Floshred6 a écrit :
Ok, merci encore pour le retour...
Pour les basses, c'est pas encore cà. Ce soir je vais essayer de trouver déjà un bon couple basse bat'.
Il faut que je reparte d'une bonne base. Car je pense que je fais trop compliqué.
Qu'est ce que tu penses de mon kick , il est correcte ou il vaut mieux que je parte sur autre chose ?
Perso je suis assez satisfait de ce preset. Je le trouve pas mal dans ce contexte "mi metal mi rock".
Sur le dernier mix, j'avais gardé le meme kit, mais j'avais compressé un peu le kick et la snare.
Pour la gratte, au vu de mes pistes seules, tu mettrais le coupe à quel niveau ? Plus ca va , plus je me dis qu'il faut que je laisse de la place à la basse et au kick , car c'est vraiment dans ces frequences ou c'est le plus perfectible.
Je crois que je l'ai monté à 150hz, au dernier mix. Mais du coup le compresseur multibande , j'en fais quoi ? Je le met entre 150 / 200? (je crois qu'il est callé comme cà, mais je suis pas sur de bien l'utiliser...)
Pour la basse, j'ai utilisé differents preset de trillian. La fender clean basse (en rajoutant de la disto, à 20%, si mes souvenirs sont bon) et la hardcore basse.
Je sais plus laquelle j'ai mise sur le dernier mix, mais j'ai merdé , j'ai voulu faire le margoulin en rajoutant du sub, mais voilà... lol avant de faire joujou dans ce registre, il faut déjà que je trouve un bon equilibre...
Bref, j'ai du boulot...
A suivre ^^
Le kick est correct, après faut d'abord finir de corriger la basse car ça affecte la perception du kick. A l'heure actuelle je le trouve un peu sec et boxy.
Pour la basse tu devrais te limiter à un seul preset et à y aller mollo avec le sub voire le virer carrément.
Une fois les modifs de basse faites, vois si ça sonne, et si les guitares font encore boomy sur certains passages, n'hésite pas à remonter ton coupe-bas encore plus haut (même 180hz ça me fait pas peur), même si c'est surtout sur basse voire basse et batterie (fûts) qu'il faut agir en 1er lieu. Le compresseur multibande j'essaierais de m'en passer pour l'instant si j'étais toi, et de tout faire avec le coupe-bas.
Une fois ce problème de basses un peu dégueu réglé ton mix peut sonner bien cool je pense.