Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
shadowchild a écrit :
http://dl.dropbox.com/u/4628181/solo1.mp3

même lien, j'ai tout réenregistré et recallé, repris le son, mais je sais pas si c'est mieux ou moins bien... Pas fan des emg 707 en fait...

Ca sonne très bien, ça fait très Korn/meshuggah je trouve. Le son de guitare est spé (gras et un peu cracra, et pas tight) mais ça colle bien au style.
shadowchild
Je viens de refaire, j'étais pas satisfait... Je suis en train de faire l'export, dispo dans quelques secondes toujours au même endroit...

edit : C'est un peu chaud pour la basse, car c'est très grave!!!
edit 2 : la basse dégueule trop en fait je reprends!
http://dl.dropbox.com/u/462818(...)2.mp3
shadowchild
F# c'est déjà bien gras, alors F...
Un pote a enregistré un morceau en E avec une 8cordes, bah perso je trouvais ça too much... Ou alors juste pour certains coups percussifs.
Après ça c'est perso! Et ça peut être sympa pour certains trucs.
En tout cas faut que t'ais un diapason plus long!
* Ghost Dog *
Pas mal ton extrait Shadow !
Y'a juste la basse qui, pour moi, sonne pas du tout.
Trop bas, trop brouillon.

Ta basse est aussi en G# ?
Tu devrais essayer de la jouer une octave au dessus (façon Meshuggah), parce que là ça fait vraiment trop bas.

Les guitares sont pas mal et devraient être beaucoup plus en valeur en changeant la basse.
shadowchild
Ouaip j'ai descendu mon si grave en sol# hahaha! Autant dire spaghetti! Y'a un autre truc que j'ai fait 1octave dessus et oui c'est plus clair... Je testerai sur ça pour voir...
Et merci pour l'avis
djabthrash
shadowchild a écrit :
Sur les conseils de Ghost...
http://dl.dropbox.com/u/462818(...)3.mp3
avec des merdouilles ajoutées à la batterie...
mais du coup j'ai retouché mon mix... que je trouve à chier!

Le mix est plutôt très bon je trouve. Je baisserais un chouïa le kick, et je monterais le basse un peu.
Les guitares on a l'impression qu'il y en a qu'une c'est bizarre... je vois pas trop l'effet "2 guitares" là.
shadowchild
Y'en a même 4
Et je sais pas, là j'ai testé un plugin brainworx, pas capté tout le fonctionnement, mais c'était surtout pour élargir un peu l'image stereo...
Bon je verrai ça...
Je sais aussi que j'ai quelques soucis à la basse (des cordes qui vibrent, que j'étouffe), mon clean fout du souffle, je l'ai enregistré trop faiblement...
Salut, je suis le topic depuis pas mal de temps

j'ai une question !

vous mettez combien de temps environ sur un projet de compo ? genre 1 mois sur une compo par exemple.

En fait je perds patience, j'arrive pas à me concentrer et faire un truc qui dure plus de 30 sec : s

merci (je débarque je sais)
djabthrash
Cez133 a écrit :
Salut, je suis le topic depuis pas mal de temps

j'ai une question !

vous mettez combien de temps environ sur un projet de compo ? genre 1 mois sur une compo par exemple.

En fait je perds patience, j'arrive pas à me concentrer et faire un truc qui dure plus de 30 sec : s

merci (je débarque je sais)

écrire (= mûrir l'idée / l'écrire en partition genre Guitar Pro) la base de la compo (2 guitares, 1 basse, voire quelques leads) = au minimum 1 heure

revenir dessus pour ajuster riffs/structures voire ajouter du lead compliqué = au moins 1 heure de plus (c'est le temps qu'il m'a fallu pour écrire 1 seul solo qui dure 15 secondes... et encore pas dans une version 100% définitive)

Exporter la basse / tempo map dans un séquenceur pour préparer le projet : 10/15 min

Progra batterie brute : au minimum 30 minutes

Progra batterie affinée : au minimum 1h de plus (perso je suis du genre à passer 30 minutes sur un break qui dure 5 secondes...)

Répéter le morceau à la guitare et enregistrer les parties guitares : au minimum 1h

Finir la prod (en supposant que dans l'ensemble on part pas de zero mais d'un squelette/template de mix) : au minimum 1h

Donc ça fait du grand minimum 6h sans le chant et en utilisant un template de mix/prod qu'on affine un poil derrière.

Moi j'ai des compos qui sont à 90% d'écriture et 30% avancement sur le projet séquenceur seul (prépa projet, import pistes basse et tempo, premix, progra batterie, enregistrements guitares) pour lesquelles j'ai déjà passé au moins 20 heures...

L'important c'est quand on a une idée de vite la "coucher" (= écriture fichier Guitar Pro chez moi) et de la développer le plus possible quand on a l'inspiration (des fois en un jet j'ai juste un riff, d'autres fois j'ai une compo entière avec prog batterie et idées de chant et leads inclus...) puis de sauvegarder ça pour pouvoir reprendre plus tard quand on est à nouveau chaud pour avancer dessus (= compléter la compo, faire le projet séquenceur, enregistrer les guitares, mixer, etc).
EDIT : Moi je suis le roi pour avoir l'idée et l'écrire sous Guitar Pro. Par contre dès qu'il s'agit d'arriver à jouer le morceau correctement à la guitare et finaliser la compo/prod/projet y a plus personne (parce que c'est l'étape la moins spontanée/créative/ et la plus relou/demandeuse de travail/exigeante/chronophage...).
woaw merci pour ces détails !

moi je fais l'inverse, pas d'écriture sous guitar pro... que de l'impro sur guitare, (peut-être pas la meilleur méthode)

bon ça m'a remotivé !
rapapar
pour moi c'est le matos qui me guide, j'allume et selon l'humeur et les envis ça part dans un sens ou un autre, apres je bidouille et ca donne un truc different, y'a pas d'idée de départ
mais souvent j'ai mon dictaphone sur moi en journée et jenregistre a la voix des idees de base qui me servent à créer des riff ou des parties batteries plus tard à la maison
en général je passe une aprem sur une compo (5h)
mais je fait tout a l'arrache je n'ai aucune méthode, jsuis pas pro

En ce moment sur home-studio...