madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :
C'est une vraie batterie (on a tellement l'habitude des batteries programmées de nos jours
) ?
du tout c'est metal foundry
OK.
Ta reverb que sur une guitare est vraiment de trop (ou est beaucoup trop forte) ou à bien retravailler (modérer) je pense, ça fait un gros déséquilibre droite-gauche, voire ça sonne carrément bizarre, notamment autour de 0"43 quand la guitare joue seule... on dirait vraiment qu'il y a 2 guitares (le beat batterie d'après est assez "spécial" au passage...).
Et même quand la 2e guitare rentre ça reste bizarre.
Charley trop fort par moments (cf notamment vers les 1"40) et cymbales/ride aussi j'ai l'impression.
La caisse claire est bizarre, on dirait qu'elle est reprise que par les micros d'ambiance et/ou les overheads, mais n'a pas de mic direct (alors que les autres éléments du kit sonnent plus "frontaux"). Elle sonne distante.
De manière générale le kit ne sonne pas super "homogène".
Tu peux détailler un peu pour la batterie (kit, micros utilisés, routings, reverbs, effets externes à MF, etc...) ?
ok je prends note de tout ca...pourtant la reverb sur la gratte est pas super forte, c'est reverb ambiance lexicon...je vais la virer et voir ce que ca donne
mais a 043 ya toujours 2 grattes (il n'y a jamais de moment ou il n'y a qu une guitare en fait...mais jai peut etre coupe la reverb avec une automation sur ce passage quand je regardais ce que ca donnais et ai oublie de la reactive, ...je sais plus!)
le snare est en deux partie (haut /bas) dans MF ya juste un eq dessus, et dans sonar jai aussi de l'eq et HP et comp sur les deux pistes et elles sont aussi envoye vers un bus aux pour prefader 100% wet avec une reverb dessus...rien de bien special
mais en fait en reouvrant les projets, je me suis apercu d'un truc...lors du "mastering" en fait jai la piste principale, et 2 bus aux pour le traitement ...et ces deux bus ne sont pas au centre et sont en fait pane hard R et L!! ..donc c'est peut etre pour ca que tu entends des trucs bizarres...je reuploade que le mix du coup...
http://www.adrive.com/public/6(...).html
ps: la reverb est pourtant active sur le passage dont tu parles
OK c'est déjà mieux j'ai l'impression.
Le riff dont je parlais et dont Sokar parlait aussi est le riff vers 0"50 je pense, et on dirait vraiment qu'une seule prise guitare (pannée à gauche, et avec reverb envoyée à droite, ou pannée genre à L60 au lieu de L100), donc si c'est le cas (2 prises guitare) alors il y a un gros problème d'équilibre entre tes 2 guitares.
En fait de manière générale j'ai vraiment l'impression d'entendre qu'une seule prise guitare (quand les 2 guitares jouent le même riff), et pas 2 prises guitares équilibrées entre elles.
La snare sonne pas assez centrée j'ai l'impression (decay panné bien à droite ?).
EDIT : au fait t'aurais dû uploader une nouvelle version avec un nouveau nom (incrémenté) plutôt qu'écraser l'ancienne car là on peut plus comparer du coup...