Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Peter Venkman a écrit :
ok, faut que je monte les grattes donc.

je trouve que ça manque de pêche à fond, je sais pas comment faire pour en donner, j'ai enregistré avec un SM57 excentré par rapport au V30 et un seinheiser e906 excentré par rapport au G12T75 (c'est un baffle marshall 1960 que j'ai customisé) peut être que de mettre un micro au centre donnerait plus d'attaque non?

Sinon, pour le panning: 2 grattes à 100% gauche et droite, et 2 autres à 60%.

Ah, et j'utilise cubase 5, SD2, une carte son M-audio fast track ultra et une tête ENGL Powerball (bientôt une special edition j'espère )

4 prises grattes différentes ou 2 prises grattes avec 2 mics simultanés pour chacune ?

Moi je te déconseille la gratte au centre pour l'instant. Et la pan à 60% ça commence à faire très centré je trouve. Mets plutôt à 85%.
Peter Venkman
4 grattes différentes avec 2 mics simultanés, et désolé, petite erreur, je pan à 80%, pas 60
djabthrash
Peter Venkman a écrit :
4 grattes différentes avec 2 mics simultanés, et désolé, petite erreur, je pan à 80%, pas 60

Donc sur chacune de tes 4 pistes guitare t'as un blend de tes 2 mics c'est ça ?

Moi si j'étais toi je simplifierais et je ferais soit :

-2 pistes guitares (chacune avec un blend des 2 mics) chacune pannée à 100% de chaque côté

soit

-4 pistes guitares (2 prises (gauche; droite) à 2 micros), avec : SM57L panné à L100, E906L panné à L85, E906R panné à R85, SM57R panné à R100

Essaie d'abord la 1ere solution (il faudra que tu réajustes tes volumes (voire ton gain si tu refais les prises) par contre).
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Ton positionnement des micros est a revoir.
Tu as l'air d'avoir trop excentré, ca sonne trop boxy/bassy.
Je suis presque sur que tes deux micros ne sont pas en phase. Met les à distance égale de la source ca ira mieux.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'utilise aussi un sm57 et un E906 lors de mes prises. La dernière position que je prends est le e906 entre la bobine et la membrane et le sm57 sur la membrane (donc excentré)
,quasiment vers la fin du hp. Pour la précision j'ai un v30
Rick Dangerous
Peter Venkman a écrit :
Salut,

Bon je vous post une intro d'un morceau instru que je compose en ce moment, je suis super novice en ce qui concerne l'enregistrement, j'attends donc vos conseils!

http://soundcloud.com/pete-v-2

@ Dino: j'adore tes riffs

j'adore le riff, on dirait du slayer sous steroide
je veux un axess fx1!!!!
Peter Venkman
Sokar a écrit :
Je suis presque sur que tes deux micros ne sont pas en phase. Met les à distance égale de la source ca ira mieux.

ouais c'est ce que je pensais aussi

@Rick: merci ça fait plaisir
djabthrash
Très bon tuto pour ceux qui ont pas de basse chez eux ou de bass VSTi et qui veulent quand même mettre de la basse sur leurs morceaux :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Tuto pour traiter rapidement un kick :

madchap
http://soundcloud.com/chaosbui(...)tered

une loop tres courte (comme ca ca vous prendra pas la tete!) faite sous reaper cette fois avec 2 piste de gratte HD500 via recabinet, basse et drums...ya toujours un desequilibre gche/dt ou c'est bon?....ca pourrait venir de mes enceintes ds ce cas ...jai parfois l'impression qu'une est un peu moins forte que l'autre...mais bon jai loreille drt nique aussi donc ca aide pas a juger...
X Dino X
Y a des bouts rigolo la dedans!

D'un point de vue technique, ca sonne TRES au centre.Si c'est hard-panné, y a peut etre un pbm de phase...sinon il faut hard-panner!Du coup difficile de juger sur l'equilibre droite/gauche!Mais ayant moi meme une faiblesse a l'oreille droite, je n'hesite pas a me servir de peak-metre en dernier insert sur les pistes concernées (comme béquilles auditives...) afin que mes yeux confirment ou infirment l'impression d'equilibre des volumes.

En terme de freqences , les guitares sonnent lointaines pour l'instant egalement.

@Peter Venkman:Ca sonne vraiment cool!Ca manque pitet un peu de chaleur bas/medium mais en meme temps ce genre de riff c'est sensé etre l'hiver nucléaire pas Miami !! Ca rappelle aussi les Arkangel fin 90 debut 2000!Et ca m'evoque aussi un peu ce groupe plus récent la :as I lay dying.(mais clairement plus 'arcore).

D'ailleurs il poste plus ici le petit jeune qui faisait des super prods ?(dont un cover d'as I lay Dying d'ou association d'idée)
djabthrash
X Dino X a écrit :
@Peter Venkman:Ca sonne vraiment cool!! Ca rappelle aussi les Arkangel fin 90 debut 2000!Et ca m'evoque aussi un peu ce groupe plus récent la :as I lay dying.(mais clairement plus 'arcore).

D'ailleurs il poste plus ici le petit jeune qui faisait des super prods ?(dont un cover d'as I lay Dying d'ou association d'idée)

Héhé Arkangel et tout la scène edge metal

Le pti jeune c'est Mad@Thrash et je suis en contact avec lui et en fait il a repris ses études du coup il a beaucoup moins de temps en ce moment. Par contre il est loin d'être inactif, il avait rejoint le groupe Missing Pride à la 2e guitare dont il a coproduit l'album je crois, et ça doit sortir bientôt.
X Dino X
Oui c'est ca mercii!!!!

Sympa comme tout sui-la aussi, ca aurait été dommage qu'il glande plus rien....Je connais pas missing pride , je vais fouiller un peu le net!
madchap
X Dino X a écrit :
Y a des bouts rigolo la dedans!

D'un point de vue technique, ca sonne TRES au centre.Si c'est hard-panné, y a peut etre un pbm de phase...sinon il faut hard-panner!Du coup difficile de juger sur l'equilibre droite/gauche!Mais ayant moi meme une faiblesse a l'oreille droite, je n'hesite pas a me servir de peak-metre en dernier insert sur les pistes concernées (comme béquilles auditives...) afin que mes yeux confirment ou infirment l'impression d'equilibre des volumes.

En terme de freqences , les guitares sonnent lointaines pour l'instant egalement.

ok, merci, pour lequilibre ca comfirme mon impression, c'est pour ca que jai poste (jutilise aussi analizer de phase /peak meter etc pour m'aider)...je vas regarde ce que jai pu faire qui cloche ..je suis pas tres familier avec reaper, c'etait pour voir un peu comment ca rendait
djabthrash
madchap a écrit :
http://soundcloud.com/chaosbuilder/reap-me-sub-test-unmastered

une loop tres courte (comme ca ca vous prendra pas la tete!) faite sous reaper cette fois avec 2 piste de gratte HD500 via recabinet, basse et drums...ya toujours un desequilibre gche/dt ou c'est bon?....ca pourrait venir de mes enceintes ds ce cas ...jai parfois l'impression qu'une est un peu moins forte que l'autre...mais bon jai loreille drt nique aussi donc ca aide pas a juger...

Batterie beaucoup trop forte.

Les guitares on dirait 2 guitares en répètes prises avec un seul micro, comme si ton pan était super resserré.

En ce moment sur home-studio...