Floshred6 a écrit :
Merci Djab pour ta reponse !
Je vais essayer de corriger cà...
Pour la gratte, j'ai pas mal retouché l'EQ, et rajouté une compression multibande dans le bas medium (je commence à trainer sur le forum ultimate-metal, ca m'a donné des idées, aprés en pratique ca doit etre trés perfectible lol) mais c'est peut etre cà qui rend ce coté boomy crado dans les palm mute...
Ha oui, j'oubliais j'ai rajouté un piste disto basse comme dans la video de Goddamn ci dessous. Peut etre que ca se mélange pas si bien avec la gratte ? (cette piste est active juste sur les passages plus metal justement d'ou d'ailleurs le son trop sub bass / boomy de ma piste principale
Cool que tu lises le forum Ultimate Metal Andy Sneap, tu verras c'est une mine d'infos !!!
Pour la piste disto de basse normalement elle est pas centré autour des graves donc c'est pas ça qui pourrait te rajouter du bordel dans les graves je pense... sauf si t'as fait une erreur de manip niveau eq ou autre.
Pour le compresseur multibande sur les guitares, je te conseille de bien régler ton son avant le compresseur (ne pas compter sur le compresseur pour régler totalement un problème déjà présent), notamment de baisser les graves sur ton son de gratte (sur l'eq de l'ampli, reculer le mic, ou coupe bas ou baissage des bandes les plus graves en post-eq). Bon normalement c'est pas le compresseur multi bande qui va te rajouter ce problème de graves boomy car son rôle est justement d'atténuer ça, à moins que t'aies fait des réglages bizarres
Franchement à part ces histoires de basse trop forte et de graves boomy qui dégueulent un peu sur guitare et basse ça tue.
Ah oui et pour le coup de rajouter la disto de la basse que sur les passages metal si j'étais toi j'éviterais de faire ça, je la laisserais tout le temps ou la bypasserais tout le temps.