suis réconcilié avec la home prod...

D'ailleurs ma question du jour, les utilisateurs de SD2, vous utilisez quoi comme combinaison de micro d ambiance en general?

Sinon mon avis de noob sur les derniers sons postés:

Madtrash: la batterie sonne enorme, c est typiquement le genre de sons que j aime bien en prod metal.En revanche le son d origine des grattes (pas la facon dont c est produit, ca ca a l air propre!) est pas hyper heureux j trouve, ca sonne un poil "constipé", genre gamelle fendue.Ca me fait pensé a du Poulain Amp.Je te confirme que ca manque cruellement de tranchant.
Jamyz
  • Special Total utilisateur
mad@thrash a écrit :
Jamyz : pour revenir sur ta prod, vu que j'ai télécharger l'EP, j'aime beaucoup tes compo, mais en meilleur qualité j'aime moin la batterie bizarement , en fait j'ai remarquer ca sur pas mal de prod, je préfere le kick apres l'encodage de myspace, tu devrais essayer booster les frequences aigues un peu plus bas, ou de booster vers les 2 kHz un peu.

Ouaip, je suis pas fan non plus du son de la batterie.
En fait, vu que j'y connaissais vraiment queudalle en mix, j'ai opté pour la facilité : un son de grosse caisse claquant car j'avais besoin de précision sur les riffs.. j'ai touché un peu l'EQ histoire que ça ne sonne pas trop "plastique" en comptant aussi sur la basse...
J'ai prévu de retravailler le son de la batterie pour les futures morceaux.
Merci pour les conseils !
djabthrash
@Madthrash : son dans l'ensemble très bien une fois de plus, et ça joue.

Mes réserves :

-manque de liant basse/guitares et basse/kick
-guitares : ça sonne très SM57 fizz un peu aseptisé le retour, je suis pas fan de ce son perso, après je sais pas si c'est juste une question de goût ou pas. Je pense qu'il faudrait ramener un peu de low mids (voire 800hz) là dedans, ça sonne trop "tamé", et ça permettrait de lier plus avec la basse. Sur le gros passage en palm mutes c flag, ça devrait être gros et gras et charcler et ça sonne un peu trop gentil (manque de tranchant comme dirait Dino, mais plus du côté des low mids que des high mids/aigus en fait).

-> bref en gros c'est un poil trop mixé/séparé niveau instrus je dirais
X Dino X
Après ces 2 belles prods bien grosses, me voila bien embété de passer derriere avec mes chansons a la sexualité un peu douteuse...(mes chansons de gay quoi^^)

M'enfin j'avoue que mes essais avec SD2 m ont vraiment redonné un peu confiance...(et l utilisation des IR de Recabinet aussi, c est vraiment sympa)

Attention c est une reprise:

http://rapidshare.com/files/38(...).html

J'attends vos critiques!!!(surtout concernant la gestion des room...)
djabthrash
X Dino X a écrit :
Après ces 2 belles prods bien grosses, me voila bien embété de passer derriere avec mes chansons a la sexualité un peu douteuse...(mes chansons de gay quoi^^)

M'enfin j'avoue que mes essais avec SD2 m ont vraiment redonné un peu confiance...(et l utilisation des IR de Recabinet aussi, c est vraiment sympa)

Redneck Rampage comme le jeu vidéo ?

Ta prod sonne très bien, je dirais juste que les overheads sont un peu très forts par rapport à kick/snare/toms. Le son de la batterie en lui-même est excellent, le côté room est réussi. Perso je rajouterais encore du bas ou du decay dans le kick.

