Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Je suis d'accord avec tout ça, j'ai été assez déçu moi aussi.
Après j'ai entendu de très bons trucs fais avec MF (même le kick !)

J'approuve aussi le fait de commencer par OH puis room pour un son naturel, puis renforcer avec les close mics.
djabthrash
Sokar a écrit :
Aborder le mixage autrement aidera aussi.
C'est a dire commencer par tes oh et ta room en te rapprochant le plus possible de ce que tu veux, et rajouter un poil de close miking et non l'inverse comme en métal.

Il faudra que je teste ça un jour ouais ! Mes prods préférées sont celles qui ont un son de batterie qui sonne un minimum naturel.

Merci pour vos avis sur MF au fait.
madchap
djabthrash a écrit :

Merci !

J'aime beaucoup cette snare, ou en tout cas le rendu que t'as avec ton traitement.
Les autres kits me plaisent en partie.
Sur Allaire/HitFactory là d'emblée ça le fait pas trop mais sur le site de toontrack j'avais entendu une démo avec mon son de caisse claire de rêve, et je sais que c'est dans ce pack que je trouverai mon bonheur, car j'aime bien les sons de batterie à la leeway/deftones/skarhead/biohazard, et mon style est pas 100% métal loin de là.

Pour ton sample guitare, les pistes room apportent un peu un côté "3D" au son, ce qui est cool, par contre le volume des guitares est carrément moins fort sur l'extrait sans pistes room du coup dur de comparer exactement.
C'est une bonne idée en tout cas.

comme tu l'as dis pour metal foundry, les avis divergent...perso jai du mal a voir ce qu'il y a de si mauvais avec les snares..je les trouve tres bon surtout dans le mix, mais bon les gout et les couleurs....et faut aussi bien les travailler.

pour la gratte oui, comme je lai dis la room elargit clairement le spectre (c'est son role de toute maniere) d'ou l'effet "3D" dont tu parles...je sais que c'est moin fort sans mais si j'avais remonte le son des grattes tu t'en serait peut etre moins apercu.

sinon pour les kits, perso jutilise plus souvent le kit NY car plus rock n roll dans l'ame et tres clairement plus naturel...et vu tes gout (apparement assez a l'ancienne"... comme les miens!) ca sera surement un meilleur choix...mais il offre moins de possibilite

sinon juste parce que ghostdog et sokar en parlait, pour du roots t'as le music city ou un qui est bien aussi (mais tres basique) le classic 4 mic (c'est EZ drummervpar contre)...mais bon c'est pas le sujet de toute maniere!
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
J'ai deja entendu des trucs pas mal aussi avec MF, mais ca doit être 10 bounces de kick etc... Franchement acheter des samples pour se faire autant chier c'est pas la peine, enfin je trouve.

Je pense qu'on doit avoir des gouts musicaux assez proches tout les deux, et pour arriver a ce genre de son NY (skarhead, madball, etc etc ...) c'est vraiment la marche a suivre, je pense, puis une grosse compression parallèle + tape saturation et c'est gagné
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
Souvent les prods aseptisées me filent la gerbe. Sans aller dans des extremes des prod de sturgis, les deux derniers madball ont, je trouve, une prod pas du tout appropriée. Pareil pour le dernier terror produit par Zeuss on dirait que le hardcore a forniqué avec le Hard FM, je trouve ca puant, il n'y a plus aucune vibe.

En plus morderne, je prefere les prods de ballou, ou ce qu'a fait francis castes pour KKK.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Souvent les prods aseptisées me filent la gerbe. Sans aller dans des extremes des prod de sturgis, les deux derniers madball ont, je trouve, une prod pas du tout appropriée. Pareil pour le dernier terror produit par Zeuss on dirait que le hardcore a forniquer avec le Hard FM, je trouve ca puant, il n'y a plus aucune vibe.

Pas fan des prods de Zeuss pour Madball et Terror non plus, même si on tombe pas non plus dans l'aseptisé, mais juste dans un son avec grosses guitares mais batterie rikiki avec kick clicky et caisse claire fat que j'aime pas

Par contre Terror & cie (S.O.S, Trapped Under Ice) dernièrement commencent à revenir vers des prods plus naturelles (merci Chad Gilbert) et c'est cool.

Sinon j'aime pas du tout Parkway Drive mais le dernier a un son de ouf (naturel, agressif, puissant, un peu comme certains trucs de Toby Wright ou steve evetts), je serais curieux d'entendre une collab Joe Baresi avec des groupes de NYHC.

