Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
noscrap
  • noscrap
  • Special Total utilisateur
@Jazz_Deluxe: avec une vraie carte son dédiée MAO, tu n'auras plus de problème de latence, j'ai une MOTU Ultralite mk3 sur un MacBook Pro ancien (1ère génération donc juste un core duo) et ben j'ai une latence vraiment imperceptible et tu pourras faire tourner tout ce que tu veux comme prog.

D'ailleurs ma petite contribution au topic, voilà ce qu'on a enregistré avec mon groupe

http://dl.dropbox.com/u/137220(...)0.mp3

J'attends vos avis avec impatience
Invité
sympa la compo !

Je sais pour l'histoire de la latence , Asio , tout ça . J'ai 2,5ms de latence avec une carte son intégrée a la con , là .

Je dois pouvoir gagner encore une chtouille en me mettant XP et en installant une M-Audio fast track ...
ça va éclater la baraque (pas certain parce que je suis a 64 samples/48 000Hz . Mais si je monte a 96 000 Hz j'aurai 1,25ms de latence ? oO sans déconner )
noscrap
Non, si tu échantillonnes plus finement (en passant de 48kHz à 96kHz), tu vas doubler ton temps de latence
tu
dois enregistrer 2 fois plus de données au final
8oris
  • Vintage Total utilisateur
noscrap a écrit :

D'ailleurs ma petite contribution au topic, voilà ce qu'on a enregistré avec mon groupe

Moi, j'y connais que dalle, mais la compo déchire bien et le son aussi (à mon oreille bien trop amatrice)

@Jazz: je ne vois pas l'interêt d'avoir un latence de 2,5 ms...10 ms c'est bien suffisant, non?
Invité
ben non , 96 000 Hz = 96 000 samples par secondes .

Avec une latence de 64 samples , on a forcément 2x moins de latence qu'en 48 000Hz .

Après faut que le PC suive pour tenir une latence aussi courte sans clic ... parce que les convertisseurs prennent entre 0,2 et 0,5ms de temps a convertir le signal . Donc 1,25ms ce doit être assez dur a obtenir . Quoique .

@ted : Et ben ouais , 2,5ms c'est pas intéressant et 8/10ms suffiraien mais puisque je peux les atteindre fastoche avec ma carte son intégrée (je suis le premier sur le cul) je vois pas pourquoi je m'en priverais !

[et tout ça en passant d'Ableton a Reaper pour m'enregistrer réalisant qu'avec un soft plus léger je pourrais réduire les craquements et donc la latence . Mais j'aurais pas imaginé a ce point ... ]
* Ghost Dog *
Oui mais non, 64 samples de latence en 48Khz = 128 de latence en 96 Khz (ce qui est logique : pour par exemple 1s d'audio, ta carte va avoir 2 fois plus d'échantillons à gérer).

En tout cas un conseil : reste en 44,1 Khz (ou 48 Khz si tes enregistrements sont destinés à du broadcast/cinéma).
Le 96 Khz a vraiment un très faible intérêt en terme de gain de qualité (c'est vraiment ULTRA subtil), et possède par contre beaucoup d'inconvénients (poids des fichiers doublés, du coup conso CPU augmentée, galères/pertes de conversion... etc).

Et de toute façon je doute fort qu'un chipset intégré puisse faire autre chose que du 44,1Khz en entrée.

Si ça roule avec Reaper et ta config, te casse pas le c** à investir dans quoi que ce soit
Invité
oukay ben de toute façon , 24 bit et 44100 c'est la qualité d'un CD , moi je m'en fous d'avoir mieux et là niveau latence c'est (hyper) bien (ben 2,5ms, je suis sur le cul) ... je vais me prendre une petite M-audio maintenant que j'ai la preuve qu'il est possible d'avoir une latence vraiment faible et comme ça j'aurai la qualité (et la connectique) en prime !

mais juste vive Reaper pour l'enregistrement ! jusque là je pensais impossible d'avoir aussi peu de latence ,c'est effrayant de voir comme ça marche bien ! je crois que je vais pouvoir donner même des cours avec Amplitube du coup pour épater la gallerie (vu qu'amplitube en standalone marche comme ça aussi , sans craquements . en mode eco évidemment :lol
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
24 bit et 44100 c'est la qualité d'un CD

Non non, un CD c'est 16 bits
Invité
ah d'accord
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
noscrap a écrit :
@Jazz_Deluxe: avec une vraie carte son dédiée MAO, tu n'auras plus de problème de latence, j'ai une MOTU Ultralite mk3 sur un MacBook Pro ancien (1ère génération donc juste un core duo) et ben j'ai une latence vraiment imperceptible et tu pourras faire tourner tout ce que tu veux comme prog.

salut! j'ai ecouté au casque (akg 141 studio)
c'est plutot bien! pour moi juste la batterie qui sonne un poil carton, peu etre aurai tu pu lui donner un peu plus de piquant en montant l'attack de la grosse caisse et de la caisse clair
sinon les guitare mon l'air très bien!
la basse je ne l'ai pas entendu (du au casque peu etre....)

en tout cas bon boulot
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Voila je me lance dans l'autoprod et j'aurai aimé qu'on me conseil sur quelques points qui me sont encore obscure...

Mon matos:
-guitares, basse, homestudio Boss BR600.
Bientot cubas 5essentiel.

Qu'elle appareil je peut me servir pour brancher une batterie electronique a un PC?

Cette appareil peut til me servir aussi pour l'enregistrement de mes guitares ou basse?

Ce genre de pack est il correct??
http://www.woodbrass.com/pack+(...)oires

Une carte son?? Je vois que beaucoup en parle...est ce un composé du PC a changer ou une sorte de boitier entre le PC et la guitare ou autre?
djabthrash
noscrap a écrit :

La prod est plutôt bonne, j'aime bien ce genre de son, et je vois pas trop quoi changer/améliorer là perso.
noscrap
djabthrash a écrit :

La prod est plutôt bonne, j'aime bien ce genre de son, et je vois pas trop quoi changer/améliorer là perso.

J'ai l'impression que le son de grattes est encore un peu trop haut medium, et je montrais bien un peu la basse
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Personne pour éclairer ma lanterne?
djabthrash
noscrap a écrit :
djabthrash a écrit :

J'ai l'impression que le son de grattes est encore un peu trop haut medium, et je montrais bien un peu la basse

Je trouve le son de guitares parfait. La basse ouais tu peux un peu la monter par contre (on l'entend à peine).
Invité
ben , peut-être un coup de T.racks . et remonter un peu la basse mais change pas les guitares , je les trouve pas mal .

En ce moment sur home-studio...