Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
shadowchild a écrit :
Bah écoute, à la base je ne l'achète pas pour mettre en boost de ma carte... mais je ferai des tests car y'a pas mal de mecs qui utilisent de véritables TS devant leur pod... donc pas du matos lampe, ni même analo. Certains aussi mettent devant leur carte (moins répandu visiblement, mais bon en quoi ce serait différent d'un pod?)...
Et pourquoi pas, car c'est pas un boost linéaire, donc même si le gain est baissé derrière, il n'aura pas été augmenté de la même façon sur toutes les freq... Encore une fois, je n'en sais rien, je n'ai pas testé... Mais bon, sur le papier je trouve pas ça plus aberrant qu'un eq.
Puis je n'ai pas qu'une carte son : ça faisait longtemps que j'avais envie de tester une TS devant mes amplis. Et j'aimerais à un moment donné trouver un moyen de faire du reamping sans son (peut être pi101 modern+tonehound?+DI)...

Après on voit aussi souvent l'inverse (TS software sur les DI avant réamp).

Pour le coup de mettre une TS hardware avant un POD ou une carte son ou autre, c'est pas du tout stupide. OK le côté boost joue dans certains cas, mais il y a aussi la coloration très medium/l'overdrive apportée par la pédale (même avec le gain à 0) qui fait réagir différement l'ampli (hard ou soft) qu'on lui met derrière.

De toute façon il faut tester, écouter, et si ça sonne tant mieux

Sinon non, toujours pas acheté le Tonehound, j'attends de vendre le matos dans ma signature ! (ça part toujours pas alors que je le brade )
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
@sokar : tiens du nouveau de Goatwhore (produit par Erik Rutan encore je pense), le groupe auquel ton mix m'a fait penser :

EDIT : j'adore la voix chez ce groupe, ça me donne envie de réécouter du Soilent Green tiens

Je connaissais pas du tout, c'est sympa. faudra que j'écoute un peu plus!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
@sokar : tiens du nouveau de Goatwhore (produit par Erik Rutan encore je pense), le groupe auquel ton mix m'a fait penser :

EDIT : j'adore la voix chez ce groupe, ça me donne envie de réécouter du Soilent Green tiens

Je connaissais pas du tout, c'est sympa. faudra que j'écoute un peu plus!

Si tu veux du ça en un peu plus rentre-dedans/extrême/fou je te conseille le "sewn mouth secrets" de Soilent Green. On dirait du Pantera époque TGST mais version grind sludge
* Ghost Dog *
Soilent Green ça bute, je les ai toujours considéré comme une version extrême de Pantera
Excellents en live aussi.

Sokar j'ai raté ton mix, je vais aller écouter ça !
Sokar
Soilent Green, il me semble que je les avais vu, ca ne m'avait pas transcendé mais je connaissais pas. J'vais y jeter une oreille!

Tu connais des trucs récent en hardcore qui valent le coup? Je cherche, je trouve pas grand chose...

Edit : mon mix, va falloir que je me débouche les oreilles et que j'achete des cordes de basse huhu
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Sokar a écrit :
Hey,

Bonne et heureuse année a tous.

J'ai enfin eu un peu de temps pour mixer.

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)1.mp3

Dans l'ensemble ça sonne vraiment bien !
J'adore le son des guitares, très aéré.

Ma seul remarque concerne le bas du spectre (des bas mediums un peu gênants sur la basse et/ou le kick) et la batterie : les futs manquent un peu d'attaque et de clarté je trouve (par contre ils sont tous très présents dans le bas medium, ça sonne muddy, je pense en fait que juste nettoyer un peu plus cette zone là suffirait).

A part ça ça sonne bien !
Et le morceau est cool.
Sokar
Ouaip, je pense que c'est ce bas mid qui me bouffe le groove de la rythmique.

Pour les grattes de mémoire :
- TSE 808
- Amplitube 3 : JCM 800 avec le cab désactivé. , je peux poster le patch si vous voulez
- Ir : catharsis S-preshigh
- EQ : cut a 7.9khz/3,5khz/2,3khz/500-800hz/150hz. HPF @ 80 LPF @ 12khz
- Decapitator

Bus :
- EQ : vers 2.3khz encore je pense
- Spl twin tube : quelque chose tres léger.
- SPL vitalizer : idem que twin tube.
- Wave : C4 ala Sneap

Edit : j'ai regardé la chaine exacte
Do It Yourself
* Ghost Dog *
Ah ouais tu traites beaucoup !
Mais le résultat est cool, je pensais même pas que c'était de la simu.

Tu es content du Decapitator ?
Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil, mais je sais pas si pour le prix j'y gagnerai par rapport à ce que j'utilise actuellement (consoles Nebula CLC / VBC et Voxengo Varisaturator / Voxformer suivant les sources).

