madchap a écrit :
dino, merci pour ton avis, le gain est pas super eleve sur les ampli pourtant, meme pas la moitie donc je peux peut etre descendre un peu mais pas enormement...
pour les prises je sais bien que c'est pas tres carre, je l'entends aussi mais bon je fais ca quand jai un peu de temps (souvent 20 ou 30 min), c'est plus pour garder une trace avant que joublis mon idee et aussi essayer different truc nv mix et mastering que vraiment faire un morceau...mais je suis d'accord et quand jaurais une journee, j'enregistrerai ca bien, vu que c'est un morceau tres simple "l'impact" en depend bcp
Si tu manques de temps tu devrais enregistrer ton titre par petits bouts (un soir t'enregistres tel riff/telle partie, mais super carré et tout, et surtout en même temps tu prends ta prise en DI (dry) et tu notes/gardes bien tes presets pour le son wet).
Certes l'idéal c'est bien sûr de tout enquiller d'une traîte autant que possible, mais dans ton cas (et un peu dans le mien en ce moment) c'est tendax donc penche toi vers la solution du "un peu à chaque fois mais super bien/carré, avec consolidation au bout".
Et puis comme disait Dino, si tu veux faire des tests de son et faire des comparaisons, il vaut mieux cibler un extrait court mais super bien fait/soigné.
Sinon encore pour rejoindre Dino sur les histoires de gain :
-tu fais 2 pistes guitare donc besoin d'un peu moins de gain sur chacune que si tu jouais seul
-les engl & cie ont beaucoup de gain et effectivement je suis aussi à 1/4 avec des emg81 sur ma engl (en mode hi gain), là où sur une peavey 5150 je serais plutôt à 1/3 voire plus
-même avec pas trop de gain, tu peux sonner "heavy", en réglant bien ton son et aussi en attaquant bien quand tu joues