djabthrash a écrit :
-Intonation : soit guitare mal accordée ou fausse notes jouées ou aussi le fait de jouer trop fort ou pas assez fort ou d'appuyer trop sur les cordes (notamment main droite quand t'étouffes) qui te ferait sonner flat ou sharp
-pour la basse/guitare : je te conseille d'écrire tes guitares aussi dans le même fichier GP, comme ça quand t'écoutes ton playback guitar pro t'entends si la basse et la guitare vont bien ensemble (c'est ce que je fais) et tu corriges si besoin, avant export. Si ta basse a été exportée en MIDI de GP, alors tu peux toujours changer cette note sur ton éditeur MIDI dans ton DAW.
-reverb guitare : le fait que t'en aies mis sur qu'une seule et qu'elle soit envoyée de l'autre côté donne un rendu bizarre et déséquilibré
-batterie : y a différents styles et la façon dont c'est programmé pour le passage d'un style à l'autre on dirait que t'as collé des bouts 1 à 1 et pas que c'est un morceau qu'un batteur avec son style jouerait en entier (flag sur l'espèce de passage latino à la fin qui repasse sur un groove metal de façon super abrupte)
Le son fait très old school et live en effet, on dirait des vieilles prods voire live de slayer (époque haunting the chapel/hell awaits jusqu'à decade of agression), mais pour moi si tu veux un son live essaie plutôt de mettre une reverb générale sur le mix ptêt ?
la guitare est bien accorde donc ca n'est pas la cause..peut etre que des fois je ppresse un peu trop fort...ca c'est pas impossible..jai reecoute...et je vois pas trop ou par contre donc ca risque a etre tendu a corriger du coup...
jai ecris seulement une partie de la basse dans GP..engeneral je la joue au clavier ...c'est du midi de doute maniere donc je peux changer ce qui me chante ca n'est pas un probleme..je vais voir si je trouve un meilleur riff pour le passage car jen suis pas tres satisfait non plus...jai laisse pour pouvoir le poste et avoir un retour...jespere que la semaine prochaine jaurais un peu de temps pour m'y coller a nouveau
que tu trouve le son oldschool et live, c'est exactement ce que je veux, donc pour ca je vais pas changer grand chose!
sinon de la reverb y en a deja...je vais pas detaille mais ya plusieurs type de reverb...sur la batterie (snare, tom, drumroom), celle sur une des grattes qui te gene, etc...donc je vais laisse comme ca..peut etre degager celle sur la gratte
le passage de la fin c'est en fait ma batterie et dessus jai colle un sample un peu funk..car jamais bien le melange que ca donnait...mais jai quasiment pas travaille le sample en question donc pareil quand je my remets je vais voir ca
merci pour les info