X Dino X a écrit :
Si je puis me permettre:
Peut etre as tu interet , dans le cadre de ta prospective, a envoyer un extrait trés court, tres propre et trés précis(dans le jeu comme ds le son) afin que les tentatives de tes futurs contributeurs soient le plus représentatives possible du produit fini que tu obtiendras!
Parceque la c est clair qu on sent que ca a été enregistré rapidement.Du coup, le manque de propreté/précision est pas systematiquement imputtable au reamping.Ca manque pas mal d attaque et d intention ds le jeu.Je veux dire par la que la piste d origine influence a mon avis trop le resultat final pour l instant pour que tu puisses faire un choix completement judicieux.
Je suis bien d'accord
X Dino X a écrit :
@ghost: concernant tes prod pour le groupe avec la nenette qui chante, c est trés trés propre, de belles basses (les freqs).J vois pas de details facheux a modifier d urgence avec mes pitites oreilles de noob. La velocité de la batterie me semble pitet un poil trop reguliere(la CC en fait) mais je ne saurai faire authorité en la matiere...Felicitation!! ils sont contents eux? je suis curieux de connaitre le retour d un groupe quand on leur livre une bonne prod comme ca,issue d un home studio. (sous entendu est ce que le fait de savoir que ca n a pas été fait au studio sainte-marthe altere leur jugement sur la qualité de ton travail?)
Pour la batterie c'est plutôt voulu d'avoir un truc très constant et qui bouge pas trop.
En fait le batteur était tout sauf carré et solide, j'ai du recaler à mort et y aller à gros coup de samples pour remplacer la frappe toute faible.
Sinon le groupe en est très content !
J'avais déjà bossé avec le guitariste sur un autre projet et il savait à quoi s'attendre, il connaissait mes limites.
Merci d'avoir écouté en tout cas !
mad@thrash a écrit :
Ghost Dog : Bas c'est pas mal du tout ca ! Je vois pas ce que je pourrais dire la dessus, ton mix donne bien la patate aux morceaux, j'ai seulement un peu du mal avec la caisse claire, pas par son traitement, mais par la caisse claire en elle même, je l'ai tellement entendu sur tellement de prod que j'en peux vraiment plus ! désolé
Salut Mad,
Pour la caisse claire c'est sûr, mais c'est ce qu'ils voulaient (un gros son ricain standard, j'ai fais au mieux pour m'en rapprocher).
C'est une snare de SD 2.0 NYLS en plus (avec un tout petit peu de SSD derrière, mais j'ai pris une snare plus claquante).
Tu as écouté la dernière ?
J'ai essayé d'avoir un son un peu plus naturel, et la snare est mixée différemment.
mad@thrash a écrit :
Par contre la chanteuse ... décidement, tu aurais pu éviter de lui demander de venir à 8 heures du mat pour enregistrer
.
Sérieusement, je trouve sa voix bien monotone et plutot sombre, et je trouve que sa performance casse pas mal la patate des morceaux.
Essai de foutre quelque chose sur les aigues de la voix (ou au mastering), comme un excitateur ou une saturation.
Oui, pour moi aussi c'est le gros point faible.
Et encore, ce que t'entends est à peu près juste (au moins je sais bien me servir de Melodyne maintenant !), et j'ai déjà fais mon maximum pour réveiller sa voix (y'a déjà disto et compagnie
)
Le truc c'est que c'est pas moi qui ai fait les prises ; si j'avais été là j'aurai essayé de lui faire cracher ses tripes
Merci à toi d'avoir écouté, et content qu'il n'y ait pas de gros défaut d'équilibre ou autre.
@ Manu : merci aussi d'avoir jetté une oreille
@ shadow : pas de soucis mec, dès que tu as le temps.
Et un gros merde pour tes oraux !
@ VTM : j'écoute ça dès que possible.