troll75 a écrit :
Je ne joue pas sur floyd, je suis sur chevalet fixe, je pense que cela change.
Ensuite je maintiens qu'au bout de 3 ou 4h il n'y a pas de perte de brillance ou quelconque oxydation du à une transpiration.
Après faut savoir se laver les mains avant de jouer, et éviter d'utiliser des produits de lavage gras qui ensuite se déposera sur les cordes (dit sans agressivité, au cas où
Je parle toujours en contexte studio, pas dans la vie de tout les jours.
Même en transpirant un peu mes cordes sont toujours nickel après 8 heures de session, j'entretiens juste comme il faut.
moi aussi je suis sur fixe (meme si jai aussi une godin qui a un floyd ) mais quand je change mes cordes sur lune ou l'autre...la tension est stable quasiment desuite donc je persiste a penser que tu t'y prends mal si tu dois attendre au moins une demi journee!
pour les cordes (les changer ou pas, chacun fait ce quil veut) mais au bout de 3 ou 4 heures, mes trois plus aigu tirent un peu la gueule...et la mi aigu est oxyde de facon visible...donc la brillance a certainement pliee bagage!
jutilise des GHS 11-52 c'est vrai quelles sont un peu cheap mais avant jai eu des DR ou autres marque soit disant inoxydable genre blue steel et compagnie et ca me faisait pareil....bon j'admet ne pas me laver les mains avant de jouer et suis sur que ca fait une difference...mais bon faut pas pousser...bientot faudra une cellule aseptisee pour toucher sa gratte
faudra que j'essaie ta methode ...
quand a la lassitude auditive, c'est clair que c'est un facteur qui a son importance mais comme le dis djabthrash dans le cas de la brillance ca ne marche pas ...et comme il le souligne aussi, quand on commence a empiler les pistes et overdubs, des details insignifiants deviennent clairement notable.
au final...mieux vaut avoir de vielle cordes et jouer avec du debut a la fin, c'est plus simple!