Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Floshred6 a écrit :
J'aime bien comme cà ! L'équilibre me parait mieux, avec les guitares bien présentes... (je ne les trouve plus "terne", pour le coup)

Et je rejoins l'avis de sokar, sur le coté un peu (trop) dry de la batterie aussi.

ok pour le côté dry faudra que je regarde ça
martial allart
merci flosh pour le lien du reamping , j'ai tout lu et c'est plus compliqué que prévu
je pense prendre une radial j48 et une x amp car se sera une des plus economique pour un resultat relativement transparent , j'ai vu des di de dingue genre wagener mais c'est pas le meme prix .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Suite au poste de djabthrash : voici mon dernier essai pour la basse.

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

J'ai fait 3 pistes midi comme tu parlais dans ton précedent poste. Pour toutes les pistes basse, je n'ai pas touché la partie Main de Trilian.

La 1ere piste

La 2ième piste

La 3ième piste

Ces 3 pistes vont dans le bus 2 avec un com.
Voici le mix dans logic :

djabthrash
@Doub : j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux, par contre dans ton sample la basse a l'air un peul trop forte (par rapport aux guitares), et puis il manque la batterie pour pouvoir juger définitivement
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Doub a écrit :
Voila basse baissée. Par contre la batterie c'est toujours celle de logic. Une fois la basse "finie" je me penche sur SD2 et BFD2

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

c'est plutôt correct (sans être extra), la basse reste un poil forte je trouve

reste à voir avec la future batterie SD2/BFD2
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ok, je continue donc sur la batterie. Je ferais les petits reglages sur la basse apres avoir fait la batterie.
Quand meme chaud tout ca...
djabthrash
Doub a écrit :
Quand meme chaud tout ca...

oh ui
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars!
Je prépare l'enregistrement de mon album en ce moment. Je compte utiliser Amplitube 2+IC et POD 2.0
Le problème c'est que le niveau de volume est trop différent entre les deux, celui de la piste du POD est beaucoup plus faible que celle enregistrée avec Amplitube.
Serait-ce dérangeant pour le mix? Je devrai peut être mettre un peu de gain pour approcher le niveau de volume ? OU bien je laisse comme ça, et l'ingé son saura que faire?
Official Laboga Artist
AnasA.
Euh quelqu'un?
Official Laboga Artist
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tu as demandé à l'ingé son qui fera le mix ^^ ?
AnasA.
non pas encore, je préfère demander ici afin de pouvoir être sur et ne pas stresser et éviter les mauvaises surprises avant d'envoyer les pistes.
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Si tu enregistres en 24bits, je te conseille d'enregistrer toutes tes pistes en gardant une bonne marge avant saturation (-14 dB FS peak étant raisonnable), autant pour l'enregistrement de la piste DI, qu'en sortie de POD ou d'Amplitube.

L'idéal étant de t'aligner au 0vu de ton préamp.

Je te conseille aussi de garder les prises DI, et de les fournir à l'ingé.
Ça lui permettra de réamper (ou envoyer ça dans Amplitube ou autre à son tour), si tes "prises" sonnent pas top.

Salut Niko, ça va ?
AnasA.
* Ghost Dog * a écrit :
Si tu enregistres en 24bits, je te conseille d'enregistrer toutes tes pistes en gardant une bonne marge avant saturation (-14 dB FS étant raisonnable), autant pour l'enregistrement de la piste DI, qu'en sortie de POD ou d'Amplitube.

L'idéal étant de t'aligner au 0vu de ton préamp.

Je te conseille aussi de garder les prises DI, et de les fournir à l'ingé.
Ça lui permettra de réamper (ou envoyer ça dans Amplitube ou autre à son tour), si tes "prises" sonnent pas top.

Salut Niko, ça va ?

C'est ce que j'ai fais, j'enregistre en 24bit à -14,5 dbfs comme tu me l'avais conseillé justement. Mais pour les pistes qui doivent être réampés (en passant par amplitube) le signal enregistré semble plus fort, c'est ça qui m'intrigue.
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...