[quote="remayz"]
djabthrash a écrit :
Doub a écrit :
Quote de malade effacé pour préserver nos petites molettes..
-sortir sur tes 4 HPs au lieu de 2 (j'insiste
)
Ah oui très important aussi :
Tu places ton mic où (position, angle, distance, quel hp) ?
Ton cab est placé comment dans ta pièce ? Quelle taille de pièce ? Pièce traitée acoustiquement ou pas ?
A quel volume tu enregistres ?
pour appuyer : pour enregister quelque chose de potable sans post traitement, il faut laisser de coté le son que l'on a d'habitude et ne plus trop écouter l'ampli
Habituellement j'enregistre un sample, et modifie en fonction de ce que prend le micro.
dans l'ordre : je règle mon son habituel et essaie de positionner le micro pour etre le plus proche possible du rendu direct. ensuite, il reste a faire quelques bidouilles mineures sur l'ampli pour retrouver a peu près le même son.
ça donne parfois des setup assez inatendus (pour moi qui n'ai pas l'habitude ^^) genre le micro a 15cm de la grille et décentré de 10cm par rapport au HP.. il faut expérimenter plein de positions de micro.. plein centre, décaler progressivement, tester adifférentes distances du HP etc..
c'est pas faux.
En revanche avec le mic que Doubs je suis pas sûr que déplacer ton mic de quelques millimètres change énormément le son. Un SM57 lui avec son côté nasal sera très sensible aux variations de placement.
Le cab est sur des roulettes donc un peu surélevé donc c'est cool. Il mikes près donc le son de la pièce a pas trop d'importance. En revanche si il enregistre à faible volume le son de la pièce se fera plus entendre. Aussi, son cab est très près du mur, c'est pas tip top ça.
Bref Doubs a priori ton placement de micro est une bonne base de départ. Tu peux quand même tester de façon comparative en répétant le même placement, et testant 2 autres positions (une au centre du cône, et une à mi-chemin entre ta position actuelle et le centre du cône).
Aussi le volume auquel t'enregistres à quand même un peu d'importance.
Teste les réglages préamp/poweramp que je t'ai donnés, avec le baffle en entier (4hps qui fonctionnent en même temps), et fais 12 prises (3 positions x 4 hps) et poste ça ici.