Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
madchap a écrit :
AnasA. a écrit :
@Mad: c'est à dire? C'est juste un ir de chaque, j'ai pas encore pris le temps de mixer 2, même si le SM57 couplé au C414 me plaisait bien.

c'est a dire que ca devrait pas demander trop de travail pour l'integrer au autres instru

je parlais de ça "les autres tu risque a te prendre la tete pour les faire sonner "
C'est quoi le problème avec ceux là? Qu'est-ce que je devrais revoir dessus?
Sinon, donc le 1/4/5 seraient bon pour un mix? le 5 c'est le couple LeCab 2 SM57 et Ir's d'amplitube 2 hein.
Official Laboga Artist
madchap
le 2 et le 2bis ca sonne tres etouffe, donc c'est clairement pas une bonne base de depart...ca peut parfois servir, sur une intro ou pour donner un "effet"...mais comme on parle en general, il vaut mieux se lancer direct avec le 5eme. apres je ne pretends pas etre un pro, je me base juste sur mon experience

si le 414 et le 57 sonne bien ensemble, tu peux t'en servir ya pas de probleme...
quand tu mixes les prises c'est pas pareil, la jete disais si tu ne garde qu'une seule prise....
quand tu mixes tes deux IRs, choisis les en fonction de leur complementarites et ensuite tu rediriges tes deux pistes vers un bus auxiliaire pour pouvoir traiter les deux comme si c'etait une seule....(enfin ca tu le sais peut etre deja!)
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

C'est une vraie batterie (on a tellement l'habitude des batteries programmées de nos jours ) ?

du tout c'est metal foundry

OK.

Ta reverb que sur une guitare est vraiment de trop (ou est beaucoup trop forte) ou à bien retravailler (modérer) je pense, ça fait un gros déséquilibre droite-gauche, voire ça sonne carrément bizarre, notamment autour de 0"43 quand la guitare joue seule... on dirait vraiment qu'il y a 2 guitares (le beat batterie d'après est assez "spécial" au passage...).
Et même quand la 2e guitare rentre ça reste bizarre.

Charley trop fort par moments (cf notamment vers les 1"40) et cymbales/ride aussi j'ai l'impression.

La caisse claire est bizarre, on dirait qu'elle est reprise que par les micros d'ambiance et/ou les overheads, mais n'a pas de mic direct (alors que les autres éléments du kit sonnent plus "frontaux"). Elle sonne distante.
De manière générale le kit ne sonne pas super "homogène".

Tu peux détailler un peu pour la batterie (kit, micros utilisés, routings, reverbs, effets externes à MF, etc...) ?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
@Anasa : Il y a un peu trop de gain la. le compresseur tu devrais l'enlever c'est pas franchement utile sur une guitare saturée. monte le volume de tes moniteurs si c'est pas assez fort.

@Madchap : y a un truc bizarre sur les palms mutes du premier riffs et des low med pas tres jolis dans la basse
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
madchap
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

C'est une vraie batterie (on a tellement l'habitude des batteries programmées de nos jours ) ?

OK.

Ta reverb que sur une guitare est vraiment de trop (ou est beaucoup trop forte) ou à bien retravailler (modérer) je pense, ça fait un gros déséquilibre droite-gauche, voire ça sonne carrément bizarre, notamment autour de 0"43 quand la guitare joue seule... on dirait vraiment qu'il y a 2 guitares (le beat batterie d'après est assez "spécial" au passage...).

Charley trop fort par moments (cf notamment vers les 1"40) et cymbales/ride aussi j'ai l'impression.

La caisse claire est bizarre, on dirait qu'elle est reprise que par les micros d'ambiance et/ou les overheads, mais n'a pas de mic direct (alors que les autres éléments du kit sonnent plus "frontaux"). Elle sonne distante.

Tu peux détailler un peu pour la batterie (kit, micros utilisés, routings, reverbs, effets externes à MF, etc...) ?

ok je prends note de tout ca...pourtant la reverb sur la gratte est pas super forte, c'est reverb ambiance lexicon...je vais la virer et voir ce que ca donne mais a 043 ya toujours 2 grattes (il n'y a jamais de moment ou il n'y a qu une guitare en fait...mais jai peut etre coupe la reverb avec une automation sur ce passage quand je regardais ce que ca donnais et ai oublie de la reactive, ...je sais plus!)

le snare est en deux partie (haut /bas) dans MF ya juste un eq dessus, et dans sonar jai aussi de l'eq et HP et comp sur les deux pistes et elles sont aussi envoye vers un bus aux pour prefader 100% wet avec une reverb dessus...rien de bien special

mais en fait en reouvrant les projets, je me suis apercu d'un truc...lors du "mastering" en fait jai la piste principale, et 2 bus aux pour le traitement ...et ces deux bus ne sont pas au centre et sont en fait pane hard R et L!! ..donc c'est peut etre pour ca que tu entends des trucs bizarres...je reuploade que le mix du coup...

http://www.adrive.com/public/6(...).html
ps: la reverb est pourtant active sur le passage dont tu parles
madchap
Sokar a écrit :
@Anasa : Il y a un peu trop de gain la. le compresseur tu devrais l'enlever c'est pas franchement utile sur une guitare saturée. monte le volume de tes moniteurs si c'est pas assez fort.

