Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
yep!!

alors pour leurs influence je sais pas trop...je suis pas fan de hardcore a la base!

sinon la caisse clair c'est eu qui on choisi! je leurs ai fait plusieur type d'equa avec plus ou moins de coffre et d'attack, et c'est celle ci qui a eu le suffrage

pour la voix aussi...je voulais la faire doubler...mais il m'ont dit que non et qu'il voulais le grain du chanteur sans plus...j'ai meme été jusqu'a leurs faire peur avec un Vocodeur a la attack attack...MUAHAHAHA

pour le coté peu etre un peu boomy de la grosse caisse...c'est moi ^^ j'adore quand ça retourne le bide... et sur tout les system d'ecoute que j'ai chez moi ça passais bien partout! du kit 2.0 de pc au home cinema en passant par la voiture et enceintes Hifi

pour les prise guitare alors c'est un sm57 a 5 cm de la toile du baffle a 2cm du centre du hp+ un E606 a 5cm du hp en face du cone. il y a juste un passe haut a 110hz meme pas toucher l'equa ni rien

c'est ma orange RK100 a droite et une 6505 a gauche

pour le gain je me suis battu pour le baisser....et en plus il on voulu faire une grosse equa en V bien degueulasse...mais j'ai réussi a les convaincre sur le tout a midi! ^^
djabthrash
slopy a écrit :
yep!!

alors pour leurs influence je sais pas trop...je suis pas fan de hardcore a la base!

sinon la caisse clair c'est eu qui on choisi! je leurs ai fait plusieur type d'equa avec plus ou moins de coffre et d'attack, et c'est celle ci qui a eu le suffrage

pour la voix aussi...je voulais la faire doubler...mais il m'ont dit que non et qu'il voulais le grain du chanteur sans plus...j'ai meme été jusqu'a leurs faire peur avec un Vocodeur a la attack attack...MUAHAHAHA

pour le coté peu etre un peu boomy de la grosse caisse...c'est moi ^^ j'adore quand ça retourne le bide... et sur tout les system d'ecoute que j'ai chez moi ça passais bien partout! du kit 2.0 de pc au home cinema en passant par la voiture et enceintes Hifi

pour les prise guitare alors c'est un sm57 a 5 cm de la toile du baffle a 2cm du centre du hp+ un E606 a 5cm du hp en face du cone. il y a juste un passe haut a 110hz meme pas toucher l'equa ni rien

c'est ma orange RK100 a droite et une 6505 a gauche

pour le gain je me suis battu pour le baisser....et en plus il on voulu faire une grosse equa en V bien degueulasse...mais j'ai réussi a les convaincre sur le tout a midi! ^^

OK merci pour les infos !
Invité
yo,

j'ai un problème récurrent et franchement chiant a mourir :
quand j'enregistre avec Amplitube, il y a une latence et le mieux que j'arrive a avoir sur mon portable (pentium dual-core , 2go de ram, windows 7) du coup je disais ma latence c'est un truc comme 15ms sans click.

Seulement avec autant de latence il m'est très difficile d'enregistrer quoi que ce soit en rythme sur mes backing-track maison !

D'ou ... un joyeux bordel .

Et quand j'enregistre avec l'ampli en écoutant au casque l'accompagnement il y a encore de la latence et c'est un peu mieux, mais franchement juste un peu mieux. J'perds tout mon feeling avec ces conneries-là parce qu'immanquablement je commence "en retard" (forcément vu que je commence en me basant sur le moment ou je gratte les cordes, ce qui avec du matériel correct ne poserait aucun problèmes) et je finis "dans le temps" (forcément puisqu'ensuite je me base peu a peu sur ce que j'entends) pour finir avec un truc même pas bien calé rythmiquement.

C'est naze.

Des solutions ?

[sans me ruiner en cartes son, je suis fauché]
[quoique, si, en fait. Je dois pouvoir enregistrer la backing track sur un magnétophone et l'injecter dans le mixer en même temps que la guitare et écouter l'ensemble au niveau du mixer . Mais c'est bien sûr!

Sauf que voilà, a mon avis la qualité audio sera dégeu ... on aime ou on aime pas ... et si on veut superposer des pistes de guitare, c'est foutu ...]

[Jazz_deluxe in : "j'essaye de pondre des démos CORRECTES pour septembre et j'y arrive pas et ça finit par porter atteinte a ma motivation en plus de prendre tout mon temps et mon énergie qui auraient pu se dédier a des trucs plus utiles" ]
Invité
a la rigeur, je fous pas une backing track mais un métronome dans mon mixer
et ça donnerait genre :

guitare/ampli/micro = > input du mixer
magnéto/métronome => input du mixer

mixer => sortie "monitoring" => "casque"
sortie "tape" => ordinateur.

Ce qui permet d'enregistrer des trucs qui rythmiquement seraient carrés. Et ensuite de corriger la latence dans Ableton.

Ca aurait des chances de marcher. Ca aurait surtout en fait des chances d'être super compliqué et relou. J'en sais rien, ça me gave, si on m'énerve trop je prends le preset "hard rock" [ho non , Bossa ou Eurobeat. Eurobeat surtout] de mon clavier-jouet yamaha de quand j'étais enfant, et je le cale et ça fera une backing-track de la mort

[sans dec', c'est marrant comme tout de jammer là-dessus. Avant d'avoir Reason, je faisais ça. J'conseille a qui veut progresser et je pourrais faire des vidéos là-dessus. Ben quand j'aurai retrouvé le transfo, han, j'aime, ça va être folklo.]
krunozor
T'utilises quoi comme carte son?La carte son interne de ton PC?
Essaie le driver Asio for all...?
Invité
j'utilise celle de mon PC, effectivement (chipset intel, enfin on s'en fout) et bien sûr que j'utilise Asio4all !

sinon j'aurais 300ms de latence, un truc du genre

Non, mais sinon si ça me rend vraiment malade cette histoire, au lieu de me racheter une classique, je me prends un multipiste numérique !

