Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)d.mp3

Alors j'ai baissé la basse de 1,5 db. Et la gratte de 0,5 db en travaillant l'eq (coupe bas à 120 au lieu de 100, je crois) et j'ai baissé le boost que j'avais mis à 2khz (ce qui faisait peut etre ressortir les attaques sur le passage metal notamment en plus de la basse).

J'ai corrigé l'equilibre entre les cymbales , enfin je crois que c'est mieux. (il y'avait surtout 1 cymbale qui etait plus présente que les autres).

Ok, pour l'eq direct à l'ampli. Mais quand j'écoute les samples de gros sons metal (du moins certains, comme un sample que j'avais chopé de lasse lammert qui était extra), j'ai vraiment l'impression qu'autour des fréquences graves , le coupe bas est pas si haut. Il laisse respirer , après ca reste bien défini et précis. C'est ca qui coince dans mon son , je pense. Le grave est un peu boueux (avec l'ampli que j'ai ca parait curieux, je me demande , si ma gratte n'y est pas pour quelque chose aussi).

HS : pour mon avatar, oui c'est bien un vieux jeu video. L'odyssée d'Abe. (j'ai cet avatar depuis des lustres d'ailleurs, il me semble que j'ai le meme depuis que je me suis inscrit sur le site).

-- Edit --
Au passage, je cherchais sur le forum d'andy sneap des bon mix équilibres, avec l'écoute des pistes une à une. Je veux dire avec les éléments séparés, pour voir un peu le travail fait autour de chaques instruments.
Mais j'ai rien trouvé (à part les pistes de goddamn guitar, mais c'était pour réamper sa compo, donc il y'a quasiment tous les sons qui sont "dry" - si, j'avais chopé les samples batteries de erkan, je crois ... il y'a de quoi faire avec çà, mais c'est juste la batterie isolée)
Si tu/vous avez chopé cà, sur le forum le lien m'interesse.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
djabthrash
Floshred6 a écrit :
Ok, pour l'eq direct à l'ampli. Mais quand j'écoute les samples de gros sons metal (du moins certains, comme un sample que j'avais chopé de lasse lammert qui était extra), j'ai vraiment l'impression qu'autour des fréquences graves , le coupe bas est pas si haut. Il laisse respirer , après ca reste bien défini et précis. C'est ca qui coince dans mon son , je pense. Le grave est un peu boueux (avec l'ampli que j'ai ca parait curieux, je me demande , si ma gratte n'y est pas pour quelque chose aussi).

Leur coupe-bas est pas aussi haut car ils ont bien coupé les basses sur l'eq de l'ampli à la base et/ou placé le mic pour que le son ne soit pas boomy. En gros ils ne montent pas le coupe-bas haut car le son enregistré n'est pas boomy à la base.

Ca peut aussi venir un peu de ta gratte effectivement, mais si elle est bien réglée et que t'es bien sûr le micro chevalet avec le bouton tone à fond (vers les aigus) tu peux pas faire grand chose de ce côté-là, sauf peut-être étouffer tes notes un peu plus (notes plus sèches qui bavent moins) et encore...
Je pense que ton seul moyen d'action et le plus logique/immédiat c'est de couper un peu de basses à l'ampli et faire gaffe si t'as pas un switch genre "low boost" activé aussi.
Après le placement du micro (le recentrer ? le redresser (variphi?) ? le reculer un peu ?), puis après le post-EQ du torpedo (2 bandes les plus basses).

Floshred6 a écrit :
pour mon avatar, oui c'est bien un vieux jeu video. L'odyssée d'Abe. (j'ai cet avatar depuis des lustres d'ailleurs, il me semble que j'ai le meme depuis que je me suis inscrit sur le site).

Ah oui voilà ! merci

Floshred6 a écrit :
-- Edit --
Au passage, je cherchais sur le forum d'andy sneap des bon mix équilibres, avec l'écoute des pistes une à une. Je veux dire avec les éléments séparés, pour voir un peu le travail fait autour de chaques instruments.
Mais j'ai rien trouvé (à part les pistes de goddamn guitar, mais c'était pour réamper sa compo, donc il y'a quasiment tous les sons qui sont "dry" - si, j'avais chopé les samples batteries de erkan, je crois ... il y'a de quoi faire avec çà, mais c'est juste la batterie isolée)
Si tu/vous avez chopé cà, sur le forum le lien m'interesse.

