Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 16 Août 2010, 11:19
Bonjour, ou doit je posé cette question sur l'enregistrement?? Je possede un enregistreur Boss BR600 et une batterie electronique Roland HD1 comment je peux enregistrer la batterie dessus sent utiliser les micros externe car on entenderai les claps des baguettes sur les pads...merci pour vos reponses.
djabthrash
all a écrit :
Bonjour, ou doit je posé cette question sur l'enregistrement?? Je possede un enregistreur Boss BR600 et une batterie electronique Roland HD1 comment je peux enregistrer la batterie dessus sent utiliser les micros externe car on entenderai les claps des baguettes sur les pads...merci pour vos reponses.

sortie casque (ou xlr ou line out ou autre si il y a ) du module de ta batterie électronique vers l'input de ton boss br600, en ayant un casque ou quelque chose branché sur la sortie casque (ou line out) de ton boss br600 pour pouvoir monitorer (=entendre ce que tu joues) ?
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Ok je note j'essairai demain merci.
Parceque je ne sais plus comment j'ai fait, j'ai pu entendre ma batterie dans le BR600 mais sans pouvoir l'enregistrer...pourquoi?
djabthrash
all a écrit :
Ok je note j'essairai demain merci.
Parceque je ne sais plus comment j'ai fait, j'ai pu entendre ma batterie dans le BR600 mais sans pouvoir l'enregistrer...pourquoi?

C'est très curieux en effet.

Une des explications possibles serait que tu sortes un signal midi de ton module de batterie, et que ton br600 lise le midi et en ressorte des sons (expandeur), chose qui m'étonnerait pour un petit enregistreur comme ça.

Si t'arrives à enregistrer d'autres sources (pas avec le mic intégré) avec ton BR600 sans problème, et que t'es sûr qu'il y a bien de l'audio qui sort de ton module de batterie, je pense que tu devrais pouvoir enregistrer ta batterie avec le BR600 sans trop de soucis...
As-tu pensé à bien régler le BR600 sur la bonne entrée en enregistrement ?
clopette
pour ceux qui luttent avec la basse

shadowchild
Ouaip, il est bon! Il fait ça bien, et en plus c'est marrant!!!
clopette
je cherche quelques pistes a explorer pour essayer de choper un son de basse avec un vsti ; j'utilise reaper, avec broomstick bass et qq plug in waves gtr, et je souhaite reproduire le son de rex brown sur the great southern trendkill. qq conseils ?
djabthrash
clopette a écrit :
je cherche quelques pistes a explorer pour essayer de choper un son de basse avec un vsti ; j'utilise reaper, avec broomstick bass et qq plug in waves gtr, et je souhaite reproduire le son de rex brown sur the great southern trendkill. qq conseils ?

trilian

Rex Brown / TGST / Pantera =

dans ce sujet y a un gars qui a posté un son Trilian très Rex Brown :

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html
clopette
djabthrash a écrit :

trilian

Désolé l'ami mais ça ne m'avance pas ; quelles fréquences dois je favoriser pour ce rapprocher de son son ? sur broomstick, quelle simu utiliser ? jazzbass ? precision ? rickenbacker ? autre?
djabthrash
clopette a écrit :
djabthrash a écrit :

trilian

Désolé l'ami mais ça ne m'avance pas ; quelles fréquences dois je favoriser pour ce rapprocher de son son ? sur broomstick, quelle simu utiliser ? jazzbass ? precision ? rickenbacker ? autre?

ha je savais pas que tu voulais forcément te cantonner à broomstick bass

Vas sur le forum Andy Sneap et cherche les sujets liés à la basse, tu trouveras des conseils d'EQ et de traitement pour avoir le son que tu recherches...

Là spontanément je saurais pas te dire quelle basse prendre sur broomstick bass, en revanche pour le reste :

mettre un peu de disto sur l'ampli, pas mal booster la presence et les aigus (ainsi que vers 2khz/3khz/5khz/7khz) pour récupérer du claquant et l'attaque de médiator

tu peux aussi dupliquer ta piste de basse et faire ça :
-piste 1 : gros son de basse (surtout les fréquences graves, pas ou peu de disto)
-piste 2 : disto de la basse pour avoir du "mid grind" (tu peux utiliser des VST de pédales de disto, ou monter le disto de l'ampli utilisé), en boostant les mids/upper mids/aigus, et en coupant les extrêmes aigus et les graves

Je te conseille de regarder ça :

Mais bon sérieusement Trilian ne vaut "que" 230€ et te donneras le son que tu veux sans trop de souci.
Invité
je reviens sur le sujet pour dire que j'ai réussi a descendre la latence a 64 samples/44800 Hz dans Amplitube en mode standalone .

Et que là niveau latence , c'est parfaitement jouable. J'vais voir si 96000Hz ça peut pas s'faire . Ca diviserait encore la latence par 2 mais j'en doute , mon processeur est totalement a genoux et pourtant c'est un pentium dual-core a 2,16Ghz sur un pc vieux d'un an et demie ...

Donc la piste serait non pas forcément une nouvelle carte son (enfin si , une M-audio d'occase et hop ... ) mais plus d'utiliser un logiciel nettement moins lourd pour m'enregistrer quitte a exporter en wav mes backing track et d'enregistrer mon ampli au micro (plutôt que d'utiliser amplitube) pour les réinjecter dans mon logiciel d'enregistrement "light" qui n'a pas a être aussi complexe et sophistiqué qu'un Ableton , en fin de compte .

Le premier Audacity venu peut faire l'affaire . Et plutôt que Windows 7/Vista je peux me mettre XP ... c'est jamais qu'une affaire de sauvegarde , de motivation et d'une demi-journée ...
Invité
double post , désolé .

Problème de latence réglé , j'utilise reaper avec une BT que j'ai exporté depuis Reason et , ô miracle je peux descendre a 64 samples/48000Hz sur asio4all sans le moindre craquement .

d'ou une latence inexistante a l'enregistrement , et le très peu qu'iil reste est corrigé ce qui fait qu'on a quelque chose de très bien. De pro , quoi , c'est a dire que mes pistes sont pas 3/4 d'heure en retard alors que quand je les joue je suis en rythme ... tout en simplicité .

Avec des gros cubase ou Ableton je galérais et là avec un petit reaper a 2 balles ça marche . Je suis sur le cul et j'arrive pas a le croire mais pourtant ce que je viens d'enregistrer est parfaitement calé ... plus qu'a me trouver une carte son sympa et j'aurai un son nickel de chez nickel en prime . So good ... en plus y'a tout ce qu'il faut dans Reaper pour enregistrer et compresser/égaliser les pistes par la suite et exporter tout ça en Wav

Je fais donc l'économie de temps et de moyens d'un enregistreur , et je peux m'acheter une carte son de qualité a la place
noscrap
  • Special Total utilisateur
@Jazz_Deluxe: avec une vraie carte son dédiée MAO, tu n'auras plus de problème de latence, j'ai une MOTU Ultralite mk3 sur un MacBook Pro ancien (1ère génération donc juste un core duo) et ben j'ai une latence vraiment imperceptible et tu pourras faire tourner tout ce que tu veux comme prog.

D'ailleurs ma petite contribution au topic, voilà ce qu'on a enregistré avec mon groupe

http://dl.dropbox.com/u/137220(...)0.mp3

J'attends vos avis avec impatience

En ce moment sur home-studio...