Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
en gros si tu fous tout dans la ram et que t'utilises pas le streaming ya pas de problème, j'ai bien tout capté?

Je dis pas qu'il y aura forcément pas de problème, mais c'est un des moyens d'éviter ces problèmes de glitch/dropouts pendant le bounce.
Trilian est super gourmand (samples volumineux) donc il faut avoir pas mal de RAM si tu veux te passer du streaming
Rick Dangerous
Je pense me faire une grosse config vu que le 64 bits devient standard, donc autant foutre un max de ram pour être le moins emmerdé possible.
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
Je pense me faire une grosse config vu que le 64 bits devient standard, donc autant foutre un max de ram pour être le moins emmerdé possible.

Bonne approche
X Dino X
Meme si le 64bit elimine d'office les punk du warez pour l'instant...à moins qu'il existe enfin des dongle cracks compaptibles 64bit?(il faut pas répondre c'est mal!)

Désolé de pas avoir rebondi sur vos avis, j'ai eu 2 jours de rejet total a base de "je vais vomir ce morceaux", du coup 2 jours Off ca fait du bien!!Merci pour les commentaires Ultra positifs.En réecoutant effectivement "l'instrument" basse (pas les freq quoi...) est un poil en retrait.J'en profiterais pour micro-baisser le bus drum (mais micro-mini).

Si Floshred repasse par la je serai hyper preneur d'explications supplémentaires sur les plans batterie qui lui semblent moins heureux.Car moi pour etre honnete je n'entend plus (et n'entendrai plus probablement...) ce genre de chose depuis un long moment! Trop le nez dans mon caca.

Pour Anas:Je sais pas si c'est l'accoutumance au grain de la blackstar, mais je trouve que le dernier extrait sonne vraiment mieux.En tout cas mon oreille arrive a faire le lien avec des sons sur des vrais disques
ce qui etait pitet pas le cas précédement

Pour le mini-debat trilian, je l'utilise de temps en temps pour pré-proder vite une idée et avec les reglages basiques je n'ai pas de souci de lecture de sample.Mais je suis franchement d'accord, surtout en rock/hard-rock/metal la plupart des parts basses seront a la portée de nous autres guitariste tant qu on reste dans le cadre d' un jeu au pick.Donc pourquoi se priver!Evidemment , ceux qui veulent du jeu au doigt, c'est plus dur.
madchap
X Dino X a écrit :
Meme si le 64bit elimine d'office les punk du warez pour l'instant..

...quoi jai pas repondu...

au fait t'as pas du voir avec djab qui colles des posts de 3 metres de long! mais t'as piste tu peux l'uploader ailleurs jai toujours pas reussit a la choper (oui c'est chiant mais bon...)?
X Dino X
Effectivement , j'étais passé à coté!!^^
Ducoup:

http://www.megaupload.com/?d=D7MPUPM0

En revanche, il s'agit d'une version ou j'ai déjà modifié la basse et la batterie.Mais c'est hyper subtil...
Bref a priori, c'est ma derniere tentative sur cette prod!

Maintenant, je m'attaque aux autres titres!! (dont certains que j'ai deja mixé 2 fois...j'ai hate...presqu'autant que de me couper le bras avec une scie rouillée)

EDIT'ailleurs, j'en profite.Quelle est selon vous la meilleure méthode (en tout cas la plus adaptée à mon cas) pour exporter des pistes completes depuis un projet vers un autre?Pour refaire des mixs avec mon nouveau template, je serai obligé de ré-exporter mes batteries depuis SD 2.0 et re-faire toute les modifications off-line etc...mais en ce qui concerne basse, guitare et chant.J'ai surement un moyen de "recycler" tout le travail que j'ai déjà fourni!(modifs de volume, de calage etc...)Il faut que je convertisse en conteneurs?(si qq'un se souvien de la methode)? Que je mixdown les pistes une a une? (ça, je suis vraiment pas fan...c'est sans retour possible, et fastidueux).Ou un export OMF?Ou autre?