A une époque il y avait des rips des chansons de jeux à la guitar hero, rock band, qui trainaient... genre les pistes isolées et FINALES (avec tout le post-processing, automation, etc) des instrus de chansons de groupes divers : lamb of god, pantera, etc
Je crois que le nom c'était les "stem tracks" ou "multitracks" ou "individual tracks" ou "rock band tracks" ou "guitar hero tracks". Ca se trouve plus sur le forum (copyright oblige) mais en cherchant sur le net tu dois pouvoir trouver. Moi j'avais chopé une chanson de lamb of god, c'est hallucinant d'entendre la dose de reverb sur la batterie (surtout caisse claire) et la tonne d'effets sur le chant. Le son de la basse et de la guitare fait très naturel et peu traité en revanche, il est juste parfait (pour le style en tout cas).
EDIT : y avait des gars sur youtube qui avaient uploadé pas mal de pistes comme ça, notamment du ratm, alice in chains, soad, pantera, soundgarden, incubus... Bref que du bon et avec des sons hallucinants.
VAiHalen
merci pour les commentaires, oui effectivement ca sonner moins propre, c'est vrai que le son de gratte est un peu trop saturé, et j'ai mit pas mal de résonance sur la batterie mais ca me déplaît pas, juste le kick qui manque de précision, et le master general mérite d'être éclaircie.

sinon oui les gratte c'est l'axefx, mais il peu sonner complètement différent, c'est juste que c'est un style ou cherche ce genre de son j'en suis bien content de cette bestiole.

peuetre que je vais m'y remettre demain , je sais pas..

bon courage a vous en tout cas, c'est bien dommage qu'on soit que 3 a parler quasiment et en plus je me rend compte que je donne pas mon avis.. désolé
djabthrash
Floshred6 a écrit :

Alors j'ai baissé la basse de 1,5 db. Et la gratte de 0,5 db en travaillant l'eq (coupe bas à 120 au lieu de 100, je crois) et j'ai baissé le boost que j'avais mis à 2khz (ce qui faisait peut etre ressortir les attaques sur le passage metal notamment en plus de la basse).

J'ai corrigé l'equilibre entre les cymbales , enfin je crois que c'est mieux. (il y'avait surtout 1 cymbale qui etait plus présente que les autres).

Très bien la MAJ du mix. Plus équilibré, plus clair (basses plus précises).

Je baisserais encore un peu la basse (-0,7dB) et les guitares (-0,3dB) perso.
Et je monterais un peu le coupe-bas sur les guitares (genre 140hz), et à la limite tu peux tester de le laisser tel quel sur tout le morceau et de le monter un peu en automation sur les passages metal où ça bave un peu (y compris vers 3"20), ou même en retestant le compresseur C4 sur les basses te les low-mids, en faisant bien gaffe aux réglages
Si t'avais une piste DI ou post-power amp (= non traitée par le torpedo) à reamper ou remiker je te suggèrerais de reculer un poil le mic, de le recentrer un poil, et de couper des graves et des low mids au post-eq.
djabthrash
VAiHalen a écrit :
merci pour les commentaires, oui effectivement ca sonner moins propre, c'est vrai que le son de gratte est un peu trop saturé, et j'ai mit pas mal de résonance sur la batterie mais ca me déplaît pas, juste le kick qui manque de précision, et le master general mérite d'être éclaircie.

sinon oui les gratte c'est l'axefx, mais il peu sonner complètement différent, c'est juste que c'est un style ou cherche ce genre de son j'en suis bien content de cette bestiole.

peuetre que je vais m'y remettre demain , je sais pas..

bon courage a vous en tout cas, c'est bien dommage qu'on soit que 3 a parler quasiment et en plus je me rend compte que je donne pas mon avis.. désolé

OK
Floshred6
djabthrash a écrit :
Floshred6 a écrit :

Leur coupe-bas est pas aussi haut car ils ont bien coupé les basses sur l'eq de l'ampli à la base et/ou placé le mic pour que le son ne soit pas boomy. En gros ils ne montent pas le coupe-bas haut car le son enregistré n'est pas boomy à la base.

