X Dino X a écrit :
djabthrash a écrit :
Préprod d'un nouveau morceau, je veux bien votre avis déjà, sachant que de mon côté j'ai déjà ça :
-jeu guitare à l'arrache (des pains dans tous les sens... une vraie boulangerie)
-cordes vieilles
-tubes d'ampli vieux
-y a pas encore de chant donc forcément c'est un peu chiant par moments
-progra batterie à améliorer (à peine humanisé pour l'instant entre autres)
-certaines parties de guitare à changer
-déjà en vue pour le mix :
*améliorer brillances OH/HH/ride
*améliorer liant basse/guitares (miking guitares plus près ? rajouter basses et bas medium au son de gratte ? -> tests de reamps en vue)
(p.s: par rapport à mes samples précédents mon son de guitare a un peu changé car le firmware du torpedo a changé (MAJ du load compensation -> son plus naturel et équilibré) d'où retravail de mes presets Torpedo (éloignement micro, speaker overload à 0%, post-EQ plus plat) et rajout d'un peu de basses sur l'EQ de l'ampli. Du coup j'ai un son plus naturel et équilibré, par contre ptêt trop de presence et ptêt un peu perdu en low-mids/graves.)
*compresser basse
*réduire le côté cheap/surcompressé/VSTi de snare et kick (revoir traitement et/ou utiliser/blender avec autres samples)
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
http://www.netmusicians.org/in(...)11739
Je te trouve un peu severe avec ton jeu...J'ai écouté 2 fois le titre et on est loin des brioches Pasquier.En revanche effectivement tout tes autres points sont très bien vus avec en tete: le manque de corps des grattes dû a un trop peu de bas-Medium et le Kick-Snare qui sonne Vsti a mort...
On est d'accord tu n'as pas bouncé les pistes Drums en Wav, tu les traites directement avec SD 2.0 allumé en collant des plugs sur les pistes Out (ou directement avec les plugs de SD 2??.J'ai vraiment l'impression que ca sonne pas pareil que d'exporter des waves et de les pluger.Un peu meme remarque sur la basse, j'ai l'impression qu'il faut 2x plus de comp et d'Eq en traitement direct Vsti comparé a la meme piste préalablement exportée en Wav.
Si j'ai vu juste je suis quasiment sur que tu y gagnerai en chaleur et realisme a faire un Bounce wave de la drum et de la basse.Meme si evidement , on est d'accord que ca a d'autres inconvénients (faut que tu sois sur de ta partoche, de tes structures et que tu aies l'humanisation definitive...)
Les HH/OH m'ont semblés plutot bien, mais si tu ressens un manque de brillance...
Crown of Thorne c'est le nom du groupe? Trés bon nom!
Pour Superior 2 je fais tout en interne, rien d'externe pour l'instant (j'essaie de garder un max de flexibilité et d'arriver au meilleur résultat possible avec S2 seul avant de commencer à jouer avec des plugins externes, et j'essaie de garder un truc simple
).
Pour Trilian idem sauf que le processing est plus limité, du coup pour l'instant je fais juste un peu d'EQ dans mon DAW (genre boost/cut dans les graves en opposition avec le kick), et il va falloir que je me mette à compresser ma piste de basse aussi.
HH/OH : ui je ressens un léger manque de brillance
Pour les pains c'est pas dramatique mais : les solos sont pas joués comme ils devraient (certains bends foirés et notes ratées, timing moyen), et sur le 1er riff les arpèges de la guitare de gauche ne sont pas assez marqués et compréhensibles. Sur la partie du milieu avec les harmonies il y a aussi du foirage dans les glissés & cie. Bref pas un truc qui serait laissé sur un album pro, et à l'oreille ça se remarque. Le niveau de pains est le même que sur un groupe en live je dirais (sauf un groupe avec des tueurs qui mettent aucune note à côté
).
Il faut que je bosse ça bien pour que tout soit nickel quand j'enregistrerai les prises définitives. Certes c'est du hardcore rockisant mais il faut un minimum de soin pour que ça sonne bien, et le souci du détail à sa place ici aussi
D'ailleurs quand je vois en concert des groupes de hardcore français semi-pro en 1ere partie de "pointures" comme Madball/Skarhead/Breakdown/Merauder/AllOutWar, y a quand même un fossé concernant le niveau des musiciens (qualité du jeu, son sur scène, inspiration des riffs, songwriting).
Crown of thornz c'est un groupe de NYHC (qui a donné ensuite naissance à Skarhead entre autres, et les groupes liés plus ou moins directement sont : District 9, Rag Men, Madball, icepick, breakdown, subzero, agents of man, bulldoze... bref du lourd quoi), et ma grosse influ pour le 1er riff à arpèges là.
Nous on a pas de nom encore