Merci merci!
madchap
X Dino X a écrit :
Effectivement , j'étais passé à coté!!^^
Ducoup:

http://www.megaupload.com/?d=D7MPUPM0

En revanche, il s'agit d'une version ou j'ai déjà modifié la basse et la batterie.Mais c'est hyper subtil...
Bref a priori, c'est ma derniere tentative sur cette prod!

merci, effectivement ya eu qq changement, t'as rendu les grattes un poil moins aggressive (bon ya que moi qui aimais mais je les trouve moins bonne du coup), elle ont perdu un peu de brillance, idem pour les cymbales, la par contre ca me gene pas! Aussi c'est peut etre qu'une imression mais ca sonne un peu moins compresse (genre un mastering un peu moins pousse), et une chose est sure cette derniere version sonne plus "d'un bloc", surtout quand ya le chant c'est tres clair, au casque (maintenant qu'il est reparer!), ca s'entends direct.
X Dino X
pas mal, t'as spotté quasiment tout les changements!
Et je me suis forcé a etre encore plus drastique sur les filtre coupe-bas ET coupe haut .Et meme si c'etait pas flagrant au Mix, ca a fait une belle difference au "Master" j'trouve!

Merci pour ton ecoute!

Une idée pour mon histoire de transfert de piste completes d'un projet a un autre? (techniquement, ce sont les "evenements" composant la piste que je veux transféré tels quels...)
djabthrash
@Dino : ça sonne bien (je déteste l'autotune à 2"49 par contre )

aucune idée pr ton export
Ch. : Digitech Drop d'occasion
X Dino X
haha Merci!!!

Je pense que l'Autotune va faire débat ouai... (sous-entendu: la bassiste va me passer au Lance-flamme façon WorldWarII).Moi je trouve ca rigolo!!!Mais j'admet volontier que son image RnB cheap Francais soie devenue irréversible.

Pour l'export j'ai trouvé, c'est genial!!! Si quelqu'un en a besoin un jour, il me demande.

Nan maintenant, j ai un pbm avec mon SD2 qui refuse de chargé integralement des samples et crash avant la fin... l'enfoiré!^^
Peter Venkman
Salut,

Bon je vous post une intro d'un morceau instru que je compose en ce moment, je suis super novice en ce qui concerne l'enregistrement, j'attends donc vos conseils!

http://soundcloud.com/pete-v-2

@ Dino: j'adore tes riffs
djabthrash
Peter Venkman a écrit :
Salut,

Bon je vous post une intro d'un morceau instru que je compose en ce moment, je suis super novice en ce qui concerne l'enregistrement, j'attends donc vos conseils!

Le son est pas mal, on dirait du TSE X30 dans le Torpedo PI Free ou un truc du genre. Par contre ça sonne un peu bizarre/confus, comme si t'avais genre 4 pistes et/ou 2 pistes pannées bizarrement.

Le riff fait très L'Esprit Du Clan.
madchap
Peter Venkman a écrit :
Salut,

ca a l'air pas mal mais on n'entend pas super bien les grattes dans ton extrait quand la batterie joue...
Peter Venkman
ok, faut que je monte les grattes donc.

je trouve que ça manque de pêche à fond, je sais pas comment faire pour en donner, j'ai enregistré avec un SM57 excentré par rapport au V30 et un seinheiser e906 excentré par rapport au G12T75 (c'est un baffle marshall 1960 que j'ai customisé) peut être que de mettre un micro au centre donnerait plus d'attaque non?

Sinon, pour le panning: 2 grattes à 100% gauche et droite, et 2 autres à 60%.

Ah, et j'utilise cubase 5, SD2, une carte son M-audio fast track ultra et une tête ENGL Powerball (bientôt une special edition j'espère )
djabthrash
Peter Venkman a écrit :
ok, faut que je monte les grattes donc.

je trouve que ça manque de pêche à fond, je sais pas comment faire pour en donner, j'ai enregistré avec un SM57 excentré par rapport au V30 et un seinheiser e906 excentré par rapport au G12T75 (c'est un baffle marshall 1960 que j'ai customisé) peut être que de mettre un micro au centre donnerait plus d'attaque non?

Sinon, pour le panning: 2 grattes à 100% gauche et droite, et 2 autres à 60%.

Ah, et j'utilise cubase 5, SD2, une carte son M-audio fast track ultra et une tête ENGL Powerball (bientôt une special edition j'espère )

4 prises grattes différentes ou 2 prises grattes avec 2 mics simultanés pour chacune ?

Moi je te déconseille la gratte au centre pour l'instant. Et la pan à 60% ça commence à faire très centré je trouve. Mets plutôt à 85%.

En ce moment sur home-studio...