Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
devius06
Hop j'aimerais bien votre avis là-dessus :
http://dl.dropbox.com/u/147456(...)8.wav

C'est le premier truc que je "mix" avec une batterie et une basse (enfin, des VST bien sûr) et je suis encore plus perdu que pour les guitares donc tout conseil serait bon à prendre
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
devius06 a écrit :
Hop j'aimerais bien votre avis là-dessus :
http://dl.dropbox.com/u/147456(...)8.wav

C'est le premier truc que je "mix" avec une batterie et une basse (enfin, des VST bien sûr) et je suis encore plus perdu que pour les guitares donc tout conseil serait bon à prendre

la guitare et beaucoup trop en avant...on entend a peine le reste

sinon les sons guitare sont plutot bon!
devius06
Merci pour ton avis

Un coup c'est la batterie que je met en avant, un coup c'est la guitare

Est-ce que c'est mieux là ?
http://dl.dropbox.com/u/147456(...)7.wav
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
mad@thrash
Je vais finalement m'acheter un nouvel ampli pour ne plus me casser la tête pendant des journées entieres à essayer d'avoir quelque chose impossible à avoir avec mon randall, cet ampli manque vraiment de clarté.
Bon évidemment mon budget est tres petit, donc deux amplis ont retenu mon attention, donc si vous avez des truc à dire dessus ou si vous en avez d'autre à me proposer, allez y !
C'est donc entre le Bugera 6260 et la tete blackstar HT studio 20 que j'hésite, l'un ayant à peu de chose pres le son du peavey 5150, et l'autre étant de bonne qualité, avec une palette sonore un peu plus large.

Edit : j'ai trouvé un krank rev JR pas cher du tout je pense que je vais me laisser tenter .
mad@thrash
WTF !!!

Jamais entendu parler de ce nouveau combo !
Et bien effectivement je pense que le choix est vite fait, mais le krank rev jr que j'ai trouvé à 350 € me tente quand même enormément d'apres les samples que j'ai entendu.
djabthrash
slopy a écrit :
c'est mieu en effet, tu peu encore monter un peu le couple grosse caisse/caisse clair les cymbale ça suffira largement (voir meme en enlever un peu.)

sur tes guitare tu devrai mettre un coupe bas a 100hz pour laisser de la place a la basse et a la Grosse caisse

voilà

même monter plus haut que 100 hz pour les guitares (perso j'irai jusqu'à 120/130hz), à voir à l'oreille.
djabthrash
slopy a écrit :
voilu une des zic du groupe de hardcore que j'ai enregistré la semaine derniere

c'est la version final que je vous met

http://www.4shared.com/audio/U(...).html

Très bon la prod. Le son de guitare est vraiment excellent, parfait pour le style. Pour le reste c'est pas mal, y a juste un truc qui me dérange dans la caisse claire (pas assez de corps/lourdeur je crois), et l'ensemble est un poil trop boomy (kick et basse), sinon c'est du tout bon.

Les gars sont des fans de Terror et Down To Nothing non ?

p.s: cette prod est 2 crans au-dessus des trucs que t'as postés jusqu'à présent. A part les ptis détails que j'ai mentionnés plus haut c'est impec et quasi pro je trouve.

EDIT : les guitares c'est quoi alors ? Balance les détails.
EDIT 2 : pour un peu plus de tranchant/chunk/crunch j'aurais baissé un poil le gain des guitares perso
clopette
Essaie de paser la voix dans un pod, avec la simu tube preamp, histoire de lui donner un côté + crade ; ça sonneras bien dans le style agnostic front ,gorilla biscuits, DRI
djabthrash
clopette a écrit :
Essaie de paser la voix dans un pod, avec la simu tube preamp, histoire de lui donner un côté + crade ; ça sonneras bien dans le style agnostic front ,gorilla biscuits, DRI

Ca peut être sympa mais en l'état ça sonne bien aussi. Chez Down To Nothing la voix est du même style et elle a pas l'air saturée en post-processing ou quoi que ce soit, et ça sonne bien.

Curieux d'entendre ça quand même.
clopette
pour le passage dans le pod, c'est juste avec une pincée de drive ; ça lui donnera du corps, un coté plus roots
djabthrash
clopette a écrit :
pour le passage dans le pod, c'est juste avec une pincée de drive ; ça lui donnera du corps, un coté plus roots

ouaip j'imagine

curieux d'entendre le résultat
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
yep!!

alors pour leurs influence je sais pas trop...je suis pas fan de hardcore a la base!

sinon la caisse clair c'est eu qui on choisi! je leurs ai fait plusieur type d'equa avec plus ou moins de coffre et d'attack, et c'est celle ci qui a eu le suffrage

pour la voix aussi...je voulais la faire doubler...mais il m'ont dit que non et qu'il voulais le grain du chanteur sans plus...j'ai meme été jusqu'a leurs faire peur avec un Vocodeur a la attack attack...MUAHAHAHA

pour le coté peu etre un peu boomy de la grosse caisse...c'est moi ^^ j'adore quand ça retourne le bide... et sur tout les system d'ecoute que j'ai chez moi ça passais bien partout! du kit 2.0 de pc au home cinema en passant par la voiture et enceintes Hifi

pour les prise guitare alors c'est un sm57 a 5 cm de la toile du baffle a 2cm du centre du hp+ un E606 a 5cm du hp en face du cone. il y a juste un passe haut a 110hz meme pas toucher l'equa ni rien

c'est ma orange RK100 a droite et une 6505 a gauche

pour le gain je me suis battu pour le baisser....et en plus il on voulu faire une grosse equa en V bien degueulasse...mais j'ai réussi a les convaincre sur le tout a midi! ^^

En ce moment sur home-studio...