Quand je vois les "anciens" enregistrer toutes les pièces classiques, les reprises de bossa-nova et les standards de jazz voire même de rock qu'ils veulent sur des multipistes avec des vox tonelab et en utilisant "du vieux matériel" ou des trucs du genre pendant que moi j'en chie avec un JCM900 et un ordinateur ... je me pose des questions.

Parce que, ouais, avec un recorder numérique, je pourrais tranquillement enregistrer les sons produits par Reason d'un côté, et la guitare de l'autre ... et ensuite tout retravailler a l'ordi (en fonction des possibilitées laissées par mon recorder)

Ce serait a mon sens moins débile que de vouloir a tout prix enregistrer dans l'ordinateur, avec l'ordinateur, etc ... et aussi plus rapide, plus pratique pour prendre des notes .

Je vais y réfléchir. Je reste ouvert a vos suggestions, j'en ai bien besoin en fait (et si quelqu'un a des conseils par rapport a mon idée? Quel est le matériel de base pour s'enregistrer en numérique voire analogique, sur plusieurs pistes, et sans ordi? )(l'ordi ne servant qu'au mastering)
* Ghost Dog *
Salut à tous,

A tout hasard, ça intéresserait quelqu'un d'ici une interface TC Electronic Konnekt24D état nickel (+ boite + tous les câbles) à 200€ ?
Remise en mains propres si possible.
Je suis sur Bayonne jusqu'à jeudi, ensuite Paris (Jazz Deluxe prend la, ça résoudrait ton problème de latence )
Invité
aussi , mais ça fait cher :'/ je vais y penser cela dit.

Ce serait plus simple parce que le coup de l'enregistreur ...

Mais ça va vraiment baisser ma latence ? elle sera d'environ combien en entrée et combien en sortie ?
shadowchild
ahhh Eric! J'ai croisé Kaan y'a quelques jours justement, on a parlé de toi, il me disait que t'étais par là!!!

Sinon perso, pas besoin de carte son, j'ai ce qu'il faut... Par contre, je vais pas tarder a m'acheter un nouveau micro : shure sm7b
shadowchild
Et Jazz Deluxe, je pense que tu devrais te rapprocher de ce topic dont c'est plus le sujet
https://www.guitariste.com/for(...).html
ou celui-ci
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais bon, comme le dit ghost dog, une ptite interface à 200roros ne ferait pas de mal... Après moi en enregistrement direct et en utilisant directement des simus genre pod farm j'ai un peu de latence aussi, mais ça va... Mais sinon si besoin, j'ai dans protools un mode "zero latency", mais je n'ai plus les simus en direct...
* Ghost Dog *
Haaa Kaan, je me souviens encore du dernier soir des fêtes de Bayonne avec lui

Je suis dans le coin jusqu'à jeudi Shadow, d'ailleurs j'ai d'autre matos que je vais mettre en vente si ça t'intéresse :
- Rocktron Xpression
- Rocktron Midimate
- ENGL Z11 Midi switcher
- ENGL Z9 footswitch
- Pédale ARTEC Tuner Big Dots

Tout en super état, très peu servi et dans emballage d'origine.
Il faut encore que j'emballe tout ça, que je prenne des photos et que je fixe les prix.

Jazz Deluxe, oui, une petite interface t'aiderait bien (pas celle que je vends, c'est un peu trop niveau entrées/sorties si tu veux juste enregistrer des guitares).
Sur la TC et aussi ma RME, il y a un mode "direct monitoring" qui permet de router les entrées directement sur les sorties (après comme dit Shadow, tu n'a pas le son de ton VST, juste de ta guitare "dry").
Mais normalement tu dois pouvoir régler la latence suffisamment basse avec une carte dédiée (du genre 3-4 ms en entrée et pareil en sortie, pour peu que tu ai une machine assez puissante derrière).
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
slopy a écrit :
voilu une des zic du groupe de hardcore que j'ai enregistré la semaine derniere

c'est la version final que je vous met

http://www.4shared.com/audio/U(...).html

C'est black page nan?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
slopy a écrit :

C'est black page nan?

@sokar : joli avatar
shadowchild
T'es sur bayonne même? Moi j'y suis toute la semaine et en vacances... Si ca te dit on peut aller se boire un verre!
Sinon moi les fetes de bayonne, le probleme c'est que je m'en souviens pas haha
Invité
Ouais !
Je vais me prendre une petite carte son USB meme basique , ça m'aiderait bien effectivement .

Un truc de base, avec quand même une entrée SPDIF .

L'enregistreur ? définitivement, c'est une bonne idée de par le fait que c'est pratique. Je me prends un petit Tascam d'occase ...

Rien de cher, mais j'aurai trois fois rien de matos me permettant d'enregistrer un petit album de rock instrumental , et une démo de blues acoustique ... ce sera du vite fait, mais ça me permettra de faire pas mal de trucs
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
slopy a écrit :

C'est black page nan?

@sokar : joli avatar

Hehe! 23/24 aout au secret place! BE THERE!!!!!!!!!!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur home-studio...