Ca peut aussi venir un peu de ta gratte effectivement, mais si elle est bien réglée et que t'es bien sûr le micro chevalet avec le bouton tone à fond (vers les aigus) tu peux pas faire grand chose de ce côté-là, sauf peut-être étouffer tes notes un peu plus (notes plus sèches qui bavent moins) et encore...
Je pense que ton seul moyen d'action et le plus logique/immédiat c'est de couper un peu de basses à l'ampli et faire gaffe si t'as pas un switch genre "low boost" activé aussi.
Après le placement du micro (le recentrer ? le redresser (variphi?) ? le reculer un peu ?), puis après le post-EQ du torpedo (2 bandes les plus basses).

Ok, merci pour toutes ces infos.

En fait quand je compare, mon son aux grosses productions style le son de gratte de Tool - on les entends bien sur l'intro de Jambi par ex (ou lasse lammert comme j'avais cité précédemment), c'est vraiment dans ces fréquences que je sens le plus le "fausset"...

Je prends l'ex, de tool car il utilise un ampli diezel aussi (je sais plus si c'est la herbert ou la vh4, par contre), ou meme on l'entends sur le dernier metallica, sur le premier morceau quand hetfield part sur le riff metal.

Et enre 100 et 200 hz, les grattes sonnent enormes , je trouve, tout en etant effectivement précisent et pas boomy.
Moi dés que je veux jouer autour de ces frequences pour leur donner plus de patate, ben c'est le drame. lol

Je pense qu'il faut vraiment que je travaille le son autour de ses frequences, c'est surement là ou j'ai le plus à gagner. (enfin peut etre que je fais fausse route ?).

Déjà à l'ampli, j'ai les basses à 9h, et le deep (qui doit etre un sorte de low boost) est à 10/11h. Je baisserai le deep à 9h la prochaine fois. Je crois que j'avais testé d'ailleurs, et de souvenir j'avais trouvé cà plus "thin" comme son. Mais sur les prises de gratte j'ai tendance à etre genereux avec les basses, il faut que je fasse gaffe.

Merci, pour les infos autour des pistes seules, je vais faire une recherche autour de tout cà. Je manque de repères, parfois. Je pense que ca m'aidera bien.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
djabthrash a écrit :
Floshred6 a écrit :

Très bien la MAJ du mix. Plus équilibré, plus clair (basses plus précises).

Je baisserais encore un peu la basse (-0,7dB) et les guitares (-0,3dB) perso.
Et je monterais un peu le coupe-bas sur les guitares (genre 140hz), et à la limite tu peux tester de le laisser tel quel sur tout le morceau et de le monter un peu en automation sur les passages metal où ça bave un peu (y compris vers 3"20), ou même en retestant le compresseur C4 sur les basses te les low-mids, en faisant bien gaffe aux réglages
Si t'avais une piste DI ou post-power amp (= non traitée par le torpedo) à reamper ou remiker je te suggèrerais de reculer un poil le mic, de le recentrer un poil, et de couper des graves et des low mids au post-eq.

Désolé pour le multi post, mais je pense que ca sera plus lisible.

Donc je vais corriger cà, re-travailler avec un multipressor (j'ai pas wave sur logic) pour gerer mieux ces frequences.

Pour la piste DI, j'en ai une. Mais comme j'ai fait pas mal de prises. Ce ne sont pas forcement les bonnes prises qui sont calé sur la piste DI, donc j'en ai pour une pleine journée, à faire cà (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?). Donc, pour le moment je pense m'en contenter . Et je préfère corriger au prochain enregistrement. Et si jamais la difference est flag, à ce moment là je pourrais les re-miker... (ce qui risque d'arriver)
Floshred6
Djab, j'ai suivi scrupuleusement tes conseils...

1er mix, avec le coupe bas à 140hz (et j'avais rajouté aussi sur le mix d'avant un shelving à 200hz de -2db, que j'ai laissé).
La basse -0,7db
La gratte -0,4db
=> http://dl.dropbox.com/u/139520(...)a.mp3
La différence est pas flagrante avec le mix précédent. Mais le son est bien équilibré, il me semble...

