Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
ba ça dépends directement du son
si à 127 ca claque et c'est moche => 120
idem si ya des variations à faire pour garder plus de punch sur les coups isolés que sur les blast (descendre les blast quoi)
par contre les sons sont souvent moins bon en descendant, moins de punch = mix moux

maintenant avec l'humanisation de SD2 ça peut etre plus vite fait

sinon faut repérer les appuis ou la frappe principale CC et GC sur les temps fort et pour les roulements...

mais bon je suis mal placé car en général je bâcle cette partie comme je cherche plus à m'amuser qu'à faire un album...
djabthrash
rapapar a écrit :
ba ça dépends directement du son
si à 127 ca claque et c'est moche => 120
idem si ya des variations à faire pour garder plus de punch sur les coups isolés que sur les blast (descendre les blast quoi)
par contre les sons sont souvent moins bon en descendant, moins de punch = mix moux

maintenant avec l'humanisation de SD2 ça peut etre plus vite fait

sinon faut repérer les appuis ou la frappe principale CC et GC sur les temps fort et pour les roulements...

mais bon je suis mal placé car en général je bâcle cette partie comme je cherche plus à m'amuser qu'à faire un album...

ok merci !

j'ai vu des gens qui pondent des trucs très bien mettre quasi tous les kick/snare au max (127), et passer en dessous seulement pour les quelques fills/nuances et ça sonnait pas trop dégueu (humain quoi), par contre selon l'EQ qu'on a fait ça peut être très/trop claquant.

Moi en fait sur ce que j'avais posté j'avais pas fait gaffe mais mes valeurs étaient à 100 (import midi de guitar pro), d'où ce rendu assez mou. 127 je viens de tester ça fait too much, je vais tester vers 115/120 du coup.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi sur Cubase, je règle la vélocité sur 97-112 environ
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Moi sur Cubase, je règle la vélocité sur 97-112 environ

ok merci pour l'info
djabthrash
shadowchild a écrit :
Dans le genre gros son, et home studio, j'ai un pote qui vient de sortir sa démo entièrement home made... Et je trouve ça plutot bien fait à tous les niveaux! Si vous voulez jeter une oreille et donner votre avis :
www.myspace.com/jamyz33
et téléchargeable ici http://jamyz.free.fr/lindhun/

pas trop mal la prod pour du one man band home studio
Jamyz
  • Special Total utilisateur
shadowchild a écrit :
Dans le genre gros son, et home studio, j'ai un pote qui vient de sortir sa démo entièrement home made... Et je trouve ça plutot bien fait à tous les niveaux! Si vous voulez jeter une oreille et donner votre avis :
www.myspace.com/jamyz33
et téléchargeable ici http://jamyz.free.fr/lindhun/

Ohh merci pour la pub ^^
Je venais justement poster un message

djabthrash a écrit :

pas trop mal la prod pour du one man band home studio

Merci pour le retour djabthrash !
Je dois avouer que j'ai démarré de rien ou pas grand chose..
La découverte des joies du mix et autre mastering c'est qq chose !
En tout cas, avoir suivi qq posts de ce topic m'ont été utile..

D'autres avis ?

farnouts
Non, le même... le premier morceau sonne vraiment gros, c'est très impressionnant. Mais je pense que tu as trop forcer sur le mastering, et il y a un peu trop d'agressivité sur le haut-medium.

Tu as fait comment pour la basse, elle est vraiment énorme !?

Et la qualité de la compo joue pour beaucoup aussi
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Jamyz
farnouts a écrit :
Non, le même... le premier morceau sonne vraiment gros, c'est très impressionnant. Mais je pense que tu as trop forcer sur le mastering, et il y a un peu trop d'agressivité sur le haut-medium.

C'est pas impossible pour le haut mid !
En fait, sur ce morceau j'ai merdé sur un son de gratte.. Et sur le placement dans le mix (si je me souviens bien)
Comme je disais plus haut : je suis parti de rien donc évidemment, le temps que je me rende compte que j'avais couillé sur un truc, j'avais déjà enregistré une partie des autres morceaux..
J'ai pas eu le courage de refaire, donc j'ai essayé de récupérer an mix et au mastering.

