[Scratch/My/Back] Fixer nos pédales d'effet à nos pedalboard Topic Pro

Autorisation N° 1829/TP/2017/04


Bonjour tout le monde,



M'étant remis à la guitare il y a quelques années, j'ai commencé à sérieusement m'équiper en pédales d'effet et du coup je me suis monté un pedalboard.


Lors de la fixation des effets sur le pedalboard c'est posé le problème de mise en place de Velcro sur le dos de mes pédales.
En effet entre les difficultés de rajout de Velcro sur les pédales de type Boss et les dommages apportés aux dos de mes pédales boutiques par la colle du Velcro auto-adhésif j'ai commencé à réfléchir pour solutionner ces difficultés et ces inconvénients.


Il en a résulté, après plusieurs mois d'essais, la création d'un support sous forme d'une très légère plaque d'aluminium d'1 mm d'épaisseur, découpé au laser aux dimensions de mes pédales. Cette plaque est pré-percée et peut donc être facilement rajoutée et fixée au dos de vos effets par l'intermédiaire des vis d'origine de la pédale. Enfin j'ai placé du Velcro sur pratiquement toute la surface de la plaque pour un maintien extrême des effets sur le pedalboard.


Résultat sur pédale Boss CS-2


Le résultat étant vraiment au rendez-vous j'ai envoyé des plaques à quelques professionnels du domaine (distributeurs et constructeurs de pédales, constructeurs de pedalboard, bloggeurs ) pour obtenir leurs retours d'expérience, qui au final était vraiment positif.

Voilà pour l'historique de ce produit, à qui j'ai décidé de donner une chance d’apparaître sur vos pedalboards.


Dans ce sens une campagne de financement participatif a été débuté sur le site Ulule pour récupérer vos soutiens par la possibilité de pré-commander le support et de financer le projet.

Nous soutenir à partir de 5€ seulement c'est par ici.


Si l'idée vous plait, faites un tour sur la page de présentation de la campagne, même si aucun support n'est compatible avec vos pédales d'effet (pourtant il y a une grosse étendue de compatibilité) vous pouvez toujours nous soutenir avec l'achat d'un petit auto-collant.


Résultat sur Boss DS-1 et Wampler Velvet Fuzz



Plus d'informations sur notre site internet : http://scratchmyback.fr/fr/
Présentation de la campagne de financement sur Ulule.

Notre page Facebook https://www.facebook.com/scratchmybackfr
Notre compte twitter https://twitter.com/scratchmybackfr



Merci d'avance pour votre soutien.

Nicolas de Scratch/My/Back





Résultat sur DolmenFuzz de Coda Effects




Bonjour tout le monde,



J'ai le plaisir de vous annoncer que nous venons de rajouter un bon de réduction de 15% sur tout les produits de Rolf Pedalboards pour la pré-vente d'un support ou d'un auto-collant Scratch/My/Back.
Direction la campagne de financement pour profiter de cette offre au plus vite : https://www.ulule.com/scratchmybackfr/



Christophe de Rolf Pedalboards fabrique en Suisse des pedalboards de grande qualité et à la main s'il vous plait. Et il nous fait donc l'extrème plaisir de soutenir notre projet en vous offrant 15% de remise sur ces exelents produits.

Plus d'informations sur : https://rolfpedalboards.com/



Faites tourner au maximum l'information pour que le projet Scratch/My/back se réalise. https://www.ulule.com/scratchmybackfr/



Merci à vous.

Nicolas de Scratch/My/Back
BunkerXav a écrit :
Excellente idée, bravo!


Merci BunkerXav, c'est sympa.

N’hésites à nous soutenir sur la campagne de financement et à la partager sur les réseaux sociaux. Ça serait chouette.

Bon WE.

Nicolas.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    _P_
    le 28 Apr 17, 18:56
Effectivement, excellente idée, bravo ! Je vais aller voir ça de plus près pour m'équiper
_P_ a écrit :
Effectivement, excellente idée, bravo ! Je vais aller voir ça de plus près pour m'équiper


Merci pour votre soutien. C est sympa.
tomriffmaniac
Hello!

as tu pensé à un format pour les whawha qui sont un réel problème à poser sur un board dans la mesure ou quand tu enlèves les pieds, la plaque a du jeu...
si t'as une solution pour ça, tu risques d'avoir pas mal de monde intéressé
tomriffmaniac a écrit :
Hello!

as tu pensé à un format pour les whawha qui sont un réel problème à poser sur un board dans la mesure ou quand tu enlèves les pieds, la plaque a du jeu...
si t'as une solution pour ça, tu risques d'avoir pas mal de monde intéressé


Bonjour et merci pour ton message.

