Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Sokar a écrit :
Ben sur ce passage, j'arrive pas a dire si il y a une seule gratte panné a gauche avec une reverb a droite, ou un deux gratte auquel cas, il y a pas d'attaque sur celle ci.

j'arrive pas a capter.
edit : enfin dans les deux cas il y a un probleme.

jy travaille ..right now!
madchap
djabthrash a écrit :

Bah c'est une version différente de celle que t'as postée avant non ? (vu qu'entre temps tu t'es aperçu d'un problème de routage au master)

Pourquoi avoir panné les grattes à 50 ? Je te conseille au moins à 85 voire 95/100.
Pourquoi la snare à 20 ? Pourquoi tu la centres pas ?

non c'est tres exactement la meme chose...c'est celle que jai utilise pour le mastering

pour avoir un meilleur melange...mais jy suis decu jai degraisse qq truc et modifie d'autre (dont la basse) et des bux aux guitare...je crois que ca a pas fait de mal

sinon pourquoi le snare a 20...euh par habitude...je le mets pas souvent au centre en fait souvent 5 10 ou 20 L ou R.....au centre jai que le kick, meme la basse est a 5
djabthrash
Sokar a écrit :
Ben sur ce passage, j'arrive pas a dire si il y a une seule gratte panné a gauche avec une reverb a droite, ou un deux gratte auquel cas, il y a pas d'attaque sur celle ci.

j'arrive pas a capter.

ah je suis pas fou donc
madchap
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

j'arrive pas a capter.

ah je suis pas fou donc

du tout...vos oreille fraiche m'aide bien, les mienne sont fatigue de toute ces ecoute...d'ailleurs la je vais arreter...je commence a fatiguer serieusement!

des que jai une nouvelle version je vous la poste pour voir si ca s'est ameliore, merci en tout cas
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

Bah c'est une version différente de celle que t'as postée avant non ? (vu qu'entre temps tu t'es aperçu d'un problème de routage au master)

Pourquoi avoir panné les grattes à 50 ? Je te conseille au moins à 85 voire 95/100.
Pourquoi la snare à 20 ? Pourquoi tu la centres pas ?

non c'est tres exactement la meme chose...c'est celle que jai utilise pour le mastering

pour avoir un meilleur melange...mais jy suis decu jai degraisse qq truc et modifie d'autre (dont la basse) et des bux aux guitare...je crois que ca a pas fait de mal

sinon pourquoi le snare a 20...euh par habitude...je le mets pas souvent au centre en fait souvent 5 10 ou 20 L ou R.....au centre jai que le kick, meme la basse est a 5

Snare à 20 ça me paraît assez excentré pour du metal quand même... même pour un rendu old school.

J'ai rien compris à ton histoire de version par contre (tu veux dire que le mp3 que t'as uploadé n'a pas changé depuis le début ? )...
Quand je dis "version", je parle mastering inclus (c a d que si tu changes un truc juste au master j'appelle ça une nouvelle version).
djabthrash
madchap a écrit :
une nouvelle version je vous la poste pour voir si ca s'est ameliore, merci en tout cas

Surtout n'écrase pas l'ancienne (et son mp3), uploade un nouveau mp3 avec un nouveau nom plutôt (incrémente à partir du 1er nom pour qu'on puisse se repérer entre les différentes versions...)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@Madchap: Je prends note. Par contre pour le "ça sonne trop étouffé" je ne vois pas quoi faire pour me débarrasser de ce problème....

