kevj a écrit :
Vous utilisez quoi comme impulse ? Juste le PI-FREE car j'ai vraiment un résultat dégeux avec comparé aux impulses guitare hack ...
Alors PI-FREE j'ai eu un truc bof au début, puis en changeant 2/3 trucs j'ai eu un truc cool :
mon ampsim est un préamp uniquement (pas de section poweramp)
après ça j'ai réglé le PI-FREE comme ça :
-vérifier que le volume d'entrée rt de sortie ne soit pas trop faible ni trop fort : chez moi il oscille vers les -12 / -18 (je pense que je pourrais monter plus haut mais ça me va en l'état :
http://www.two-notes.com/forum(...)t=469 (à la différence près que sur ce thread on parle du VB-101 qui reçoit un poweramp out alors mon PI-FREE reçoit un preamp out dans mon cas (je viens de poser la question à Two Notes, j'attends la réponse :
http://www.two-notes.com/forum(...)t=597)
-ensuite j'ai activé le poweramp, écouté les 2 dispos vite fait, et leurs 2 modes dispo (triode, pentode), et le seul truc qui me plaisait c'était SE EL34 en triode. J'ai monté un peu le volume du poweramp (à +4dB) pour qu'il colore le son (avec le volume à 0 j'imagine que ça fait comme si on le mettait à 0 sur un vrai ampli, bref un peu con), puis monté un peu le depth (basses) à 69%
-j'ai placé mon micro, et obtenu un truc cool à distance 22% et center 0% (variphi et overload à 0%, wet à 100%, FRONT)
-j'avais pas de gros subs dégueulasses, mais par principe (ça peut pas faire de mal) j'ai mis un low-cut à 64hz. C'est assez bas, je remonterai si besoin quand j'écouterai un mix
puis j'ai fait des micro-ajustements sur les réglages de l'ampli (ampsim) et sur le torpedo, j'ai écouté tout ça avec 2 guitares chacune hard-pannée d'un côté (très important, notamment pour le réglage du gain / la clarté, et les graves (son boomy ou pas) et ça sonnait
Prochaine étape : écouter tout ça dans le cadre d'un mix.
Je précise que j'ai d'abord réglé mon PI-FREE avec le TSEX30 et obtenu un truc "satisfaisant", puis j'ai remplacé le TSEX30 par le X50, à peine touché aux réglages, et mon patche avec le X50 sonne 10x mieux, et ressemble plus au son qui me plaît (sample à venir).
Sur mon X50 le gain est à 12h si je rentre avec un signal avec des pics à 11dB je crois. Si je rentre plus fort (ex : pics à 5dB), je le baisse considérablement (genre à 10h45).
Mes réglages d'EQ sont quasi à midi, mais là aussi je suis tenté de baisse les basses, monter les mids et les aigus, mais j'attends un mix complet pour ça.