Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
* Ghost Dog * a écrit :
Il n'y a pas un volume de sortie sur Amplitube ?

Si l'input et master, baissé tous deux au max c'est à dire >-13 dbs
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Et tu modules à combien en sortie d'Amplitube ?
Avec -13 en entrée et -13 en sortie, c'est vraiment bizare que ça soit trop haut en sortie.
Déjà je te conseille de ne pas toucher autant volume d'entrée, ça va plus jouer sur comment vont sonner les amplis simulés (c'est un peu l'équivalent du niveau de sortie de tes micros guitare).

Sinon, ton fader de piste est bien à zéro ?
Il n'y a aucun plugin après Amplitube ?
La piste où se trouve Amplitube, elle part où ensuite ? (groupe, master... ?)
Tu n'as rien sur ta piste master (genre un limiteur) ou sur un éventuel groupe où ta piste partirait ?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Allez.... première esquisse de la batterie. Tout est avec le pack Evil drum de BFD2 (je préférais les samples là à SD2). Il me reste encore à travailler sur les vélocités et à peaufiner quelques trucs, mais j'attends vos critiques sur l'ensemble (car ça devrait rester comme ça pour les éléments de batterie)

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
djabthrash
Doub a écrit :
Allez.... première esquisse de la batterie. Tout est avec le pack Evil drum de BFD2 (je préférais les samples là à SD2). Il me reste encore à travailler sur les vélocités et à peaufiner quelques trucs, mais j'attends vos critiques sur l'ensemble (car ça devrait rester comme ça pour les éléments de batterie)

les crashs sont trop fortes, et jouées un peu trop souvent (un batteur le jouerait pas comme ça), et le tapis de double est trop continu et répétitif, moi j'alternerais avec des mesures de double plus soutenue à un certain moment (une section) puis plus aérée dans la section suivante

la double est trop dans le fond sinon (il faudrait voir son rendu sur des parties plus aérées en terme de kick), on dirait un mélange de subkick et de click et c'est tout (rien entre quoi), bref c'est pas assez upfront je trouve

globalement dans le morceau on a du mal à différencier les différentes parties (notamment du fait de la progra de batterie pas assez axée "sections" à mon avis)

le son de guitare (rythmique en tout cas) est cool

la guitare lead se confond un peu trop avec le reste je trouve... tu lui as appliqué un traitement différent (guitare ? micro guitare ? pédale ? canal ampli ? réglages EQ/switches ampli ? reverb ? delay ? pan ? post-EQ ? chorus ?)
AnasA.
* Ghost Dog * a écrit :
Et tu modules à combien en sortie d'Amplitube ?
Avec -13 en entrée et -13 en sortie, c'est vraiment bizare que ça soit trop haut en sortie.
Déjà je te conseille de ne pas toucher autant volume d'entrée, ça va plus jouer sur comment vont sonner les amplis simulés (c'est un peu l'équivalent du niveau de sortie de tes micros guitare).

Sinon, ton fader de piste est bien à zéro ?
Il n'y a aucun plugin après Amplitube ?
La piste où se trouve Amplitube, elle part où ensuite ? (groupe, master... ?)
Tu n'as rien sur ta piste master (genre un limiteur) ou sur un éventuel groupe où ta piste partirait ?

Oui il est bien à zéro, mais ce qui est cool c'est que ça monte pas dans le rouge, la barre de signal reste dans le vert-jaune(quand je palm mute). aucun effet sur la piste master ni groupe bien évidemment.
Official Laboga Artist
VAiHalen
Anas, pas de soucis pour l'ingé son pour faire le bon équilibre entre pod et amplitube , du moment que ca crête pas , ca roule.
AnasA.
Bah c'est cool alors, parce que ca crête pas !
Official Laboga Artist
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
djabthrash a écrit :
les crashs sont trop fortes, et jouées un peu trop souvent (un batteur le jouerait pas comme ça), et le tapis de double est trop continu et répétitif, moi j'alternerais avec des mesures de double plus soutenue à un certain moment (une section) puis plus aérée dans la section suivante

la double est trop dans le fond sinon (il faudrait voir son rendu sur des parties plus aérées en terme de kick), on dirait un mélange de subkick et de click et c'est tout (rien entre quoi), bref c'est pas assez upfront je trouve

globalement dans le morceau on a du mal à différencier les différentes parties (notamment du fait de la progra de batterie pas assez axée "sections" à mon avis)

la guitare lead se confond un peu trop avec le reste je trouve... tu lui as appliqué un traitement différent (guitare ? micro guitare ? pédale ? canal ampli ? réglages EQ/switches ampli ? reverb ? delay ? pan ? post-EQ ? chorus ?)

OK je vais retravailler la prog batterie.

Pour la LEAD,
De 0 sec à 26 et à la reprise de 1min26 jusqu'à 1min 54 : Canal LEAD 2 avec le contour actif. Les 2 micros contre le HP. Aucun autres réglages sur Logic
de 26 sec à 1min j'ai rajouté un légé delay sur la prise du SM57 et rien sur celle du E906. aucun autres réglages (EQ / PAN etc....)
djabthrash
Doub a écrit :
djabthrash a écrit :

OK je vais retravailler la prog batterie.

Pour la LEAD,
De 0 sec à 26 et à la reprise de 1min26 jusqu'à 1min 54 : Canal LEAD 2 avec le contour actif. Les 2 micros contre le HP. Aucun autres réglages sur Logic
de 26 sec à 1min j'ai rajouté un légé delay sur la prise du SM57 et rien sur celle du E906. aucun autres réglages (EQ / PAN etc....)

