rapapar a écrit :
djabthrash a écrit :
Bon je viens de tester la simu de Tube Screamer (TSE 80
en amont de ma chaîne ampsim + PI-FREE, c'est fou ce que ça améliore le rendu !!! Bye bye muddiness !
Je comprends mieux le foin qui est fait autour des clean boosts désormais !
et bien j'ai eut la meme réaction que toi et j'ai essayé sur mon mesa réel
j'ai mis mon equalo devant pour bosster le signal et baisser le gain de l'ampli
c'est énorme je redecouvre mon ampli!
c'est à cause de cette satanée TSE 808 que je me suis couché à 6h15 du mat' la nuit dernière... là je suis au taf et je suis à l'ouest total, et il me tarde de rentrer rejouer sur tout ça héhé
Hier j'ai testé tout ça sur 2/3 reprises (terror, merauder, madball), je vais ptêt en enregistrer cette semaine du coup.
Je comprends de plus en plus les gens qui utilisent un bon canal clean sur un ampli et qui boostent en amont, plutôt que d'utiliser la disto de l'ampli seule. D'ailleurs après ajout de la tse 808 dans ma chaîne (avec gain à 0), j'ai dû souvent mettre le gain à 0 sur les ampsims (en général sur le canal lead), et j'ai donc testé les modes low-gain ou les canaux non lead (moins de gain) et en général ça sonne mieux !
Certaines têtes sont un peu compliquées à appréhender (notamment lextac et lecto), mais une fois tout réglé c'est un vrai bonheur !
Des nouveaux samples (son de guitare bien meilleur que sur les précédents) à venir
EDIT : aussi en projet pour plus tard : tester de sortir sur le torpedo vb-101 (avec ses innombrables baffles et micros) plutôt que sur le PI-101 free (qui n'a qu'un seul baffle et qu'un seul micro (pas mon préféré loin de là en plus)).
EDIT 2 : je testerai aussi la TS 808 devant mon rig habituel (engl se 6L6 + torpedo vb-101)