Ok, comme tu dis je suis fixé !
Pour le son reampé ca m'a donné l'impression, que c'est un mix entre le son wet et dry (concours de circonstance ?).
Au début, je me suis dis, que j'enregistrais les deux signaux, j'ai vérifié tous les branchements... Mais c'est bien ce son qui sort de mon ampli quand je fais la boucle.
Je vais me renseigner pour l'achat d'une boite de reamping...
Petite question au passage, elle se met ou dans la chaine. En retour de boucle, entre le signal de la carte son et l'ampli ?
En amont (guitare -> carte son), j'ai besoin de quelque chose ? (je vais testé ma DI d'ailleurs aujourd'hui, voir si ca change quelque chose).
-- Edit --
Je viens de tomber sur un message interessant, au sujet de reamping :
Citation:
Le son brut est enregistré par l'intermédiaire d'une carte son sur PC/bande/enregistreur numérique etc...
Cette prise ce fait par l'intermédiaire d'une boite de direct branché sur la guitare car l'impédance haute de la guitare doit être adapté à l'entrée de la carte son si celle ci ne dispose pas d'entrée HighZ (haute impédance)
La prise se fait avec un ampli Témoin car le son brut de la guitare n'est pas facile à "jouer"
Pour info l'impedance d'une guitare avec micro passif est entre 10K et 40K voire plus suivant la fréquence.
Une fois cette prise brute enregistrée il faut la reinjecter dans un ampli et c'est la que certains problèmes peuvent survenir, en tout cas il y a de nombreux débat autour du sujet, à savoir et il y a 2 ecoles :
-1 utilisation d'un boitier de Reamping pour adapter l'impedance avant de renvoyer dans l'input de l'ampli
Ou
-2 envoyer depuis la sortie Line de la carte son ou table de Mix et envoyer dans L input de l'ampli
Pour certains le boitier de Reamp est obligatoire car sans ce boitier ils ont un son saturé sans niveau et faible en aigu et d'autres ont d'excellent resultat en branchant en direct.