Oui en effet les formats wah wah sont trop chiant :-) et c est le premier modèle (en plus des 6 déjà existant) sur lequel je vais plancher si la campagne de financement aboutie. (Je n avais pas ce genre de pédale pour valider un modèle de suite)

Si tu trouves cette idée interessante, je t invite donc à nous soutenir lors de la campagne pour que ce modèle voit le jour. Même si tu n a pas encore de pédales compatibles prend un auto collant à 5€ ça nous aidera grandement :-)

Bon we.

Nicolas.
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 29 Apr 17, 11:41
Pour les wha whas y a déjà un truc qui existe mais c'est pas français

Je trouve l'idée plutôt cool. Bon le truc est que si je compte mon nombre de pédale, ça va faire chéro. (sans compter les non-compatibles pour l'instant). Bonne campagne!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Pour les wha whas y a déjà un truc qui existe mais c'est pas français

Je trouve l'idée plutôt cool. Bon le truc est que si je compte mon nombre de pédale, ça va faire chéro. (sans compter les non-compatibles pour l'instant). Bonne campagne!


Merci pour ton commentaire.

Oui en effet il existe quelques solutions pour quelques modèles. Je suis dans l optique d avoir un peu plus de compatibilité (on peut déjà le constater avec les 6 modèles existants)

C est pas une solution miracle c est sur, il faudra de toute façon l associer à d autres solution si tu as beaucoup de pédales. Cibler les pédales posant problèmes (boss wah wah...) Et tes pédales boutiques cheres sera déjà pas mal.

Merci pour tes encouragements. Encore une fois on a besoin de soutien donc si l idée te plaît n'hésites pas à nous filer un coup de main :-)

Bon we.
Nicolas.
willem
  • #11
  • Publié par
    willem
    le 29 Apr 17, 11:56
Ouep, je pense t'en prendre déjà au moins un pour ma LS-2. J'aurai bien aimé savoir si t'avais dans les plans un truc pour les mini de chez TC, j'ai un polutune mini et un mini spark.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Ouep, je pense t'en prendre déjà au moins un pour ma LS-2. J'aurai bien aimé savoir si t'avais dans les plans un truc pour les mini de chez TC, j'ai un polutune mini et un mini spark.


Carément willem, j ai aussi un polytune un ditto et une flashback donc si la campagne est validée je ferai très rapidement un modèle compatible tc mini et moyen modèle.

Je peux même te proposer quelque chose : si tu nous fait le plaisir de prendre au moins deux pré-vente (n importe lesquels) et quenla campagne est validée, je te rajouterai à la liste des bêta testeur (tu aura gratuitement un modèle compatible tc mini à tester quand je créerai le modele) :-)

Nicolas.
max330mega
faudra penser à faire effectivement le format mini mooer, caline, etc... meme si perso, avec juste du velcro entre la plaque et la pédale ça marche trés trés bien
bla bla bla
max330mega a écrit :
faudra penser à faire effectivement le format mini mooer, caline, etc... meme si perso, avec juste du velcro entre la plaque et la pédale ça marche trés trés bien


Merci max pour ton commentaire.

Le modèle A disponible dans la campagne de financement est fait pour les formats mini. (On parlait de non compatibilité tc mini car elle sont un peu plus large que les mini standard)

Bon week end.

Nicolas.
Bonjour tout le monde,


J'ai le plaisir de vous annoncer que nous venons de rajouter une semaine d'utilisation gratuite au service d'apprentissage en ligne MyMusicTeacher pour tout soutien au projet Scratch/My/Back.

Rendez-vous rapidement sur la page de la campagne de financement participatif pour en profiter : https://fr.ulule.com/scratchmybackfr/

A bientôt.

Nicolas

En ce moment sur effet guitare...