En son de batterie mes références c'est les "against" "nation" "roorback" de sepultura, le "the process of" de turmoil, le "determination" de god forbid, le dernier parkway drive, les deftones (à partir du 2e), le KAC de skarhead, le rag men, le "hold it down" et le "look my way" de madball, le 2e terror, les 2e et 4e leeway, le dernier set your goals, le 1er angel crew, le dernier barcode, le Iowa de Slipknot, le "a snow capped romance" de "36CF, les E Town Concrete, Bad Brains & 1ers maximum penalty, le "home" de Sevendust, le "break the circle" de Staind, le 1er EDC produit par S.Buriez, etc.

bref : le normandy sound, steve evetts, jacob bredahl, terry date, ross robinson, jamie locke, joe baresi, toby wright

Un truc avec une caisse claire roomy (genre brass ou picolo) qui pète à la gueule, un gros kick, et un son assez naturel avec un batteur qui frappe comme un bucheron.
Je veux ça pour mes prods, et j'aurai du taf je pense
* Ghost Dog *
Perso je trouve les snares de MF accordées beaucoup trop haut pour ce que je veux, et très très médium, 2D, pas assez amples.

Sinon j'adore aussi les prods de Kurt Ballou
madchap
mais bon faut pas perdre de vue que MF c'est quand meme clairement oriente metal moderne donc normal que ca soit pas tres "ample" comme son...mais comme avec tout en y passant le temps qu'il faut on arrive quand meme a des truc sympa
d'ailleurs je suis sur un morceau (avec du MF) en ce moment donc tu pourras voir ce que ca donne...(je suis pas tres "metal moderne")...mias bon c'est pour pour tout de suite ...jai a peine commence le mixage et jai pas a mort de temps..mais quand jaurais fini je le mettrais...histoire d'avoir qq critiques
madchap
djabthrash a écrit :

En son de batterie mes références c'est les "against" "nation" "roorback" de sepultura, le "the process of" de turmoil, le "determination" de god forbid, le dernier parkway drive, les deftones (à partir du 2e), le KAC de skarhead, le rag men, le "hold it down" et le "look my way" de madball, le 2e terror, les 2e et 4e leeway, le dernier set your goals, le 1er angel crew, le dernier barcode, le Iowa de Slipknot, le "a snow capped romance" de "36CF, les E Town Concrete, Bad Brains & 1ers maximum penalty, le "home" de Sevendust, le "break the circle" de Staind, le 1er EDC produit par S.Buriez, etc.

j'ai beau cherche, jai pas vraiment de son de batterie de reference en fait!...en metal la comme ca, ce qui me viens en premier a l'esprit si je pense batterie...c'est le son de machine head sur davidian, pantera avec vulgar display of power et slayer avec divine intervention et grand declaration of war de mayhem...donc c'est assez varie quand meme!
djabthrash
madchap a écrit :
le son de machine head sur davidian, pantera avec vulgar display of power et slayer avec divine intervention et grand declaration of war de mayhem...donc c'est assez varie quand meme!

effectivement
* Ghost Dog *
madchap a écrit :
d'ailleurs je suis sur un morceau (avec du MF) en ce moment donc tu pourras voir ce que ca donne...(je suis pas tres "metal moderne")...mias bon c'est pour pour tout de suite ...jai a peine commence le mixage et jai pas a mort de temps..mais quand jaurais fini je le mettrais...histoire d'avoir qq critiques

Avec plaisir !
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
madchap a écrit :

Avec plaisir !

pareil
djabthrash
Pas trop fan de leur zik mais sacrée prod en tout cas (francis caste ?) :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
Je connaissais pas ca tiens! j'ai vu un clip sur le youtube ca pose a mort! huhu
Je pense pas que ca soit castes, ca sent le home studio.
Do It Yourself
madchap
bon jai eu plus de temps que prevu aujourdhui donc je me suis bouge a finir tout ca...riffs de base et double pedale en perspective!
devrait y avoir du chant mais c'est vraiment pas pour maintenant, jai meme pas de micro, jai laisse tout ce genre de matos en france...

http://www.adrive.com/public/8(...).html

2 choses, jai une corde qui "merdouille" un peu parfois, elle me fait une sorte d'hamonique (jai pas mes meilleures grattes avec moi)...ca s'entends de temps en temps (un genre de tres leger "boing")..bon ...jai eu la flemme de re-enregistrer donc le boing y est toujours!
aussi jai mixe les grattes un peu en avant ..c'est le syndrome du guitariste et j'ai cherche a avoir un son plutot proche du "live"

bon j'espere que c'est pas trop a l'arrache, apres toute ces heures javaoue que jai les feuilles un peu HS (donc il y aura surement des retouches d'ici qq temps quoi quil arrive)

En ce moment sur home-studio...