Jamyz a écrit :
djabthrash a écrit :
C'est cool, mais niveau mix je dirais la chose suivante :
-la basse est un peu trop en avant, et a un peu trop d'infra-basses/graves (bref elle est trop "deep")
-c'est peut-être une conséquence du 1er point, mais du coup les guitares semblent un peu trop détachées de la basse, et trop "étriquées"
-les guitares aussi ont un son un peu phasey
Les sons sont cool (notamment les guitares) en général sinon.
Et voilà la 2ème personne à qui je pensais
Et yes, j'avais noté la présence trop importante de la basse. En fait, je l'ai déjà réduite une première fois.
Mais effectivement, en y repensant : je les entends bien sur mes enceintes ce qui est un signe.
Thanx !
djabthrash a écrit :
-c'est peut-être une conséquence du 1er point, mais du coup les guitares semblent un peu trop détachées de la basse, et trop "étriquées"
Ah merde, j'ai pas fait tellement gaffe. Elles me semblaient un peu détachées, mais à te lire, j'ai l'impression que c'est "+" encore.
En agissant sur les fréq basses de la basse, ça aiderait donc ?
Ui ptêt que le fait de changer un peu la basse résoudra la problème, si tant est que ça soit vraiment un problème. J'ai d'ailleurs tendance à un peu trop sculpter mes guitares, qui sonnent trop détachées de la basse au final, et je commence à peine à m'intéresser à cette problématique moi aussi.
djabthrash a écrit :
les guitares aussi ont un son un peu phasey
c'est à dire ?
Merci
phasey = équivalent à un effet chorus sur tes guitares, voire phaser (là le son ne "tourne" pas comme avec un phaser, par contre ça fait bien "chorus")