Ci dessous le 2eme mix, avec coupe bas à 70hz (d'ailleurs je me suis posé la question ou le mettre, vu que j'allais rajouter le compresseur multibande). J'ai enlevé le shelving aussi. Tous les reglages de volume sont identiques au mix ci dessus (le 12a).
Donc le mulipressor :
- threshold -24db (je savais pas trop ou le regler aussi, mais j'ai fait confiance au visu, au dessus y'a des coups dans les graves qui passent pas)
- Ratio 1.800
- Peak/Rms : 100ms (c'est par defaut à ce niveau, je sais pas à quoi ca sert)
- Attack 10ms
- Release 30ms
- Bande passante (c'est le terme ?) 60hz à 270hz.
- Make up gain : +0,5db (je savais pas s'il fallait que je le monte ou pas. J'ai lu que certain le mette à +5db ? - oui, je sais tout dépend de la source, mais ca me parait beaucoup dans mon cas)
=> http://dl.dropbox.com/u/139520(...)b.mp3

Je sais pas trop quoi penser... Je trouve celui avec le compresseur pas mal aussi (je m'attendais à ce que ca foute plus la zone dans mon mix). Ca me parait pas trop boomy ...
djabthrash
Floshred6 a écrit :
Djab, j'ai suivi scrupuleusement tes conseils...

1er mix, avec le coupe bas à 140hz (et j'avais rajouté aussi sur le mix d'avant un shelving à 200hz de -2db, que j'ai laissé).
La basse -0,7db
La gratte -0,4db
=> http://dl.dropbox.com/u/139520(...)a.mp3
La différence est pas flagrante avec le mix précédent. Mais le son est bien équilibré, il me semble...

Ci dessous le 2eme mix, avec coupe bas à 70hz (d'ailleurs je me suis posé la question ou le mettre, vu que j'allais rajouter le compresseur multibande). J'ai enlevé le shelving aussi. Tous les reglages de volume sont identiques au mix ci dessus (le 12a).
Donc le mulipressor :
- threshold -24db (je savais pas trop ou le regler aussi, mais j'ai fait confiance au visu, au dessus y'a des coups dans les graves qui passent pas)
- Ratio 1.800
- Peak/Rms : 100ms (c'est par defaut à ce niveau, je sais pas à quoi ca sert)
- Attack 10ms
- Release 30ms
- Bande passante (c'est le terme ?) 60hz à 270hz.
- Make up gain : +0,5db (je savais pas s'il fallait que je le monte ou pas. J'ai lu que certain le mette à +5db ? - oui, je sais tout dépend de la source, mais ca me parait beaucoup dans mon cas)
=> http://dl.dropbox.com/u/139520(...)b.mp3

Je sais pas trop quoi penser... Je trouve celui avec le compresseur pas mal aussi (je m'attendais à ce que ca foute plus la zone dans mon mix). Ca me parait pas trop boomy ...

Si je compare vite fait les 2 nouveaux mixs entre eux effectivement y a pas une énorme différence (j'ai du mal à l'entendre en fait) et le mix avec compresseur me paraît pas spécialement boomy (pas plus que l'autre en tout cas).
Du coup moi pour ce mix je pencherais pour la solution du coupe-bas à 140hz sans compresseur multibande, car moins risqué et compliqué que la solution avec compresseur multibande.

Ensuite, t'as fait exprès de n'exporter qu'une partie de la chanson sur ces 2 nouveaux mixs ?
C'est dur de comparer avec l'ancien mix du coup...
En essayant de comparer je vois pas une énorme différence dans l'équilibre général... Es-tu sûr d'avoir bien baissé les guitares de -0,4dB et la basse de -0,7 dB ?
A l'heure actuelle je les rebaisserais encore (mêmes valeurs).

Bref refais un export ENTIER (chanson entière) du mix 1 (coupe bas / pas de compresseur multibande) en baissant la basse de 0,7dB et la guitare de 0,4 stp

EDIT : moi perso je grossirais encore un peu le bas de la batterie... Tu peux notamment monter un poil tes boosts dans les graves, et surtout élargir un peu les Q
EDIT 2 : j'ai comparé le mix 12a avec des vieux mixs (Lite 2 et Lite 8 ), c'est fou les progrès qui ont été faits, notamment sur le trop sub de la basse, le côté boomy du mix et des passages metal, le manque de clarté, le côté boxy de la batterie, et le manque de punch et d'équilibre du mix.
Tous ces problèmes ont quasiment disparus, et on a l'impression d'une vraie batterie bien mixée là.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Hop, un petit avis frais et neuf je débarque totalement

la version compressée, on dirait que les guitares jouent sous l'eau.. les aigus sont étouffés.. et du coup, la basse et la grosse caisse prennent toute la place.

j'exagère l'impression, mais c'est a peu près la différence que je perçois.
Floshred6
Merci les gars pour le retour...

