* Ghost Dog * a écrit :
Pour le slip editing : c'est bien utilisé sur toutes tes pistes batterie à la fois, pour garder la cohérence de phase, mais c'est pas du tout de l'elastic audio en fait, il n'y a aucun time stretch utilisé.
Le principe est plutôt de couper tes évènements avant par exemple un coup de caisse claire, et raccourcir ou augmenter le "blanc" qu'il y avant pour placer ce coup où tu veux, et compenser avec des crossfade.
C'est dur à expliquer avec des mots, la vidéo est assez explicite, tu comprendra mieux en la regardant au calme.
Mais en tout cas ça permet une édition très naturelle, en gardant une cohérence de phase dans le cas de prises multi micros (batterie... etc), et sans utiliser de time stretch.
En fait, je comprends pas tellement comment on peut faire du quad track (sans que ça donne comme ce que j'ai fait) sans time stretch justement.
Je vois un peu mieux avec ton explication, mais en effet : je crois qu'il faut que je mate la vidéo au calme pour saisir vraiment ce qu'est cette technique.