C'est un peu particulier comme type de son sur Amphet, mais j'aimais bien justement.. puis c'est véritablement le 1er morceau que je mixe/masterise

farnouts a écrit :

Tu as fait comment pour la basse, elle est vraiment énorme !?

Vu que je suis pas très doué à la basse, sur Amphet, Strength et Swedish j'ai utilisé un soft en lui collant les pistes midi que j'avais écris.

Sur Awakening, c'est une vraie basse. C'est le seul morceau sur lequel j'ai joué de cet instru..

farnouts a écrit :

Et la qualité de la compo joue pour beaucoup aussi

Merci ça fait plaiz ^^
shadowchild
La pluie tu l'as choppée ou? T'as enregistré avec un micro sous un orage??? mouhahaha

Sinon je viens de tester le boitier de reamp que j'ai reçu (palmer daccapo)... Je sens que ça va bien m'aider ce truc! Vraiment ça m'a l'air d'être un bon petit investissement (surtout n'ayant pas souvent mon ampli avec moi...)
Jamyz
Le sample je l'ai chopé sur http://www.soundsnap.com/ un site qui fournissait des samples gratuits..
"Fournissait" parce que je crois qu'ils ont changé de politique récemment.. j'ai eu la chance de m'enregistrer avant ce changement.
Seulement, on est limité à 5 téléchargements par mois si je me souviens bien..
* Ghost Dog *
Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir une pub d'Univers Son qui font un gros destockage aujourd'hui et demain.

J'ai regardé la liste, c'est intéressant pour certains trucs (notamment les produits Toontrack, pour ceux qui veulent se chopper SD2 ou des SDX/EZX à moins cher, les remise sur Focal sont cool aussi... bref je vous laisse fouiller)
http://www.univers-sons.com/pr(...).html

Jamyz, je jette une oreille sur tes compos dès que possible !
Jamyz
* Ghost Dog * a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir une pub d'Univers Son qui font un gros destockage aujourd'hui et demain.

J'ai regardé la liste, c'est intéressant pour certains trucs (notamment les produits Toontrack, pour ceux qui veulent se chopper SD2 ou des SDX/EZX à moins cher, les remise sur Focal sont cool aussi... bref je vous laisse fouiller)
http://www.univers-sons.com/pr(...).html

Comment tu assures !!! Merci !

* Ghost Dog * a écrit :
Jamyz, je jette une oreille sur tes compos dès que possible !

J'ai déjà écouté tes mixs.... euuh... sois cool...

Merci
mad@thrash
Salut tout le monde !
Bon voila mon dernier son (sans l'intro ni l'outro) enregistré avec ma nouvelle guitare et basse :
- http://dl.dropbox.com/u/207913(...)n.mp3

Il y a peut être un petit manque d'aggressivité, mais ca c'est parce que j'ai passé un peu trop de temps à mixer sans faire de pause.
En tout cas c'est la premiere fois que j'aime vraiment le son de la basse dans un de mes mix !

edit : mon lien ne va pas fonctionner pendant quelque minute, j'ai baissé de 2 dB le master parce que je ne sais pourquoi, en tout cas sur mon pc de chambre, je ne met jamais le volume à fond sur winamp, quicktime, lecteur windows media etc... le mix sature sinon !
Je préfere donc baissé pour éviter de fausser mon son si certain d'entre vous ont ce problème mais ne l'ont pas remarquer.
mad@thrash
J'ai apporté quelques ameliorations au mix (ca fera remonter le topic), dont une basse plus présente et un ensemble plus agressif je trouve :
- http://dl.dropbox.com/u/207913(...)1.mp3

J'avais fais une prise avec le AKG C214, mais je l'ai finalement enlevé sur ce mix pour seulement garder le sm57, mais il faut quand meme que je reenregistre les guitares avec le grain plus tranchant de mon ampli (il y en a deux).
Jamyz
Evidemment si les grosses pointures du forum viennent me faire péter la honte sur le mix...

Sur ton 2eme essai, c'est très tranchant déjà.. d'où un côté agressif plus prononcé sûrement.
Ca manque juste d'un peu de corps sur les grattes je trouve..
Sinon le mix est toujours au top mad@thrash... (tu fais chier ! )

En ce moment sur home-studio...