Bon, du coup j'ai mis au placard la version avec le multicompresseur.

J'ai baissé un peu la gratte et la basse (comme prévu). J'ai rajouté un peu de bas dans le kick et retoucher un peu la basse pour éviter que ca se chevauche de trop.
Pour les grattes, j'ai gardé le coupe bas à 140hz, avec le shelving à 200hz. J'ai baissé un peu les lead aussi (0,5/1 db) pour éviter qu'ils se détachent trop par rapport aux rythmiques.

http://dl.dropbox.com/u/139520(...)3.mp3

Citation:

Ensuite, t'as fait exprès de n'exporter qu'une partie de la chanson sur ces 2 nouveaux mixs ?
C'est dur de comparer avec l'ancien mix du coup...
En essayant de comparer je vois pas une énorme différence dans l'équilibre général... Es-tu sûr d'avoir bien baissé les guitares de -0,4dB et la basse de -0,7 dB ?
A l'heure actuelle je les rebaisserais encore (mêmes valeurs).

Oui, je voulais faire une comparaison "vite fait" entre les deux mix. Du coup j'ai sélectionne qu'une partie du morceau.

Citation:

EDIT 2 : j'ai comparé le mix 12a avec des vieux mixs (Lite 2 et Lite 8 ), c'est fou les progrès qui ont été faits, notamment sur le trop sub de la basse, le côté boomy du mix et des passages metal, le manque de clarté, le côté boxy de la batterie, et le manque de punch et d'équilibre du mix.
Tous ces problèmes ont quasiment disparus, et on a l'impression d'une vraie batterie bien mixée là.

Oui, il y'a une sacrée différence !
djabthrash
Floshred6 a écrit :
En fait quand je compare, mon son aux grosses productions style le son de gratte de Tool - on les entends bien sur l'intro de Jambi par ex (ou lasse lammert comme j'avais cité précédemment), c'est vraiment dans ces fréquences que je sens le plus le "fausset"...

Je prends l'ex, de tool car il utilise un ampli diezel aussi (je sais plus si c'est la herbert ou la vh4, par contre), ou meme on l'entends sur le dernier metallica, sur le premier morceau quand hetfield part sur le riff metal.

Et enre 100 et 200 hz, les grattes sonnent enormes , je trouve, tout en etant effectivement précisent et pas boomy.
Moi dés que je veux jouer autour de ces frequences pour leur donner plus de patate, ben c'est le drame. lol

Je pense qu'il faut vraiment que je travaille le son autour de ses frequences, c'est surement là ou j'ai le plus à gagner. (enfin peut etre que je fais fausse route ?).

Déjà à l'ampli, j'ai les basses à 9h, et le deep (qui doit etre un sorte de low boost) est à 10/11h. Je baisserai le deep à 9h la prochaine fois. Je crois que j'avais testé d'ailleurs, et de souvenir j'avais trouvé cà plus "thin" comme son. Mais sur les prises de gratte j'ai tendance à etre genereux avec les basses, il faut que je fasse gaffe.

Merci, pour les infos autour des pistes seules, je vais faire une recherche autour de tout cà. Je manque de repères, parfois. Je pense que ca m'aidera bien.

Sur le morceau de Tool j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de 100-200hz sur les guitares perso...
Son son est bien propre, mais il n'est pas accordé aussi grave que toi aussi.
Floshred6
Oui, je crois qu'il est en drop de Ré... Effectivement en tombant dans les extremes grave, ca devient plus difficile à gérer (ou du moins, c'est différent)

Pour le son de Tool, il me semble bien que c'est assez gonflé dans ces frequences là... Enfin, je peux me tromper. (?) Mais sur mon analyseur de fréquence il me met une belle bosse de 100 à 250hz.

-- Edit --

En tout cas, j'aimerais bien savoir comme il le regle son diezel.
Après, il utilise une lespaul derriere aussi.

D'autre part, j'ai remarqué, que son son etait bien consistant aussi jusqu'à 5/6 khz, et aprés ca "chute".
Sur le mien, ca "chute" à partir de 4 khz.
djabthrash
Floshred6 a écrit :
Merci les gars pour le retour...