OK, j'active aussi le contour exprès pour les leads, et je coupe le "mid edge" (que je mets pour les rythmiques). Je passe aussi sur le canal Lead 2 et mets un poil plus de gain que pour mes rythmiques (qui sont sur le canal lead 1).
Moi ce que je fais aussi pour bien faire ressortir mon lead par rapport aux rythmiques, c'est que je change un peu l'EQ sur l'ampli par rapport à mes réglages rythmique (de mémoire : -0,5 de basses, +0,5 aigus, +1,5 mids). Puiis dans mon DAW, je le panne plus vers le centre (bref pas à fond sur les côtés comme les rythmiques), et je rajoute un peu d'effets (delay notamment). Des fois aussi j'active la reverb de mon ampli (mais bon vaut mieux faire ça en post-fx dans le DAW je pense).
* Ghost Dog *
Anas : c'est vrai que ça ne posera pas de problème à l'ingé tant que ça clipe pas.
Mais ton problème de volume de sortie inefficace est quand même étrange.
Ça module à combien en sortie d'Amplitube ?

Doub : c'est pas mal, mais en effet le kick est inexistant, les cymbales trop devant et je trouve aussi la snare super sèche, carton et robotique.
L'ensemble mériterait d'être beaucoup plus humanisé (dans le timing et les vélocités).
Si il y a des pistes ambiance dans Evil Drums, n'hésites pas à bien les compresser et les mixer bien en avant.
Pour le côté "carton", ça se travaille à l'EQ, mais je crois que tu n'en es pas encore au mix.

Sinon j'ai entendu un glitch bizare sur la caisse claire à 1'46, comme une erreur de trig. Il y en a peut être ailleurs, étant donné que j'ai pas tendu l'oreille à fond tout le long.

Les guitares sonnent pas mal sinon !
Avec une bonne basse bien travaillée ça va le faire.
* Ghost Dog *
J'ai choppé un JMP-1 récemment, et je viens d'enregistrer un petit test rapide.
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)1.mp3

J'ai utilisé Maxon OD808 + JMP-1 + Impulses.
Il y a 2 pistes pannées à fond.

J'essaie d'en tirer un son de guitare saturée utilisable.
Mes cordes sont super vieille et ça fait longtemps que j'ai pas bossé mon jeu, mais je trouve que ça sonne pas trop mal.
J'aime bien le côté gras, mélangé avec ma Blackmore ça doit pouvoir le faire.
Il y a quand même encore un petit côté synthétique qu'il faut que j'arrive à dégager.

Le reste est fait vite fait.
La batterie c'est SD 2.0 (Avatar + quelques samples pour les fûts, MF pour les cymbales).
La basse j'ai utilisé Sampletank avant d'en enregistrer une vraie
Pas vraiment de mix, juste quelques filtres et un peu d'EQ et de comrpession rapide.

Vous en pensez quoi ?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
djabthrash et Ghost Dog merci pour vos conseils...je vais essayer d'avancer avec ca,je suis entrain de refaire la prog batterie avec moins de double
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Les dernières modifs suite à vos remarques. J'ai refait la prog batterie (reste à humaniser certain passage). J'ai monté et compressé la piste Room de BFD et j'ai rajouté une piste AUX où j'envoi une partie du signal des futs dans une reverb.
A cette heure ci, j'ai plus d'oreille, donc reprise dans la semaine suite à vos nouveaux commentaires.

Au passage, je suis toujours sur le cul quand j'entends ton son Ghost.... Je vais faire des beaux rêves avec ça...

Mon sample parait tout pitit à coté.

djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
J'ai choppé un JMP-1 récemment, et je viens d'enregistrer un petit test rapide.
http://dl.dropbox.com/u/612001(...)1.mp3

J'ai utilisé Maxon OD808 + JMP-1 + Impulses.
Il y a 2 pistes pannées à fond.

J'essaie d'en tirer un son de guitare saturée utilisable.
Mes cordes sont super vieille et ça fait longtemps que j'ai pas bossé mon jeu, mais je trouve que ça sonne pas trop mal.
J'aime bien le côté gras, mélangé avec ma Blackmore ça doit pouvoir le faire.
Il y a quand même encore un petit côté synthétique qu'il faut que j'arrive à dégager.

Le reste est fait vite fait.
La batterie c'est SD 2.0 (Avatar + quelques samples pour les fûts, MF pour les cymbales).
La basse j'ai utilisé Sampletank avant d'en enregistrer une vraie
Pas vraiment de mix, juste quelques filtres et un peu d'EQ et de comrpession rapide.

Vous en pensez quoi ?

c'est cool (on sent que c'est juste un rough mix vite fait), impatient d'entendre une version plus "travaillée"
djabthrash
Doub a écrit :
Les dernières modifs suite à vos remarques. J'ai refait la prog batterie (reste à humaniser certain passage). J'ai monté et compressé la piste Room de BFD et j'ai rajouté une piste AUX où j'envoi une partie du signal des futs dans une reverb.
A cette heure ci, j'ai plus d'oreille, donc reprise dans la semaine suite à vos nouveaux commentaires.

Au passage, je suis toujours sur le cul quand j'entends ton son Ghost.... Je vais faire des beaux rêves avec ça...

Mon sample parait tout pitit à coté.

C'est déjà mieux, par contre ton 1er pattern de batterie colle pas des masses je trouve... tu as mis le kick sur les noires (sur chaque temps quoi (enfin temps 1 et 3 je crois, sachant que la snare est sur 2 et 4)), je te conseille de rajouter des kicks sur certaines croches aussi (les temps ,5 pour ainsi dire).

En ce moment sur home-studio...