Les guitares sont vraiment excellentes !
rapapar
les gars vous avez un p____ de niveau, jsuis pas venu depuis longtemps écouter ici et j'ai pris une claque sur les 2 derniers morceaux envoyés ^^

mad@thrash
je rejoint l'avis de X Dino X sur ta grosse caisse et ton mix batterie qui sont très bien
sur ton son de guitare il manque un truc sur les accords en laché au début par contre sur le reste du morceau ca ne me derange pas
ça sonne comme filtré peut etre qu'au niveau EQ t'a trop tiré sur une frequence jsais pas

pas mal l'effet avant que ca parte, t'a fait ca commen?

sinon tres bonne compo, jl'ai ecouté 3 fois de suite avec plaisir

X Dino X
exellent travail, c'est énorme!
mix bien homogene et comme ca je vois aucn defaut lol
je trippe grave sur ton son de basse/gratte, t'utilises quoi comme matos? en tout cas t'as un super feeling super morceau aussi
meme le chant est agréable et bien en place
vers la fin les voix et les guitare en backing dans la reverb => ça déchire comme détail
idem écouté en boucle au casque et sur les focals, ça me trou la b_t_ lol
djabthrash
rapapar a écrit :
je commence a prendre en main mon nouveau systeme d'écoute (focal cms 50+sub)
j'ai essayé de faire une compo rock toute simple
j'ai pas mon matos guitare donc ya tout sauf des guitares
d'apres moi niveau mix c'est top (sans recul)
si vous voulez bien me donner votre avis merci ça dure 1 min
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)o.mp3

Corona ?

Pour commencer je trouve le kick trop clicky et rikiki, surtout pour un morceau avec un feeling limite dance.
Rick Dangerous
ca sonne fin, ca manque de punch. J'ai une impression de vide "au milieu".
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
X Dino X a écrit :

ERROR

This file is neither allocated to a Premium Account, or a Collector's Account, and can therefore only be downloaded 10 times.

This limit is reached.

To download this file, the uploader either needs to transfer this file into his/her Collector's Account, or upload the file again. The file can later be moved to a Collector's Account. The uploader just needs to click the delete link of the file to get further information.
je veux un axess fx1!!!!
X Dino X
@Rapapar: La basse, c'est un VSTi? elle sonne vraiment pas mal! Naturelle notemment sur l attaque.Y a pitet pas assez de variante de vélocité...encore que sur la basse c est pas bien grave.
En revanche c ets plus emmerdant sur le kick.En fait pour rejoindre Djab, en l etat il est trop petit, tout en manquant de vie du au manque de variation de velocité.A mon avis choisi ton camp:Vrai kick dance bien regulier ou alors si tu joue la carte de l acoustique travail pitet un peu plus la prog midi.
Dans le mix actuel, tu as deja amenager la future place fréquencielle et spaciale des grattes?

Merci pour les compliments sur ma prod !!Pour les grattes (et basses), le chainage n a rien d hallucinant...j en ai meme plutot un poil honte:

Washburn N4 -> Maxon 808 -> SansAmp GT2 -> Carte Son -> Boogex (que j ai appris a un peu regler...) avec une IR de recabinet.

J extrais le tout en Wav, J y met une EQ (Qui est directement réglée d aprés les conseils glanés ici meme).Et y a une reverb en Send pour simuler une room...

Pour les basse c est une epiphone direct ds la GT2 et boogex...

djabthrash a écrit :

Redneck Rampage comme le jeu vidéo ?

Ta prod sonne très bien, je dirais juste que les overheads sont un peu très forts par rapport à kick/snare/toms. Le son de la batterie en lui-même est excellent, le côté room est réussi. Perso je rajouterais encore du bas ou du decay dans le kick.

Les guitares sont vraiment excellentes !

Ouiiiiiiiiiiiii comme le jeu!!! tuer des poules et des fermier c etait rigolo.

Les overhead ont le syndrome "oZone" (pas les moldaves, le plug...)
Ils remontent severement avec mon pseudo mastering...et je compte bien les castrer un peu encore histoire de reéquilibrer le tout.

Pour le kick, completement d accord aussi.J ai deja pas mal boosté les bas, je pense donc que cest le decay qui fait defaut! (pour etre précis j ai baissé la repisse du kick ds les micro room de SD2 de peur qu il soit trop présent et je pense que c est ce qui manque a présent...)

Merci pour le temps d écoute!

PS:le premier qui retrouve l interprete de l originale gagne un bisou! (chanson gay oblige!^^)

En ce moment sur home-studio...