gravityrem a écrit :
les gars, dans le mix, caler plus ou moins les instruments pour avoir du gros son, c'est plutot facile..
La tache la plus ardue c'est de reussir à caler la voix au milieu de tout ce bordel; sans perdre l'effet gros son.Donc du coup ton exemple jeromeP est un poil faussé.
On est bien d'accord
Pour ce morceau
(que j'ai ressorti du placard) le but c'est surtout un exercice de mixage "sans voix"
Ayant un voix que je qualifierais, "de merde", c'est pas évident de bosser sur un projet gros, y faire ressortir une voix sans perdre l'effet gros son ... et en plus d'embelir/tenter de corriger une voix dégueulasse
gravityrem a écrit :
Cela dit ca sonne pas trop mal, j'aime bien les guitares..
Pour les rythmique c'est :
ORANGE Rocker30 (que je n'ai plus) => TORPEDO VB101 => RME Fireface800
Un coupe bas au alentour de 100Hz et c'est tout
2 guitares tythmiques pannées à 40% env. envoyée dans une piste "FX" pour l'EQ
(ressource proc' limitée ... )
Un poil de cul de reverb et hop
gravityrem a écrit :
Par contre ta CC est peu etre un poil timide tandis que le kick est sympa je trouve. lourd dur l'attaque, puis il se fait discret.. pas mal !
Pour la batterie c'est ShortCircuit avec des samples trouvé ici et là sur le net. J'ai 2 samples à chaque fois sur CC/GC/Tom.
Pour la CC en y repensant je n'ai pas mis de samples de timbre, je vais tester histoire d'ajouter un grain plus sympa.
Pour le kick je suis à peut prêt satisfait. Il n'y a aucun automation sur le projet donc le fait qu'il "s'efface" se fait naturellement sans trop le vouloir. On s'en rend compte sur le 1er coup de kick qui prend bien et qui se met plus en retrait quand les guitare rentrent ...
C'est vrai que c'est pas mal.