* Ghost Dog * a écrit :
Salut Djab !
Merci pour toutes tes remarques
Carrément pour le début de Ben's Song, j'ai direct pensé à la même chose !
Pour la snare, j'ai quand même essayé de la faire sonner autrement (j'ai gardé beaucoup de la snare originale, mélangée avec une snare assez claquante du pack de Lasse).
Pour le kick, c'est ce que je voulais, je trouve que pour le style un truc trop claquant ça le fait pas du tout. C'est un mélange de 2 kicks Slate, principalement le NeverKick et un tout petit peu de PantyKick pour l'attaque.
Les guitares en effet c'est la XTC de Niko !
Carrément aussi pour la comparaison avec Klone par moments, un peu de Hacride aussi. Je sais qu'ils écoutent beaucoup et sont pas mal influencés par ces groupes.
Merci pour Francis Caste, je prends ça comme un compliment, même si je ne suis pas à fond sur ce que sort le studio Marthe (pour moi ça a toujours été le studio de cette nouvelle scène métal fashion parigo à mèche, mais je vais me pencher un peu plus sur ce qui sort de là bas).
Il me reste quelques ajustements à faire, aussi par rapport à ce que me dira le groupe, et ça devrait le faire !
Je suis quand même bien content de ces mixs, par rapport au titre que j'avais déjà mixé pour eux il y a quelques temps.
J'aimerai vraiment bosser encore avec ce groupe, dans une optique un peu plus "producteur". Parce que là, comme la dernière fois, ce n'est pas moi qui ai fais les prises et il y avait pas mal de trucs à l'arrache (dans l'ensemble plus dans la prise de son et l'organisation du projet que dans le jeu des zicos).
J'aime beaucoup leurs compos, et je pense qu'il y a moyen de faire un enregistrement vraiment poussé en gérant tout de A à Z.