Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est une version démo de 30 jours et non gratuite au temps pour moi. Après ca vaut le coup de prendre une licence car il est pas cher payé. (40$)

Je prefere éditer sous reaper que sous cubase perso, la gestion des crossfades est moins prise de tete
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
shadowchild
J'avais testé reaper, pas trop accroché... Aucun repère, j'étais bien paumé! Bon je n'ai pas bataillé, puisque j'avais mes habitudes sur protools! Visiblement on peut paramétrer plein de trucs sur reaper, mais voilà j'ai jamais fait l'effort...
* Ghost Dog *
Sokar,
Qu'es ce qui ne te plait pas dans la gestion des crossfades sous Cubase ?
Parceque ça prend 3 clicks d'activer les auto crossfades, et c'est réglé.

Ou, par curiosité, qu'es-ce que Reaper fait de mieux ?
Jamyz
  • Special Total utilisateur
Autant Reaper que Cubase, je suis paumé.
Comme Shadowchild, j'ai jamais fait l'effort et c'est vrai que dès qu'on a des habitudes avec un séquenceur, c'est dur d'en changer...

Ceci étant, le split editing semble être un argument de poids pour éventuellement "switcher"..
mais je suis pas en vacances :-/
Sokar
C'est une histoire de visualisation enfait. je m'y repere mieux sous reaper! Une histoire de confort qui est completement subjective.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Ok, c'est juste que tu préfères voir les crossfade automatiques (Cubase ne les affiche pas).
Merci
Sokar
yep. d ailleurs je comprend pas pourquoi il n y a pas cette option.
Do It Yourself
* Ghost Dog *
Perso, sachant que je coupe bien avant les transitoires/la grille et que je met toujours une valeur de crossfade auto très faible (~5ms), ça me gêne pas du tout de ne pas visualiser la courbe du crossfade.

Mais c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir au moins le choix.
Sokar
La seule solution c'est de mettre les crossfades a la main sinon...
Do It Yourself
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Intéressant...
Je n'ai pas tout regardé mais c'est vraiment pas mal!
Changer les cordes après 3-4 heures? C'est ce qui se fait vraiment? C'est un peu extrême non?
Quid des micros actifs? Par exemple, le guitariste avec qui je bosse a des dimarzio passif sur une guitare de luthier, et, en toute objectivité, sur ses démos, je trouve son son plus petit et plus "plat" que sur les miennes alors que je l'utilise des EMG 81 et j'ai une pelle de moyenne gamme.
djabthrash
ted GMG a écrit :
Intéressant...
Je n'ai pas tout regardé mais c'est vraiment pas mal!
Changer les cordes après 3-4 heures? C'est ce qui se fait vraiment? C'est un peu extrême non?
Quid des micros actifs? Par exemple, le guitariste avec qui je bosse a des dimarzio passif sur une guitare de luthier, et, en toute objectivité, sur ses démos, je trouve son son plus petit et plus "plat" que sur les miennes alors que je l'utilise des EMG 81 et j'ai une pelle de moyenne gamme.

Changer autant les cordes moi perso je trouve ça too much mais bon ça peut faire partie d'un ultime souci du détail parmi d'autres trucs, qui te permet d'avoir une qualité de ouf à la fin...
Pour les micros actifs les EMG81 sont une valeur sûre en prod metal, mais les passifs sont aussi utilisés parfois, question de goût je pense.
madchap
ben apres quelques heures de jeu, les cordes perdent reelement leur brillance donc oui si tu tiens a voir un son de cordes neuves (et surtout a garder le meme son tout au long de ton album) c'est necessaire...apres c'est aussi une histoire de gout moi jaime justement le son des cordes neuves apres 3 ou 4 heures de jeu...et si t'es un vrai thrasheur t'attends quelles rouillent pour les changer!
djabthrash
madchap a écrit :
ben apres quelques heures de jeu, les cordes perdent reelement leur brillance donc oui si tu tiens a voir un son de cordes neuves (et surtout a garder le meme son tout au long de ton album) c'est necessaire...apres c'est aussi une histoire de gout moi jaime justement le son des cordes neuves apres 3 ou 4 heures de jeu...et si t'es un vrai thrasheur t'attends quelles rouillent pour les changer!

amen

En ce moment sur home-studio...