Citation:
salut les gars, d'abord desolé de pas vous ecouter et de pas donner mon avis, jai peu de temps et cest vrai que égoistement pour l'instant quand j'en ai un peu, je prend vos avis et j'essaye de travailler la dessus.
j'ai refais le meme son aujourd'hui mais jai rejouer les grattes avec un autre son, et changer mon preset de batterie (jai mit plus de resonnance, de reverb naturel on va dire et jai changer un peu le son de certain élément, je dirais pas que cest parfait, mais cest coherent) , jai fais un autre master, donc au final , ca sonne pas pareil , jai l'impression que cest moins neutre dans le bon sens du terme , enfait je cherchais a sonner moins linéaire et plus vivant, la jai bien travailler les instruments dans leurs frequence (par rapport a ce style), jai les oreilles un peu a l'ouest donc je vous laisse en parler a ma place, pour un comparatif, je repost le premier pour voir la difference.
merci d'avance pour vos avis pour tenter encore d'avancer.
anto
ps: je precise que cest pas forcement mieux, ca doit etre un peu subjectif mais j'ai limpression que cest plus lié entre instruments..
ne faites pas gaffe au jeux, jai rejouer a l'arrache.
le premier
http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
le dernier
http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
Je n'ai pas lu ce que les autres ont dit sur ta reprise, donc désolé si je répète pas mal de truc !
Alor déja les guitares ont un meilleur tranchant dans la deuxieme version, plus "djent".
Je ne m'attarde pas trop sur les guitares vu qu'elle sonnent très bien déja, et j'ai pas mal de truc à te conseiller pour la batterie.
Les bas-medium sur un kick c'est plutot moche, alors n'hésite pas à faire de très grosse attenuation entre 150 et 400 hz. Le timbre de la caisse claire est trop en avant sur ta deuxième version, essayes de le baisser à nouveau et de le rendre plus "lisse", avec par exemple une grosse compression, et le transiant designer reglé pour enlever l'attaque et augmenter le sustain. Si tu as enlever la caisse claire dans la repisse des OH, bas remet la, l'attaque ressort bien mieux dans le mix ensuite.
Dans ton post pour la premiere version tu dit que rajouter de la reverb numérique n'aide pas. Bas c'est bien vrai vu que les batteries de Bulb n'ont aucune reverb numérique (j'exagere peut être), mais tout se joue sur les pistes d'ambiances déja, la reverb naturelle comme tu dis. Essai de les réhausser, de revoir un peu la repisse de chaque futs dans celle-ci (le kick est à mettre en retrait, ou carrément enlever), et tu les balances toutes dans un bus avec une grosse compression.
Ca c'est une première chose à expérimenter, mais dans tout les cas cet effets de grosse batterie vien d'une forte compression.
Donc ensuite tu as la compression parallèle, qui consiste à envoyer tout les éléments cette fois dans un bus aussi avec une forte compression, en essayant ensuite d'enlever le kick, ou alors d'enlever les OH+ambiances.
Enfin, tu peux essayer de foutre une compression sur les OH déclencher par le kick (grace au sidechain).