clopette a écrit :
Désolé l'ami mais ça ne m'avance pas ; quelles fréquences dois je favoriser pour ce rapprocher de son son ? sur broomstick, quelle simu utiliser ? jazzbass ? precision ? rickenbacker ? autre?
ha je savais pas que tu voulais forcément te cantonner à broomstick bass
Vas sur le forum Andy Sneap et cherche les sujets liés à la basse, tu trouveras des conseils d'EQ et de traitement pour avoir le son que tu recherches...
Là spontanément je saurais pas te dire quelle basse prendre sur broomstick bass, en revanche pour le reste :
mettre un peu de disto sur l'ampli, pas mal booster la presence et les aigus (ainsi que vers 2khz/3khz/5khz/7khz) pour récupérer du claquant et l'attaque de médiator
tu peux aussi dupliquer ta piste de basse et faire ça :
-piste 1 : gros son de basse (surtout les fréquences graves, pas ou peu de disto)
-piste 2 : disto de la basse pour avoir du "mid grind" (tu peux utiliser des VST de pédales de disto, ou monter le disto de l'ampli utilisé), en boostant les mids/upper mids/aigus, et en coupant les extrêmes aigus et les graves
Je te conseille de regarder ça :
Mais bon sérieusement Trilian ne vaut "que" 230€ et te donneras le son que tu veux sans trop de souci.