Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KALKHABAD
djabthrash a écrit :

EDIT : sur le début du morceau "l'enfer 1B" j'ai remarqué des gros problèmes d'accordage et/ou de fausses notes

Oui, c'est pas faux j'ai eu des problèmes avec les mécaniques de ma PRS et j'ai pas eu le courage de refaire les prises...
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
djabthrash
Suffocation/All Out War/Pyrexia guitar medley (ENGL SE 6L6, Torpedo VB-101) :

Since i always jam playing those riffs from Suffocation/All Out War/Pyrexia, i decided to record a guitar tone test medley, and try some different Lead Channel & voicing combinations.

Lead 1 is the tightest and driest lead channel.
Lead 2 is more saturated, spongy and smooth. It's also a bit bassier, and the contour active switch emphasizes that.

My current tone is made using lead 1 channel since i wanna get a dry tight kind of tone, but i wanted to show that you can also get a fat spongy saturated smooth kind of tone also, using lead 2 channel.

Sorry for the sloppy playing (i was kinda high on cold fever while playing )

-Lead 1 channel, mid edge voicing on, Blue Dragonfly condenser mic sim :

http://www.netmusicians.org/in(...)=7932

-Lead 1 channel, mid edge voicing on, SM57 mic sim :

http://www.netmusicians.org/in(...)=7933

-Lead 2 channel, contour active voicing on, Blue Dragonfly condenser mic sim :

http://www.netmusicians.org/in(...)=7934

-Lead 2 channel, contour active voicing on, SM57 mic sim :

http://www.netmusicians.org/in(...)=7935

You guys tell me what you think.
* Ghost Dog *
Salut tout le monde,

Voici un premier jet de 2 nouveaux titres de SUTRAH :
Ben's Song
By oneself

J'avais en tête un son un peu plus naturel et personnel que la dernière fois (pas de kick trop machine à écrire, pas de fat snare comme on entend partout).
Niko m'a filé un coup de main pour les guitares (réampées dans sa XTC) !

Je pense que ça peut être encore amélioré.
Dites moi ce que vous en pensez
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Personnellement je trouve les cymbales trop envahissantes. A part ça je trouve ça très bien.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
* Ghost Dog *
Yep merci, ça confirme ce que j'avais relevé : un poil trop d'aigu sur les OH, et un peu trop de niveau aussi (c'est encore plus flagrant sur le 2e titre).

Le chant est pas un poil trop enterré aussi ?

Merci d'avoir pris le temps d'écouter Tinouz
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
Yep merci, ça confirme ce que j'avais relevé : un poil trop d'aigu sur les OH, et un peu trop de niveau aussi (c'est encore plus flagrant sur le 2e titre).

Le chant est pas un poil trop enterré aussi ?

Merci d'avoir pris le temps d'écouter Tinouz

Pour le chant, ça dépend des moments en fait. Sur les refrains ça va, mais parfois oui il est un peu trop enterré, notamment au début de "Ben's Song".
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
* Ghost Dog *
Ok, je pensais monter l'ensemble du chant d'1dB ou 2.
Je vais revoir aussi mes automations suivant les passages.

Merci !
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Salut tout le monde,

Voici un premier jet de 2 nouveaux titres de SUTRAH :
Ben's Song
By oneself

J'avais en tête un son un peu plus naturel et personnel que la dernière fois (pas de kick trop machine à écrire, pas de fat snare comme on entend partout).
Niko m'a filé un coup de main pour les guitares (réampées dans sa XTC) !

Je pense que ça peut être encore amélioré.
Dites moi ce que vous en pensez

C'est cool (prod et compo) je trouve.

Voilà mes remarques :

-le tout début de Ben's Song (tom -> caisse claire) me rappelle le début de "my own summer (shove it)" de deftones
-je trouve que la caisse claire sonne quand même "fat" (c'est pas un défaut hein, c'est juste par rapport à ta remarque )
-le kick est cool, gros et naturel avec un minimum de claquant
-les guitares font pas très blackmore, tu l'utilises toujours ou on entend autre chose là ? T'as un son plus gras et moins acéré je dirais.
EDIT : autant pour moins t'as dit que c'était reampé via l'XTC... je suis pas spécialement fan de ce genre de son perso mais ça sonne bien pour votre style et ce mix
-y a des passages qui font très Klone
-la prod sonne un peu Francis Caste, genre assez naturel/brut, mais puissant et intelligible quand même
* Ghost Dog *
Salut Djab !
Merci pour toutes tes remarques

Carrément pour le début de Ben's Song, j'ai direct pensé à la même chose !

