shadowchild a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
shadowchild a écrit :
Backingtrack basse + batterie en commun! Donc pas trop possibilité de gérer l'un par rapport à l'autre! Les grattes c'est du DI... Tout ça par JeffTD de chez sneap! Et la basse c'est du trillian a partir de midi visiblement... Les cymbales j'ai trouvé un peu fort aussi, du coup j'ai essayé de gérer au c4, mais bon un peu compliqué!
Sinon les grattes, effectivement, c'est du digital : full pod farm
Je baisserai un poil le chant! Merci!
Je te file des réamps et tu me files ta voix ?
http://oxyde.clan.free.fr/ROS.mp3
Tu veux ma voix?
Des réamps, oui pourquoi pas... mais à dire vrai, j'essayais pas de faire la reprise ultime, j'ai juste essayé de faire un son de gratte rapido pour ensuite m'entraîner vocalement
. Mais wé ça peut être sympa d'entendre un autre type de son de gratte, seul.
EDIT : ah je viens de tilter que tu les as mis un peu plus loin... je réponds au sujet dans l'ordre...
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
Juste pour donner mon dernier coup de coeur niveau production, à savoir le dernier Trapped Under Ice :
http://www.electricmariachi.co(...)tream
Ecoutez la chanson 09 "disconnect" par exemple... le son de guitare pète tout, et quand la basse/batterie rentrent BIM !!! Basse qui clingue clingue bien comme il faut mais avec assez de sub, et batterie roomy qui tue.
Bref voilà une prod qui a de la personnalité (on reconnaît la touche chad Gilbert), qui tabasse, qui colle parfaitement au style du groupe, qui est intelligible, qui est propre/moderne sans être aseptisée.
C'est devenu de plus en plus rare, j'applaudis.
Ca fait bizarre t'as l'impression d'avoir les oreille qui fonctionne quand tu reviens du youtube d'Ola et du forum d'AS !!!
Haha tu veux dire que Ola/AS ça sort du moderne trop aseptisé et qui a tendance à se ressembler ?
Je prendrai un peu de temps plus tard pour écouter les différentes prods que vous avez postées... là j'ai du boulot... et je ne connais pas tous les groupes hardcore dont vous parlez.
Sinon moi j'aime bien les prods "asseptisées"
djabthrash a écrit :
Bon je viens de finir la vidéo de mixage des Dukes au Rec&Roll Studios et ça tue du coup je reposte ici :
excellente vidéo qui explique une séance de mix "moderne" (avec sample augmenting, reamping, console plugins, ampsims, création d'une fausse piste room, premastering, multiband compressor sidechaining, rough mix / final mix A/B-ing...) sur la base de très bonnes prises :
bref à voir absolument si vous faites du home studio / de la prod / du mix :
T'as bien apprécié alors
. J'ai vu que tu l'as même postée sur UM... Gonflé quand même haha
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
Je serais curieux d'entendre les guitares seules, et aussi une seule piste guitare isolée.
Voilà, voilà :
http://oxyde.clan.free.fr/ROS/
Evidemment, la GT L1 va avec sa soeur GT L1 et ainsi de suite.
Ce n'est pas un SM57 que j'ai utilisé mais un Beta57 apparemment car je note toujours le micro utilisé sur le nom du fichier. Et il y un MXR CAE en boost.
Maintenant quelques explications : J'avais pour but d'enregistrer un son moderne. Je crois que c'est fait.
Or j'aime pas les sons de guitares enregistrés uniquement avec un dynamique. Le haut est pas précis surtout avec le SM57. Donc si je fais une prise de son close miking statique grosse capsule/dynamique (un statique à petite capsule ne sonne pas du tout pareil du fait de la taille de la capsule), je pars du principe que je veux que le son se retrouve dans le couple et pas avoir un super son dans l'un et son moyen dans l'autre. Il faut que l'ensemble sorte le grain de l'ampli ainsi que l'energie et le réglage. Or je voulais un son aggressif mais assez détaillé dans le haut tout en gardant la possibilité de pouvoir tailler dans le bas plus tard mais sans en garder trop comme le fait Lasse Lammert sur ses samples.
Donc l'idée c'est d'avoir un micro dynamique/statique qui fonctionne bien et qui permet d'avoir la pêche tout de suite.
Évidemment, il faut s'appliquer un peu sur le réglage de l'ampli.
Dans le cas qui nous interesse il est tout a fait possible, avec la prise de son reamp réalisée d'avoir un meilleur "match" entre le bas de la basse et le bas des guitare. Il suffit de prendre une compression multibande sur le bus et d'identifier la bande utile allant du grave vers le fréquence haute du pm. C'est généralement dans les 80/250hz. Il faut la compresser, avec 1 bande, subtilement avec des attaques et release assez rapide pur ne pas que ça pompe. Il est tout a fait possible de dissocier le bas généré par le baffle "OUMPH" avec les pm pour avoir un son un peu plus précis.
Il suffit d'utiliser 2 bandes au lieu d'une et de dédiée chaque bande à une application.
Je déconseille l'écoute avec sub, lors de ce réglage, pour bien percevoir les sons à compresser. Une fois, que la ou les bandes ont été réglées en utilisant un solo par bande, on peut remettre le sub.
C'est pas souvent qu'on voit des pistes quand mêmes, c'est dommage, beaucoup demandent des avis mais ce n'est pas très contributif comme topic.
idem, je jetterai une oreille là-dessus plus tard.
En tout cas, explication bien précise concernant tes choix, c'est cool.
Sinon poster le son de gratte seul de mes trucs je veux bien aussi... mais perso je trouve pas souvent ça très évocateur les sons de gratte seul. Mais si ça peut aider, ou si ça peut m'aider à avoir d'autres avis plus précis sur mon son moi j'veux bien
edit :
j'ai vu ça wé... je postule? hahahaha
dommage il était plutot bon! Peut être le chanteur précédent?
Balance tes pistes voix à TheSoulsRemains tout de suite !!! Avec ses super guitares reampées ça peut trouer.
Merci encore pour la vidéo The Dukes ! J'ai posté sur Andy Sneap donc (où certains ont déjà kiffé, même non-francophones) et aussi fait tourner sur facebook.
Je me souvenais plus si c'était toi ou ghostdog qui avait posté, merci encore ça tue !
Pour KsE l'idéal serait un retour de Jesse Leach et que Howard reforme Blood Has Been Shed pour de bon !