Sur des voix ça le fait ?
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :
Hey,

Bonne et heureuse année a tous.

J'ai enfin eu un peu de temps pour mixer.

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)1.mp3

Dans l'ensemble ça sonne vraiment bien !
J'adore le son des guitares, très aéré.

Ma seul remarque concerne le bas du spectre (des bas mediums un peu gênants sur la basse et/ou le kick) et la batterie : les futs manquent un peu d'attaque et de clarté je trouve (par contre ils sont tous très présents dans le bas medium, ça sonne muddy, je pense en fait que juste nettoyer un peu plus cette zone là suffirait).

A part ça ça sonne bien !
Et le morceau est cool.

Exactement, mais tu n'aurais pas fais un pré-master ? si c'est le cas ce serait pas un multibande ? ou un EQ sur le master ?

Pour le bas de la caisse claire je dirai qu'elle peu vite devenir ennuyeuse, faut faire gaffe avec le bas des snare, car ça devient vite proéminent et l'attention est captée très vite. Du coup "l'écoute" se focalise et est distraite.
C'est pareil que quand on regarde une photo avec une zone blanche dessus, c'est distrayant (dans le mauvais sens du terme).

D'une manière générale beaucoup de ce que j'écoute sur ce topic on tendance à booster le bas des snares. C'est une idée comme une autre qui permet de grossir le son, mais il vaudrait mieux selon moi jouer sur une compression. Notamment celle des OH et room/ambiance.
* Ghost Dog *
J'ai l'impression aussi que le bas gênant de la snare vient de la reverb ou un truc du genre.

Sinon c'est clair que dans mon cas j'ai toujours beaucoup de mal avec le bas des snare. Trop et ça sonne noyé, flou et pas gros du tout au final... et pas assez, la snare sonne toute petite. Le choix de la caisse claire originale et/ou des samples est très important aussi.

En général j'essaie moi aussi de booster le bas sur la room et les OH (si bon batteur et pas trop édité), pour que ça soit pas trop explicite et distrayant justement, mais que le bas soit quand même renforcé. Par contre j'y vais beaucoup plus léger sur les close mics (juste un peu sur le micro top) et je coupe carrément sur la réverb.
Tout ça combiné avec une grosse compression sur la room et ça le fait... mais ça reste super délicat c'est clair
TheSoulsRemain
oui tout a fait.

Mettre du bas dans la reverb en dessous du bas mid des guitares, c'est courir au flou total.

Une reverb sa s'équalize et même mieux, ça se construit pour ceux qui ont des outils hard puissant.

Néanmoins, je joue sur l'EQ en fonction du tempo quelque soit le style. Si le tempo est lent (
Sokar
Decapitator, j'en ai une instance quasiment tout, sauf le sub de la basse. C'est un vrai couteau suisse, ca va du tres subtile au carrément dégoulinant, j'adore. Je le prefere au voxengo. Nebula je ne me suis jamais lancé, ca a l'air d'etre une usine a gaz.

Les simus, je les aimes pas. Ca dépanne pour maquetter comme la et paradoxalement je les traites beaucoup pour retrouver un semblant de naturel...

Yep y a un premaster mais je suis vraiment vraiment nul pour ca.
Il n'y a pas d'eq ni de multibande dessus, juste clipper/compresseur ( reduction de 1db) et un limiteur.

Concernant la snare, je ne suis pas satisfait non plus, il manque quelque chose.

Ce n'est que la deuxieme fois que je mixe avec Kick/snare de Slate, je n'ai pas assez d'expérience/recul avec ces derniers.
Do It Yourself
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :
juste clipper/compresseur ( reduction de 1db) et un limiteur.

Concernant la snare, je ne suis pas satisfait non plus, il manque quelque chose.

C'est peut-être ton compresseur qui rajoute du bas ?

Il manque un peu de présence et d'air à ta caisse claire. Mais c'est sur les OH que ca se joue.
shadowchild
TheSoulsRemain a écrit :
et ton chant ?

Pas eu le temps de le sortir, j'ai du taf, comme je disais j'ai pas ouvert mon séquenceur depuis fin décembre...
Sokar
Je rajouterai un peu plus de sample de room quand je me remettrais dessus!
Do It Yourself
shredonline
shredonline a écrit :
Tant qu'à parler de Sneap vous avez essayé metal machine ezx ? Des avis sur les overheads ? Je viens de passer commande ..

up

Reçu, je sais pas à quel point SD est meilleur mais pour une grosse noobasse du mix dans mon genre, c'est pas mal du tout

http://soundcloud.com/justanot(...)d9ump

En ce moment sur home-studio...