VAiHalen a écrit :
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/coverhauntedshoreslast.html
jaimerais votre avis, cest le dernier essai que jai fais de son, comme je suis en phase de recherche personnel jaimerais quon me dise sur quoi je peu travailler pour ameliorer mon son?
je trouve que la batterie sonne toujours un peu trop dry mais avec de la reverb ca change pas grand chose, je sais pas comment faire.
bref moi mon but cest dessayer de faire dans la prod comme BULB/periphery/animalsasleader/haunted shores..
quand on ecoute ca batterie faites egalement sur superior drummer, elle sonne carrément plus presente et naturel, je sais comment il travail ca..
et en general sur les frequences du master, il fait sonner la musique plus homogene (peuetre au mix..) cets plus en fusion , moi jai limpression que tout est trop detaché.
exemple de ces musiques
prod)
merci de m'aider a avancé également..
Je suis pas fan de djent mais j'aime bien ta compo là, je trouve ça au moins AUSSI bien que du Periphery & cie (chez qui l'aspect meshuggah me lourde, et chez qui je préfère le côté mélodique groovy un peu Deftonien/rock).
La prod est déjà sympa, la base est très bien, il y a juste besoin d'affiner pour arriver à un gros son de la mort à la Periphery/Bulb (qui est quand même dans le haut du panier pour ses prods dans le style, sans parler de ses trucs qui après être passés par lui ont été (mixés)/masterisés chez des kadors du genre.
Là ma coloc dort à côté donc je peux pas trop comparer avec les morceaux de bulb & cie que t'as postés mais je fais ça bientôt.
En tout cas t'as déjà une excellente base (compo et prod), et tu vises une référence top donc c'est cool.
EDIT : as-tu pensé à poster dans la rubrique "rate my mix" du forum Ultimate Metal Andy Sneap ?
As-tu aussi checké les posts de Bulb dans la même rubrique, où il explique comment il a fait ses prods ?
Idem pour je sais plus quel gars qui a le groupe March Hare, un genre de Tool/Deftones avec une auto-prod hallucinante aussi (cherche "march hare" sur le forum).
EDIT 2 : je pense qu'à ton niveau t'as les bases et que c'est des trucs plus "pointus" ou d'approche pure et dure qui vont te faire passer au cap supérieur, du genre (je donne des exemples au hasard, sans forcément de rapport avec ton mix même) :
-EQ : faire des cuts plutôt que des boosts (substractive EQ)
-approcher le son final le plus possible dès la source plutôt qu'après traitement
p.s: d'ailleurs chez bulb le son du kit qu'il choisit, même sans trop de processing, doit déjà bien tuer et est déterminant dans la qualité finale de son mix...
en dehors de bien savoir équaliser et processer (comp, reverb, etc) ton kit, il ne faut pas négliger les étapes préalables à savoir choisir les bons éléments de kit, régler le pitch/la tension, la courbe ARTD (enfin je sais plus le nom (transient designer)), la repisse des micros, etc
-utilisation de la compression parallèle pour le punch et le volume du mix
-gestion de la reverb, pour donner de la profondeur à la batterie mais aussi pour donner du liant au mix général
-utilisation de samples pour doubler et gonfler tes sons existants (fûts)
-maîtrise du mastering, notamment la compression que tu appliques dans la chaîne de mastering
Ah oui aussi t'as des bonnes écoutes (enceintes de monitoring) ? Ca peut jouer aussi
Est-ce que Bulb fait sa batterie sous S2.0 uniquement ou rajoute des samples et des effets en dehors de Superior ?
Rien que le son de son kit, ma 1ere piste serait d'aller chercher du côté des kit de l'extension nyc series (pas sûr du nom) (notamment les caisses claires un peu à la the police), pour choper un son de batterie un peu Deftonien avec le kit sans trop de processing.
Tu sais si il utilise le kit Avatar ou un autre ?
Perso j'adore son son de batterie, qui fait vraiment très Deftones.
Au fait je te confirme quand dans le mix en tout cas ta batterie a l'air un peu trop dry. Par exemple j'ai du mal à percevoir la reverb longue qu'on met traditionnellement sur la caisse claire pour la faire percer dans le mix (qui doit normalement sonner "exagérée" quand écoute la batterie seule hors mix).
Ecoute la snare au début de ton morceau (intro batterie) et compare avec celle du début du morceau d'haunted shores, tu verras que la tienne est très sèche en comparaison.
Tes cymbales/overheads/charley/ride ont l'air un peu noyés dans le mix. T'as tenté de les rendre plus brillants en mettant un high-shelf dessus par exemple ?
Est-ce que t'as beaucoup utilisé la compression sur tes éléments de batterie (notamment fûts, surtout snare et kick) pour lui donner du punch ?
Et je te confirme que le mix de Bulb fait plus plein et lié (homogène comme tu dis) que le tien, où on entend bien tous les instrus mais où ça sonne trop détaché et pas assez lié et mais en valeur mutuellement.
As-tu pensé à regarder tes eqs (voire avec un analyseur de spectre) les zones de fréquence "frontalières" entre tes différents instrus pour voir si tu pouvais améliorer ça ? (je parle par exemple du fait de booster la basse à 80z, faire un cut du kick au même endroit, puis booster le kick à 100hz et faire un cut de la basse ua même endroit, et régler le Q des 4 EQs pour que ça cohabite bien entre les 2 bandes)
EDIT 3 : désolé si t'as déjà tout ça en tête et que t'as déjà un cran au-dessus en terme de mix/réflexion
EDIT 4 : j'ai édité et grossi mon post 10000 fois, désolé c'est un peu en vrac
EDIT 5 : je veux bien aussi que tu me donnes ton avis sur le dernier mix que j'ai posté un peu plus haut
EDIT 6 : ton mix troue bien déjà quand même