Bonjour à vous,
Alors voilà, je risque d'en saouler plus d'un car je viens afin d'avoir quelques renseignements. C'est toujours la même chose...les mêmes demandes..
En résumé, je possède actuellement un PC tout à fait potable, Ableton Live 7, un Toneport GX, un T Bone MB75 et un petit preamp Art Tube.
J'aimerais (pour moi-même et mon groupe), commencer à m'enregistrer à partir de mon ampli (Orange Rockerverb). Je possède un HT5 mais c'est plus pour bosser chez moi ça.
Mon matériel actuel me suffit assez bien, je dois encore apprendre à m'enregistrer +/- correctement (on s'improvise pas pro du son).
Cependant, j'aimerais au fil du temps, enrichir mon matériel vers du "un peu mieux" et si possible, avoir votre avis.
Mon but serait simplement d'enregistrer via micros mon ampli. Je pense donc garder ma copie de SM57 et prendre un E606 pour faire un mix.
Niveau carte son, j'aimerais passer soit: à une M Audio Fast Track avec une petite console pour brancher les divers micros OU la version Pro de la carte sans prendre de console vu que la carte possède plusieurs entrées.
En gros, vaut-il mieux prendre la PRO pour le nombres d'entrées ou faire comme proposé dans un dossier AF, prendre la Fast Track "normale" et passer via une petite console afin de brancher plusieurs micros (ici, ce serait deux dans le futur).
Voilà, ce n'est pas un grand questionnement mais au moins, je sais vers quoi me diriger plus tard (un pti achat par ci par là...).
Merci d'avance!
ps: j'ai entendu beaucoup de bien du E606 couplé avec un SM57 par exemple. Il existe aussi une bonne copie chez T Bone mais plus moyen de la retrouver. Auriez vous des solutions comme alternative "pas trop onéreuses" vis--à-vis de ce micro?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.