Floshred6 a écrit :
J'ai retouché encore quelques bricoles.
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)b.mp3
J'ai rajouté du bas dans le kick. Ca me parait mieux effectivement. J'ai changé la largeur de mes eq pour la basse (Q à 2 au lieu de 1,5) aussi dans les graves, ca lui laisse plus de place. J'ai plus creusé les deux frequences 50 et 80 hz (-6db, au lieu de 3 / 5 db avant).
J'ai baissé un peu le charley (et la ride aussi sur certaines parties, noaramment à 1'54), et remonté un peu autour de 10khz pour donner un peu de brillance. Pour le niveau, du coup il est moins présent (surtout le charley ouvert, car je trouvais le charley fermé limite trop faible, donc je l'ai presque pas retouché lui). Par contre la brillance, je sais pas si change beaucoup ? (j'ai monté de 2db, peut etre que c'est pas assez ...)
Et j'ai changé un peu la progra de la batterie, pour que les toms soit moi devant sur la partie calme du milieu...
-- Edit --
Que penses tu du passage à 4'52 avec l'arret ? J'ai voulu changé du coup du caisse claire réverbéré (comme à 2'4
, j'ai donc rajouté un coup de cloche. Sur le coup ca me paraissait pas mal. Mais aprés réécoute , j'ai l'impression qu'il faut que je corrige cà. Un coup de ride peut etre à la place...
Et autre chose aussi. Comment vous réglez votre limiteur ?
J'utilise l'adaptive limiter de logic sur la tranche "master".
Input scale 4,4db
Gain 7 db
Out celling 0db
J'avoue que je fais un peu au pif.
Je fais confiance à mes oreilles. J'ai l'impression que le son tends à etre moins bon, si je pousse plus. Ca respire moins...
Bon le grossissage du bas (enfin surtout le kick) est un succès. Je pense même que tu peux le grossir encore un petit peu.
Petite question cependant : sur le passage bien metal avec la double pédale lente, t'as baissé pas mal la vélocité sur le kick non ? Car vu que c'est pas une rafale hyper rapide perso je m'attends à un truc qui reste gros avec une vélocité qui baisse pas trop par rapport aux kicks normaux, bref si tu l'as baissé sur ce passage je te conseille de la remonter à hauteur de ta vélocité normale pour le kick.
Ensuite il me semble que tu peux baisser légèrement le volume des guitares dans le mix.
Le coup du charley trop fort ne me choque plus.
Bref tu as fait de bonnes améliorations et à mon avis il reste plus qu'à :
- regarder voire remonter la vélocité du kick sur le passage metal
- grossir encore un poil le bas (surtout le kick)
- baisser un peu les guitares
A 4"52 mets plutôt une ride voire une splash à la place de la cloche.
Pour le limiteur je ne saurai te répondre, je n'ai jamais fait d'étape mastering jusqu'à ici. Cela dit ton approche (pousser au maximum avant détérioration du son) me paraît bonne.