Pour la snare, j'ai quand même essayé de la faire sonner autrement (j'ai gardé beaucoup de la snare originale, mélangée avec une snare assez claquante du pack de Lasse).

Pour le kick, c'est ce que je voulais, je trouve que pour le style un truc trop claquant ça le fait pas du tout. C'est un mélange de 2 kicks Slate, principalement le NeverKick et un tout petit peu de PantyKick pour l'attaque.

Les guitares en effet c'est la XTC de Niko !

Carrément aussi pour la comparaison avec Klone par moments, un peu de Hacride aussi. Je sais qu'ils écoutent beaucoup et sont pas mal influencés par ces groupes.

Merci pour Francis Caste, je prends ça comme un compliment, même si je ne suis pas à fond sur ce que sort le studio Marthe (pour moi ça a toujours été le studio de cette nouvelle scène métal fashion parigo à mèche, mais je vais me pencher un peu plus sur ce qui sort de là bas).

Il me reste quelques ajustements à faire, aussi par rapport à ce que me dira le groupe, et ça devrait le faire !
Je suis quand même bien content de ces mixs, par rapport au titre que j'avais déjà mixé pour eux il y a quelques temps.

J'aimerai vraiment bosser encore avec ce groupe, dans une optique un peu plus "producteur". Parce que là, comme la dernière fois, ce n'est pas moi qui ai fais les prises et il y avait pas mal de trucs à l'arrache (dans l'ensemble plus dans la prise de son et l'organisation du projet que dans le jeu des zicos).
J'aime beaucoup leurs compos, et je pense qu'il y a moyen de faire un enregistrement vraiment poussé en gérant tout de A à Z.
shadowchild
J'ai une connexion minable là donc je ne peux pas écouter, mais ce weekend je m'y colle, parce que j'avais bien aimé le premier titre...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Kickback c'est pas vraiment la nouvelle scene parisienne a meche...

Sinon je trouve que ca sonne bien a part les cymbales qui sont trop en avant a certain moment
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Voilà des nouvelles versions qui prennent en compte les remarques du groupe et aussi ce que j'ai relevé après coup :
Ben's Song
By Oneself

Shadow : nickel, j'attends ton avis avec impatience !

Sokar : t'inquiètes, c'est juste un à priori que j'ai et je me doute que c'est pas si fondé que ça.
C'est juste que ça m'a gavé d'entendre tous les mécheux se branler sur ce studio
En tout cas le peu que j'ai entendu de là bas sonnait souvent très bien, je me souviens que j'avais adoré le son de l'album d'Inhatred à l'époque.

En tout cas merci d'avoir écouté ; j'ai d'ailleurs corrigé le problème dont tu parles sur les nouvelles versions
* Ghost Dog *
Versions finales des 2 morceaux de SUTRAH
BEN'S SONG
BY ONESELF

Slopy, j'ai écouté ton morceau (au casque)
- Les guitares sonnent très bien et le mix est plutôt équilibré.
- La basse m'a l'air très discrète dans les mediums/aigus, peut être un gros coup de disto pour la rendre plus présente, et la monter un peu dans le mix.
- La batterie sonne vraiment très programmée, on dirait presque qu'il n'y a qu'un sample/vélocité par fût. Autant sur le kick ça passe, mais sur la snare et les toms ça sonne super mécanique.
- La batterie et surtout les fûts sonnent très secs. Monte un peu ta piste room si tu en as une, et bosse ta reverb snare / toms.
- Je trouve que les pans des toms sonnent super larges aussi, mais ça c'est une question de goût. Et puis je suis peut être trompé par l'écoute au casque.

Voilà, sinon le reste est très bien !
noscrap
  • Special Total utilisateur
Ghost Dog, j'ai écouté Ben's Song, le mix est vraiment bon, il n'y a pas grand chose à redire, peut-être le chant guttural un peu faiblard en niveau, mais pas grand chose.

Sinon quel genre de traitement as tu fait sur les guitares, elles sont très "naturelles"?

En ce moment sur home-studio...