AnasA. a écrit :
Voilà des nouveaux samples:
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)one-1
1): Simu 1x12 de la blackstar htdistx+eq/compresseur du POD Farm (sinon j'ai un signal trop faible)
2) Entrée output normale>Le Cab2 SM57 TS inch cone near presence 4
2)Pareil sauf que C414, grill presence 4
3) IR Amplitube 2/Eq paramétrique, 2x12+87 on axis, close mic, ambiance 2 (quasi collé à la grille donc)
4) IR Amplitube 2+Le Cab 57 TS
Aucun post effects à part sur le 1 et le 3 si on compte les eq paramétriques inclus dans les presets.
Sur blackstar quasi tout à a midi à part les aigus 14/15h
Son 1 : correct mais
Son 2 : beaucoup trop distant/étouffé, et panné à gauche..
Son 3 : on dirait 2 mais panné au centre
Son 4 : pas mal du tout, on dirait le 1 mais en plus brillant/frontal et donc mieux.
Son 5 = ? mélange du son 4 panné à droite et des autres avec leurs pans respectifs ? Ca sonne moyen et complètement déséquilibré.
Moi si j'étais toi je :
-ferais une prise hardpannée d'un côté avec le patch du son 4
-puis ferais une autre prise hardpannée de l'autre côté avec une variation du patch 4 (changer un poil l'égalisation du blackstar pour un son un poil plus scoop/tranchant/moins épais/moins medium : +0,5 bass, mids -1, +0,5 treble)
Franchement si tu fais ça je pense que tu peux avoir un son pas mal (après avec 2 guitares comme ça on verra si il y a trop de gain ou pas , si y a trop de basses, etc...).
EDIT : là à grosses mailles je pense qu'il faudra baisser un poil le gain et les basses, et monter un petit peu aigus/presence, mais bon c'est à confirmer quand t'auras posté un truc à 2 guitares