Citation:
pas de trigger en freeware à ma connaissance... en dehors des sons du trigger, ton kit de batterie c'est quoi là ? Superior 2 ? Si tu pars d'un bon VSTi de batterie, tu devrais pas te faire chier à ramener d'autres samples via trigger dans un 1er temps.
Je suis effectivement avec superior drummer mais je n'aime pas les snare et kick présent de base, a voir avec un bonne eq
Citation:
Le truc c'est qu'elles sonnent bizarres par rapport au reste du mix et aux autres cymbales, il faut que tu fasses en sorte qu'on aie l'impression que ça fait partie de ton kit de base. Là ça fait vraiment sample importé sur ton kit et qui vient de l'espace.
Effectivement ya un truc qui cloche, je vais baisser un peu le volume
Citation:
Il y a l'humanisation certes mais là c'est aussi ton choix de samples, les traitements que tu as fait (EQ mais aussi comp/reverb/etc) ou pas fait, l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) de micros room & cie qui donnent cette impression.
J'ai pourtant utilisé le room mic mais il n’est peu être pas mis assez en avant, je vais regarder plus en detail
Citation:
As-tu pensé à mettre un EQ entre ta snare et ta reverb (ou piste room ou overhead ou autre) ? Il faut préfiltrer si tu veux pas un truc dégueulasse.
J'ai juste mix un gate entre le deux pas d'EQ, j'y ai pas pensé... Je cherche un son avec pas mal de medium pour la reverb, ça devrais ptet le faire avec un EQ avant
Citation:
figure toi qu'il y a pas énormément de gain chez slayer (il y a surtout beaucoup de mids et un jeu un peu sloppy qui bave), surtout pour les morceaux de cette époque
mais bon ça le fait quand même (mais on perd le côté old-school un peu)
A l’époque c’est sur qu'il y en avait moins que maintenant (CF les deux dernier albums), en même temps ils jouent sur JCM 800 donc c’est pas le l'High Gain non plus... Leurs sont se fait dans la section power amp avec de KT88 mais ça c’est pas facile en VST, (peut être avec le torpedo...)
En tout cas je ne pense pas abusé du gain sur mon préamp (E530) je suis 14h (bass a 13h, low mid à 15h, high mid à 15h, high a 15h) et j'ai une eq dans la boucle réglé un peu comme slayer (
vers 0:50min).
Qu'est ce que tu appelle jeux sloppy ?