Sokar a écrit :
Souvent les prods aseptisées me filent la gerbe. Sans aller dans des extremes des prod de sturgis, les deux derniers madball ont, je trouve, une prod pas du tout appropriée. Pareil pour le dernier terror produit par Zeuss on dirait que le hardcore a forniquer avec le Hard FM, je trouve ca puant, il n'y a plus aucune vibe.
Pas fan des prods de Zeuss pour Madball et Terror non plus, même si on tombe pas non plus dans l'aseptisé, mais juste dans un son avec grosses guitares mais batterie rikiki avec kick clicky et caisse claire fat que j'aime pas
Par contre Terror & cie (S.O.S, Trapped Under Ice) dernièrement commencent à revenir vers des prods plus naturelles (merci Chad Gilbert) et c'est cool.
Sinon j'aime pas du tout Parkway Drive mais le dernier a un son de ouf (naturel, agressif, puissant, un peu comme certains trucs de Toby Wright ou steve evetts), je serais curieux d'entendre une collab Joe Baresi avec des groupes de NYHC.
En son de batterie mes références c'est les "against" "nation" "roorback" de sepultura, le "the process of" de turmoil, le "determination" de god forbid, le dernier parkway drive, les deftones (à partir du 2e), le KAC de skarhead, le rag men, le "hold it down" et le "look my way" de madball, le 2e terror, les 2e et 4e leeway, le dernier set your goals, le 1er angel crew, le dernier barcode, le Iowa de Slipknot, le "a snow capped romance" de "36CF, les E Town Concrete, Bad Brains & 1ers maximum penalty, le "home" de Sevendust, le "break the circle" de Staind, le 1er EDC produit par S.Buriez, etc.
bref : le normandy sound, steve evetts, jacob bredahl, terry date, ross robinson, jamie locke, joe baresi, toby wright
Un truc avec une caisse claire roomy (genre brass ou picolo) qui pète à la gueule, un gros kick, et un son assez naturel avec un batteur qui frappe comme un bucheron.
Je veux ça pour mes prods, et j'aurai du taf je pense