@Sokar: Quand je dis que le signal est trop faible, ça veut dire que même en montant le volume des moniteurs j'entends à peine. Le compresseur que j'ai mis c'est le compresseur rack dispo sur podfarm.
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Voilà des nouveaux samples:

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)one-1

1): Simu 1x12 de la blackstar htdistx+eq/compresseur du POD Farm (sinon j'ai un signal trop faible)
2) Entrée output normale>Le Cab2 SM57 TS inch cone near presence 4
2)Pareil sauf que C414, grill presence 4
3) IR Amplitube 2/Eq paramétrique, 2x12+87 on axis, close mic, ambiance 2 (quasi collé à la grille donc)
4) IR Amplitube 2+Le Cab 57 TS

Aucun post effects à part sur le 1 et le 3 si on compte les eq paramétriques inclus dans les presets.
Sur blackstar quasi tout à a midi à part les aigus 14/15h

Son 1 : correct mais

Son 2 : beaucoup trop distant/étouffé, et panné à gauche..

Son 3 : on dirait 2 mais panné au centre

Son 4 : pas mal du tout, on dirait le 1 mais en plus brillant/frontal et donc mieux.

Son 5 = ? mélange du son 4 panné à droite et des autres avec leurs pans respectifs ? Ca sonne moyen et complètement déséquilibré.

Moi si j'étais toi je :

-ferais une prise hardpannée d'un côté avec le patch du son 4
-puis ferais une autre prise hardpannée de l'autre côté avec une variation du patch 4 (changer un poil l'égalisation du blackstar pour un son un poil plus scoop/tranchant/moins épais/moins medium : +0,5 bass, mids -1, +0,5 treble)

Franchement si tu fais ça je pense que tu peux avoir un son pas mal (après avec 2 guitares comme ça on verra si il y a trop de gain ou pas , si y a trop de basses, etc...).
EDIT : là à grosses mailles je pense qu'il faudra baisser un poil le gain et les basses, et monter un petit peu aigus/presence, mais bon c'est à confirmer quand t'auras posté un truc à 2 guitares
AnasA.
Ah ouais désolé, j'avais fais un simple copier coller en fait de la 2 et 4, du coup j'ai laissé le pan à gauche en effet. J'aurais dû le préciser dès le début.
Pour le 1er, pour être franc j'aime pas trop, enfin je n'utiliserai pas pour mes prods en effet... peut être avec un bon mix?
Le dernier c'est le mix Le Cab2 SM57/Amplitube 2 en fait. Donc je vois que les 2 ne se mélangent pas trop.
J'essaye ce que tu m'as dis dès demain soir (si je suis pas trop fatigué après la repet ah ah ah).
Pour le "distant/etouffé", comment je peux régler ce problème?

EDIT: je vous reposte ça avec 2 guitares rejouées comme il le faut, ainsi que la batterie. Pour la basse ça sera pas possible, faudra que j'emprunte celle de mon pote,et là c'est pas trop le moment en fait.
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Pour le "distant/etouffé", comment je peux régler ce problème?

1)placement micro (en 1er lieu) : rapprocher le micro du baffle, et aussi le ramener vers le centre et le mettre plus dans l'axe (dans l'axe = comme une flèche parfaitement droite (perpendiculaire) qu'on aurait plantée dans le milieu du hp)

2) réglage preamp/poweramp : (en 2e solution)

-Couper un poil de basses
-booster des mids qui rajoutent un côté "upfront" vers les 800hz
-booster un peu les hi mids
-booster les fréquences d'attaque/bruit de médiator/le mordant (genre 3khz / 5khz)
-booster un peu la presence

3) post-EQ (en dernière solution)

-Couper un poil de basses
-booster des mids qui rajoutent un côté "upfront" vers les 800hz
-booster un peu les hi mids
-booster les fréquences d'attaque/bruit de médiator/le mordant (genre 3khz / 5khz)
-booster un peu la presence
AnasA.
Ok dans ce cas, je dois choisir une impulse différente vu qu'avec le gold cab je ne peux pas placer le micro comme je le veux.
Donc> Inch Cap? INch Edge? Inch Cone? Inch Cone Near? Grill Edge?
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Ok dans ce cas, je dois choisir une impulse différente vu qu'avec le gold cab je ne peux pas placer le micro comme je le veux.
Donc> Inch Cap? INch Edge? Inch Cone? Inch Cone Near? Grill Edge?