@Madchap : y a un truc bizarre sur les palms mutes du premier riffs et des low med pas tres jolis dans la basse

euh...ya pas de PM dans le premier riff donc je suis pas sur de savoir de quoi tu parles

la basse c'est trillian, donc rien qu'un petit coup de potard ne puisse resoudre
Sokar
Enfin pas ta petite intro, mais l'autre d'apres!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

OK.

ok je prends note de tout ca...pourtant la reverb sur la gratte est pas super forte, c'est reverb ambiance lexicon...je vais la virer et voir ce que ca donne mais a 043 ya toujours 2 grattes (il n'y a jamais de moment ou il n'y a qu une guitare en fait...mais jai peut etre coupe la reverb avec une automation sur ce passage quand je regardais ce que ca donnais et ai oublie de la reactive, ...je sais plus!)

le snare est en deux partie (haut /bas) dans MF ya juste un eq dessus, et dans sonar jai aussi de l'eq et HP et comp sur les deux pistes et elles sont aussi envoye vers un bus aux pour prefader 100% wet avec une reverb dessus...rien de bien special

mais en fait en reouvrant les projets, je me suis apercu d'un truc...lors du "mastering" en fait jai la piste principale, et 2 bus aux pour le traitement ...et ces deux bus ne sont pas au centre et sont en fait pane hard R et L!! ..donc c'est peut etre pour ca que tu entends des trucs bizarres...je reuploade que le mix du coup...

http://www.adrive.com/public/6(...).html
ps: la reverb est pourtant active sur le passage dont tu parles

OK c'est déjà mieux j'ai l'impression.

Le riff dont je parlais et dont Sokar parlait aussi est le riff vers 0"50 je pense, et on dirait vraiment qu'une seule prise guitare (pannée à gauche, et avec reverb envoyée à droite, ou pannée genre à L60 au lieu de L100), donc si c'est le cas (2 prises guitare) alors il y a un gros problème d'équilibre entre tes 2 guitares.
En fait de manière générale j'ai vraiment l'impression d'entendre qu'une seule prise guitare (quand les 2 guitares jouent le même riff), et pas 2 prises guitares équilibrées entre elles.

La snare sonne pas assez centrée j'ai l'impression (decay panné bien à droite ?).

EDIT : au fait t'aurais dû uploader une nouvelle version avec un nouveau nom (incrémenté) plutôt qu'écraser l'ancienne car là on peut plus comparer du coup...
Sokar
Je parle bien de la meme chose que Djab.
Tes "scrapes" y a rien de bizarre ils sont pas bien callés et pas a energies égales.

Edit : Donca 0.43 perso, j'ai l'attaque a gauche et une résonnance a droite!
Do It Yourself
madchap
djabthrash a écrit :

Le riff dont je parlais et dont Sokar parlait aussi est le riff vers 0"50 je pense, et on dirait vraiment qu'une seule prise guitare (pannée à gauche, et avec reverb envoyée à droite, ou pannée genre à L60 au lieu de L100), donc si c'est le cas (2 prises guitare) alors il y a un gros problème d'équilibre entre tes 2 guitares.
En fait de manière générale j'ai vraiment l'impression d'entendre qu'une seule prise guitare (quand les 2 guitares jouent le même riff), et pas 2 prises guitares équilibrées entre elles.

La snare sonne pas assez centrée j'ai l'impression (decay panné bien à droite ?).

EDIT : au fait t'aurais dû uploader une nouvelle version avec un nouveau nom (incrémenté) plutôt qu'écraser l'ancienne car là on peut plus comparer du coup...

donc les grattes sont effectivement pane a 50 et pas 100 et le snare est pane a 20R

je suis en train de regarder pour l'equilibre des grattes...

c'est pas une nouvelle version...c'est juste la version avant un rapide mastering
Sokar
Ben sur ce passage, j'arrive pas a dire si il y a une seule gratte panné a gauche avec une reverb a droite, ou un deux gratte auquel cas, il y a pas d'attaque sur celle ci.

j'arrive pas a capter.
edit : enfin dans les deux cas il y a un probleme.
Do It Yourself
djabthrash
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

donc les grattes sont effectivement pane a 50 et pas 100 et le snare est pane a 20R

je suis en train de regarder pour l'equilibre des grattes...

c'est pas une nouvelle version...c'est juste la version avant un rapide mastering

Bah c'est une version différente de celle que t'as postée avant non ? (vu qu'entre temps tu t'es aperçu d'un problème de routage au master)

Pourquoi avoir panné les grattes à 50 ? Je te conseille au moins à 85 voire 95/100.
Pourquoi la snare à 20 ? Pourquoi tu la centres pas ?
madchap
Sokar a écrit :
Ben sur ce passage, j'arrive pas a dire si il y a une seule gratte panné a gauche avec une reverb a droite, ou un deux gratte auquel cas, il y a pas d'attaque sur celle ci.

j'arrive pas a capter.
edit : enfin dans les deux cas il y a un probleme.

jy travaille ..right now!

En ce moment sur home-studio...