Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
madchap a écrit :
question a Anas,

vu que certaines de tes prises sonnent etouffe, je me demandais comment tu procedais...
tu regle la tete et apres tu envois ca dans le cab ou tu choisi tout et apres tu regle la tete?
parce que dans le cas 2 et 2 bis, on dirais quetu a colle les meme reglages sans te préoccuper du rendu de l'IR....
comme le dis djab, sans meme bouger le placement simplement en coupant des basses et montant tes medium et aigus...ca devrait sonner

version 1.1....

corrige qq truc dont:
snare pan baisse a 10%
qq changement (minime) d'eq sur la batterie, et cymbale baisse un poil (faudra que je baisse un peu encore je pense)
son basse legerement modifie et riff problematique change (jai juste suivi la ligne de gratte du coup..pas le temps de chercher autre chose)
sur les mix precedent javais volontairement mixe les guitares en avant, cette fois ci non...jai vire la reverb sur la gratte 2 et pousse le panning a 90% L&R

par contre jai pas eu le temps de m'attarder sur le sample de la fin ni sur le desequilibre gauche droite des grattes...ce sera pour dans la semaine ou si jai un peu de temps peut etre demain...

http://www.adrive.com/public/f(...).html

C'est beaucoup mieux mais :

-là t'as trop baissé les grattes du coup
-il y a un toujours un déséquilibre entre les 2 côtés concernant les guitares (toujours l'impression d'une seule prise pannée plutôt à gauche, et avec reverb envoyée à droite). Si tu réenregistres les guitares fais attention de bien jouer avec la même énergie des 2 côtés au passage.
-il y a toujours des trucs qui sonnent faux entre guitare et basse, notamment sur le 1er riff à la refuse resist.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@Mad: En fait c'est pas une tête que j'utilise, mais un préamp format pédale à savoir la blackstar ht-distx.
Je me préoccupe du rendu des IR bien sur, mais on m'a conseillé de poster quelque chose avec tout à midi ceci explique celà.
Je vais couper donc un peu les basses, monter un peu plus les mids/treble sur la blackstar et on verra comme ça sonne.
Official Laboga Artist
madchap
djabthrash a écrit :

C'est beaucoup mieux mais :

-là t'as trop baissé les grattes du coup
-il y a un toujours un déséquilibre entre les 2 côtés concernant les guitares (toujours l'impression d'une seule prise pannée plutôt à gauche, et avec reverb envoyée à droite). Si tu réenregistres les guitares fais attention de bien jouer avec la même énergie des 2 côtés au passage.
-il y a toujours des trucs qui sonnent faux entre guitare et basse, notamment sur le 1er riff à la refuse resist.

bon, je vais remonter un peu alors ..pour le desequilibre je sais et comme je te lai dis jai pas eu le temps de m'y attaquer ...donc ca va pas disparaitre par magie!
sinon si tu entends des truc "faux" sur le premier riff, ca vient tres certainement de la basse, c'est pas du GP, jai joue le riff au clavier...je vais regarder quand jai le temps
madchap
AnasA. a écrit :
@Mad: En fait c'est pas une tête que j'utilise, mais un préamp format pédale à savoir la blackstar ht-distx.
Je me préoccupe du rendu des IR bien sur, mais on m'a conseillé de poster quelque chose avec tout à midi ceci explique celà.
Je vais couper donc un peu les basses, monter un peu plus les mids/treble sur la blackstar et on verra comme ça sonne.

oui je comprends, tout a 12 heures c'est utilie pour comparer les IRs voir laquelle est la plus sombre brilliante medium.. ceci ou cela
mais dans le cas d'un son de gratte, il te faut justement adapter ton son...
si t'as une IR sombre, comme avec le 121 tu peux bien charger en aigu et haut medium, ca va bien rendre..si tu fait ca avec un sm57... enfin tu vois ce que je veux dire

donc avec les tests que tu as fait et poste, tu as mainteant une idee du type d'IR dont il sagit... donc a toi d'en tirer le meilleur parti et apres de trouver celles qui sont complementaire et de les mixer ensemble
je suppose que tu le sais mais fait gaffe a la distance hp/mic
madchap
bon ce matin je me suis leve un peu plus tot pour avoir un peu de temps...donc V1.2
grattes remontees un poil ,
revu le panning guitare (de 90% a hard L&R)
corrige (je pense) le desequilibre L&R
change 2 note dans le riff de basse sur le premier riff ou tu entendais un truc "faux"

je re enregistrerais surement les parties de grattes plus tard quand jaurais du temps devant moi, pour l'instant c'est pas au programme.

merci encore pour me preter vos oreilles une fois de plus

http://www.adrive.com/public/8(...).html
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Ca sonne deja beaucoup mieux a mes oreilles!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :

Pareil.

-Plus trop de déséquilibre gauche/Droite j'ai l'impression.
-Il y a toujours des trucs qui sonnent faux, genre sur le riff principal à le refuse/resist, la note qui est sur le temps 3,5 (la croche en l'air entre le temps 3 et le 4 quoi) de la 1ere mesure (si on considère que ton riff est un cycle de 2 mesures)
-le son de guitare manque un peu de brillance/clarté et est un poil renfermé.
madchap
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

Pareil.

-Il y a toujours des trucs qui sonnent faux, genre sur le riff principal à le refuse/resist, la note qui est sur le temps 3,5 (la croche en l'air entre le temps 3 et le 4 quoi) de la 1ere mesure (si on considère que ton riff est un cycle de 2 mesures)

ok merci pour ces precisions djab, la c'est bientot l'heure d'aller pieuter chez moi mais je vais regarder ca de plus pres tres bientot....apres toutes ces annees de brutal, jentends meme plus un truc qui sonne faux...ouch mon audition est clairement en chute libre...je sais que jai le cote droit qui a bien morfle mais la c'est pas bon!

edit: bon jai ecouter et meme si jentends pas des masses, c'est surement du soit a un coup de mediator un peu trop fort ou alors jai fait une sorte de micro bend involontaire... je jouais debout et bougeais pas mal
je vais voir si jai pas une autre prise de dispo...

edit2: ce probleme tu l'entends plus tard? (comme ce riff est joue plus loin dans le morceau...sinon je fais juste copie colle!)
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

Pareil.

ok merci pour ces precisions djab, la c'est bientot l'heure d'aller pieuter chez moi mais je vais regarder ca de plus pres tres bientot....apres toutes ces annees de brutal, jentends meme plus un truc qui sonne faux...ouch mon audition est clairement en chute libre...je sais que jai le cote droit qui a bien morfle mais la c'est pas bon!

edit: bon jai ecouter et meme si jentends pas des masses, c'est surement du soit a un coup de mediator un peu trop fort ou alors jai fait une sorte de micro bend involontaire... je jouais debout et bougeais pas mal
je vais voir si jai pas une autre prise de dispo...

edit2: ce probleme tu l'entends plus tard? (comme ce riff est joue plus loin dans le morceau...sinon je fais juste copie colle!)

Alors ce truc faux je l'entends que sur ton riff à la Refuse/Resist (riff 1), qui pour moi est basé sur un cycle de 4 mesures (3 mesures identiques et 1 dernière mesure "tail"), et la fausse note est sur le temps 3,5 (3 et (en l'air))) des 3 1eres mesures de ce cycle.

Ca vaut aussi bien pour la début de morceau (où le cycle est joué 4 fois) que vers les 1"20 où ce riff revient mais avec un groove batterie différent.
Le_mérou
J'entends rien de spécial, peut être une fois où elle est pas nette mais sinon
djabthrash
Le_mérou a écrit :
J'entends rien de spécial, peut être une fois où elle est pas nette mais sinon

moi j'entends une fausse note à chaque fois à ce moment précis
Le_mérou
Tu veux dire niveau composition ou jeu ?
djabthrash
Le_mérou a écrit :

je sais pas justement...

vu que le truc se répète systématiquement à chaque fois je pense pas que ça soit un accident (ponctuel donc) de jeu, c'est plutôt la note de basse écrite ds GP à ce moment-là qui n'est pas la bonne (=différente de celle jouée par les guitares), ou inversément (la guitare qui ne joue pas la bonne note, qui est bonne sur la basse)
madchap
djabthrash a écrit :
Le_mérou a écrit :

je sais pas justement...

vu que le truc se répète systématiquement à chaque fois je pense pas que ça soit un accident (ponctuel donc) de jeu, c'est plutôt la note de basse écrite ds GP à ce moment-là qui n'est pas la bonne (=différente de celle jouée par les guitares), ou inversément (la guitare qui ne joue pas la bonne note, qui est bonne sur la basse)

ok ok, ca m'eclaire,parce si jecoute que les grattes pareil jentends pas ce dont tu me parles (meme si comme je te lai dis mes oreilles sont plus au top mais quand meme!)...c'est probablement comme avant jai ecrit la basse au clavier et jai tranpose par endroit donc jai peut etre merde

edit:

jai corrige une note dans le riff de basse...ca resoud le probleme?
http://www.adrive.com/public/8(...).html
X Dino X
J'entend plus trop de soucis perso niveau note, t'as du repéré la bonne!

En ce moment sur home-studio...