Bon, du coup j'ai mis au placard la version avec le multicompresseur.

J'ai baissé un peu la gratte et la basse (comme prévu). J'ai rajouté un peu de bas dans le kick et retoucher un peu la basse pour éviter que ca se chevauche de trop.
Pour les grattes, j'ai gardé le coupe bas à 140hz, avec le shelving à 200hz. J'ai baissé un peu les lead aussi (0,5/1 db) pour éviter qu'ils se détachent trop par rapport aux rythmiques.

http://dl.dropbox.com/u/139520(...)3.mp3

Bon c'est très bien, je vois pas trop quoi améliorer là...

Si tu veux avoir un son à la Tool la prochaine fois il faudra repartir de zero (son de guitare, kit de batterie, basse, etc). Là pour ton style porcupine tree meets guitar hero meets townsend c'est parfait je dirais. Juste baisse un peu les basses sur les guitares pour tes prochaines prises et ça roulera.
VAiHalen
il existe quoi comme analyseur de spectre en plug gratuit a part, genre quon peu utiliser sans passé par logic ou autre? merci (pour mac)
mad@thrash
Citation:

salut les gars, d'abord desolé de pas vous ecouter et de pas donner mon avis, jai peu de temps et cest vrai que égoistement pour l'instant quand j'en ai un peu, je prend vos avis et j'essaye de travailler la dessus.

j'ai refais le meme son aujourd'hui mais jai rejouer les grattes avec un autre son, et changer mon preset de batterie (jai mit plus de resonnance, de reverb naturel on va dire et jai changer un peu le son de certain élément, je dirais pas que cest parfait, mais cest coherent) , jai fais un autre master, donc au final , ca sonne pas pareil , jai l'impression que cest moins neutre dans le bon sens du terme , enfait je cherchais a sonner moins linéaire et plus vivant, la jai bien travailler les instruments dans leurs frequence (par rapport a ce style), jai les oreilles un peu a l'ouest donc je vous laisse en parler a ma place, pour un comparatif, je repost le premier pour voir la difference.

merci d'avance pour vos avis pour tenter encore d'avancer.

anto

ps: je precise que cest pas forcement mieux, ca doit etre un peu subjectif mais j'ai limpression que cest plus lié entre instruments..
ne faites pas gaffe au jeux, jai rejouer a l'arrache.

le premier
http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

le dernier
http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Je n'ai pas lu ce que les autres ont dit sur ta reprise, donc désolé si je répète pas mal de truc !

Alor déja les guitares ont un meilleur tranchant dans la deuxieme version, plus "djent".
Je ne m'attarde pas trop sur les guitares vu qu'elle sonnent très bien déja, et j'ai pas mal de truc à te conseiller pour la batterie.
Les bas-medium sur un kick c'est plutot moche, alors n'hésite pas à faire de très grosse attenuation entre 150 et 400 hz. Le timbre de la caisse claire est trop en avant sur ta deuxième version, essayes de le baisser à nouveau et de le rendre plus "lisse", avec par exemple une grosse compression, et le transiant designer reglé pour enlever l'attaque et augmenter le sustain. Si tu as enlever la caisse claire dans la repisse des OH, bas remet la, l'attaque ressort bien mieux dans le mix ensuite.
Dans ton post pour la premiere version tu dit que rajouter de la reverb numérique n'aide pas. Bas c'est bien vrai vu que les batteries de Bulb n'ont aucune reverb numérique (j'exagere peut être), mais tout se joue sur les pistes d'ambiances déja, la reverb naturelle comme tu dis. Essai de les réhausser, de revoir un peu la repisse de chaque futs dans celle-ci (le kick est à mettre en retrait, ou carrément enlever), et tu les balances toutes dans un bus avec une grosse compression.
Ca c'est une première chose à expérimenter, mais dans tout les cas cet effets de grosse batterie vien d'une forte compression.
Donc ensuite tu as la compression parallèle, qui consiste à envoyer tout les éléments cette fois dans un bus aussi avec une forte compression, en essayant ensuite d'enlever le kick, ou alors d'enlever les OH+ambiances.
Enfin, tu peux essayer de foutre une compression sur les OH déclencher par le kick (grace au sidechain).

En ce moment sur home-studio...