shadowchild a écrit :
Bah écoute, à la base je ne l'achète pas pour mettre en boost de ma carte... mais je ferai des tests car y'a pas mal de mecs qui utilisent de véritables TS devant leur pod... donc pas du matos lampe, ni même analo. Certains aussi mettent devant leur carte (moins répandu visiblement, mais bon en quoi ce serait différent d'un pod?)...
Et pourquoi pas, car c'est pas un boost linéaire, donc même si le gain est baissé derrière, il n'aura pas été augmenté de la même façon sur toutes les freq... Encore une fois, je n'en sais rien, je n'ai pas testé... Mais bon, sur le papier je trouve pas ça plus aberrant qu'un eq.
Puis je n'ai pas qu'une carte son : ça faisait longtemps que j'avais envie de tester une TS devant mes amplis. Et j'aimerais à un moment donné trouver un moyen de faire du reamping sans son (peut être pi101 modern+tonehound?+DI)...
Après on voit aussi souvent l'inverse (TS software sur les DI avant réamp).
Pour le coup de mettre une TS hardware avant un POD ou une carte son ou autre, c'est pas du tout stupide. OK le côté boost joue dans certains cas, mais il y a aussi la coloration très medium/l'overdrive apportée par la pédale (même avec le gain à 0) qui fait réagir différement l'ampli (hard ou soft) qu'on lui met derrière.
De toute façon il faut tester, écouter, et si ça sonne tant mieux
Sinon non, toujours pas acheté le Tonehound, j'attends de vendre le matos dans ma signature ! (ça part toujours pas alors que je le brade )