fais à l'oreille car les positions me parlent moyen là (a priori commence par inch cap et inch cone)

si t'obtiens pas satisfaction comme ça, garde ta position (ton impulse) de départ et passe à mon étape 2 voire 3
AnasA.
Deal !
Official Laboga Artist
madchap
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
une nouvelle version je vous la poste pour voir si ca s'est ameliore, merci en tout cas

Surtout n'écrase pas l'ancienne (et son mp3), uploade un nouveau mp3 avec un nouveau nom plutôt (incrémente à partir du 1er nom pour qu'on puisse se repérer entre les différentes versions...)

oui t'inquiete je fais comme ca en general ....

pour les 2 version uploader la premiere est mix+master (avec le pb du panning que javais pas vu...ni entendu!) la deuxieme, c'est juste la version mixe.
madchap
question a Anas,

vu que certaines de tes prises sonnent etouffe, je me demandais comment tu procedais...
tu regle la tete et apres tu envois ca dans le cab ou tu choisi tout et apres tu regle la tete?
parce que dans le cas 2 et 2 bis, on dirais quetu a colle les meme reglages sans te préoccuper du rendu de l'IR....
comme le dis djab, sans meme bouger le placement simplement en coupant des basses et montant tes medium et aigus...ca devrait sonner

version 1.1....

corrige qq truc dont:
snare pan baisse a 10%
qq changement (minime) d'eq sur la batterie, et cymbale baisse un poil (faudra que je baisse un peu encore je pense)
son basse legerement modifie et riff problematique change (jai juste suivi la ligne de gratte du coup..pas le temps de chercher autre chose)
sur les mix precedent javais volontairement mixe les guitares en avant, cette fois ci non...jai vire la reverb sur la gratte 2 et pousse le panning a 90% L&R

par contre jai pas eu le temps de m'attarder sur le sample de la fin ni sur le desequilibre gauche droite des grattes...ce sera pour dans la semaine ou si jai un peu de temps peut etre demain...

http://www.adrive.com/public/f(...).html
djabthrash
madchap a écrit :
question a Anas,

vu que certaines de tes prises sonnent etouffe, je me demandais comment tu procedais...
tu regle la tete et apres tu envois ca dans le cab ou tu choisi tout et apres tu regle la tete?
parce que dans le cas 2 et 2 bis, on dirais quetu a colle les meme reglages sans te préoccuper du rendu de l'IR....
comme le dis djab, sans meme bouger le placement simplement en coupant des basses et montant tes medium et aigus...ca devrait sonner

version 1.1....

corrige qq truc dont:
snare pan baisse a 10%
qq changement (minime) d'eq sur la batterie, et cymbale baisse un poil (faudra que je baisse un peu encore je pense)
son basse legerement modifie et riff problematique change (jai juste suivi la ligne de gratte du coup..pas le temps de chercher autre chose)
sur les mix precedent javais volontairement mixe les guitares en avant, cette fois ci non...jai vire la reverb sur la gratte 2 et pousse le panning a 90% L&R

par contre jai pas eu le temps de m'attarder sur le sample de la fin ni sur le desequilibre gauche droite des grattes...ce sera pour dans la semaine ou si jai un peu de temps peut etre demain...

http://www.adrive.com/public/f(...).html

C'est beaucoup mieux mais :

-là t'as trop baissé les grattes du coup
-il y a un toujours un déséquilibre entre les 2 côtés concernant les guitares (toujours l'impression d'une seule prise pannée plutôt à gauche, et avec reverb envoyée à droite). Si tu réenregistres les guitares fais attention de bien jouer avec la même énergie des 2 côtés au passage.
-il y a toujours des trucs qui sonnent faux entre guitare et basse, notamment sur le 1er riff à la refuse resist.

En ce moment sur home-studio...