En mode Andy Timmons: JHS @+ et Keeley Halo

av68
  • #1
  • Publié par
    av68
    le 30 Mar 23, 14:37
Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté une nouvelle pédale (la Keeley Halo)... Phénomène assez rare pour moi, j'ai tendance à garder mes pédales et je suis rarement attiré par les nouveautés flashy. Mais là pour le coup, cette pédale me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

J'ai finalement décidé d'aller me renseigner un peu plus et de l'essayer en magasin, y en avait une de disponible d'occasion dans la chaine de magasins de musique locale. Je dois avouer que j'ai été bluffé! Je suis reparti avec.

Elle a délogé mon Skreddy Echo. Vraiment une pédale spectaculaire, et le mode Halo à lui seul vaut le prix d'entrée (moins cher par ici qu'en France, j'ai payé en tout environ $380 (CAD) avec les taxes).

J'avais un petit switch momentané qui trainait dans un de mes tiroirs, je l'ai ressorti pour ajouter l'accès rapide au tap tempo et la fonction hold sur le board.

Je me suis dit qu'une petite vidéo pour fêter tout ça était de mise, et comme mon drive principal est la JHS @+, combiner les 2 (en 2e partie de vidéo) me semblait être la chose logique à faire...

Maintenant que j'y repense, j'aurais peut-être dû enregistrer avec la strat!

Pour la petite histoire, j'ai utilisé mes deux amplis à lampe pour la prise de son, le Mesa Rectoverb 25 (je capture le haut-parleur Fillmore du combo avec un Heil PR30) et mon Dr Z MAZ18Jr NR (Mark 1) que je capture avec un SM57. J'ai séparé les pistes pour avoir l'effet stéréo, le Mesa à gauche et le MAZ à droite.

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 02 Apr 23, 16:57
C'est super beau, bien joué, super son !
Et c'est une excellente pédale !

Dans 2 semaines je devrais pouvoir la passer en stéréo, ou double mono, au choix...
av68
  • #3
  • Publié par
    av68
    le 02 Apr 23, 21:57
Ouais, si t'as l'occasion de la jouer en stéréo, je recommande fortement! C'est addictif!

Je pense que ça va être la pédale du début de décennie pour sûr!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Olric
  • #4
  • Publié par
    Olric
    le 01 May 23, 17:57
Très chouette, le son et l'interprétation.
J'ai aussi craqué pour la Halo, par contre utilisation en mono seulement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare...