Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Haha tu n'as jamais ecouter Human Dust de annotation of an autopsy je pense (va ecouter sur leur space)

Bon bas je ne vois pas trop quoi dire, ca sonne super !
Le combo guitare/basse est tres bien, mais je trouve que les grattes manquent un peu de corps sur les palm mute à cause des basses tres faible, mais au moin ca sonne clair ! Il faut que j'essaye !
Quel ampli a tu mis en avant ?
Je me rend quand même compte que mon randall reste trop light pour du gros métal (manque pas mal d'agressivité), ou alors je dois encore taffer tout ca, tien d'ailleurs j'ai louper la compet sur ultimatemetal, tant pis !

Je ne suis pas grand amateur de prod seche, c'est le seul vrai défaut que je trouve sur la prod.
Comment ont été enregistrer les gang vocals ?
mad@thrash
Désolé je dis de la merde pour le manque de basses sur les guitares, mais le pc sur lequel je suis a des enceintes et un boomer, donc vu que mon boomer ne va pas assé haut pour les fréquences basses des guitares, ca sonne un poil maigre.
mad@thrash
Bas de toi ! Si t'aurais ecouter le morceau en question, tu aurais remarquer que c'est tres tres ressemblant à un des morceaux au premieres secondes !
Jte pardonne il était 4 heure du mat
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dur soirée... ^^ sorry.

sinon pour les ampli, il s'agit d'une orange rockerverb100+4*12 orange en v30 a gauche, et d'un Peavey 6505+4*12 orange v30

les gang vocal on été enregistré avec 4 personne autour du meme micro statique(akg perception220) dans ma chambre, a 1m du micro a peu près.
shadowchild
J'ai eu mon concours de professeur des écoles, donc je pense que je vais me faire quelques folies (bon faudra aussi que je change ma voiture), dont la première sera très certainement un shure sm7b...
dexter236
Bonjour à vous,

Alors voilà, je risque d'en saouler plus d'un car je viens afin d'avoir quelques renseignements. C'est toujours la même chose...les mêmes demandes..

En résumé, je possède actuellement un PC tout à fait potable, Ableton Live 7, un Toneport GX, un T Bone MB75 et un petit preamp Art Tube.

J'aimerais (pour moi-même et mon groupe), commencer à m'enregistrer à partir de mon ampli (Orange Rockerverb). Je possède un HT5 mais c'est plus pour bosser chez moi ça.

Mon matériel actuel me suffit assez bien, je dois encore apprendre à m'enregistrer +/- correctement (on s'improvise pas pro du son).

Cependant, j'aimerais au fil du temps, enrichir mon matériel vers du "un peu mieux" et si possible, avoir votre avis.

Mon but serait simplement d'enregistrer via micros mon ampli. Je pense donc garder ma copie de SM57 et prendre un E606 pour faire un mix.

Niveau carte son, j'aimerais passer soit: à une M Audio Fast Track avec une petite console pour brancher les divers micros OU la version Pro de la carte sans prendre de console vu que la carte possède plusieurs entrées.

En gros, vaut-il mieux prendre la PRO pour le nombres d'entrées ou faire comme proposé dans un dossier AF, prendre la Fast Track "normale" et passer via une petite console afin de brancher plusieurs micros (ici, ce serait deux dans le futur).

Voilà, ce n'est pas un grand questionnement mais au moins, je sais vers quoi me diriger plus tard (un pti achat par ci par là...).

Merci d'avance!

ps: j'ai entendu beaucoup de bien du E606 couplé avec un SM57 par exemple. Il existe aussi une bonne copie chez T Bone mais plus moyen de la retrouver. Auriez vous des solutions comme alternative "pas trop onéreuses" vis--à-vis de ce micro?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
madchap
slopy a écrit :
voilu le premier mixe pour le groupe de hardcore

il n'y a pas encore la voix.

tout et enregistrer au micros (basse,batterie,guitare)

c'est pas super callé, il ne voulais pas jouer au métronome...

c'est pas super decalle non plus ..et ca rend la musique un peu plus vivante..plus "live"!

bon boulot en tout cas!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Dites, je cherche un plugin (freeware) qui me permettrait de transformer une piste audio en son de synthé cheapos.
Vous avez ça en stock ?

J'ai pas mal de VSTi, mais comme je n'ai pas envie de me refaire tout en Midi ... je cherche une solution

Merci !
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
tu peux tenter le plug mda degrade (totalement free) sur ta piste audio.... Mais je sais pas si ça va sonner comme tu veux... (tu peux entendre l'effet sur le traitement des grattes sur les titres 100, 101 et 110 de ma première démo d'uia : http://uia.soundsonik.com ).
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars, question concernant l'équalisation d'une batterie en live pour avoir un son à la Gojira (surtout au niveau du kick). Vous pourriez me donner des indications ?histoire de guider plus facilement l'ingé son.
Merci
Official Laboga Artist
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
VTM a écrit :
tu peux tenter le plug mda degrade (totalement free) sur ta piste audio.... Mais je sais pas si ça va sonner comme tu veux... (tu peux entendre l'effet sur le traitement des grattes sur les titres 100, 101 et 110 de ma première démo d'uia : http://uia.soundsonik.com ).

Merci, j'ai essayé rapidement sans trouver ce que je cherchais
devius06
Hop j'aimerais bien votre avis là-dessus :
http://dl.dropbox.com/u/147456(...)8.wav

C'est le premier truc que je "mix" avec une batterie et une basse (enfin, des VST bien sûr) et je suis encore plus perdu que pour les guitares donc tout conseil serait bon à prendre
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97

En ce moment sur home-studio...