Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
AnasA. a écrit :
J'aime bien ton son de gratte cette fois 'Ric ! =)

Merci Anas !

Sokar a écrit :
@Ghostdog : La tronconneuse est bien cool, par contre l'extrait du JMP1, je suis vraiment pas fan, trop lisse pour du marshall je trouve.

Merci !
Je trouve aussi que ça sonne trop gentil (pas assez de gain et/ou pas assez boosté). Contrairement à l'extrait HM2, celui là est seulement doublé. Avec 2 autres prises plus complémentaires ça aurait sûrement sonné plus épais.
J'aurai aimé tenter un autre réamp, mais le type qui fait les programmes Nebula aimait bien cet extrait et voulait le mettre sur son site, du coup j'ai juste essayé d'améliorer le mix du mieux possible (je trouvais les premières versions un peu trop boomy).

shadowchild a écrit :
Sur l'extrait jmp1, c'est 808+jmp-1 OD-2? Bass shift?
Et sur l'extait hm-2 c'est hm-2+jmp-1 clean1? 2?
T'as utilisé le v30?
Ca va mieux l'attaque de la basse, t'y as retouché où c'est d'avoir modifié les grattes?
L'extrait hm2 sonne très très bien! Vraiment cool comme son. L'extrait jmp-1 a un côté plus rock, et sonne très bien, mais l'autre défonce plus

Merci aussi !
L'extrait JMP1, c'est 2 pistes de OD808+JMP1 canal OD2 + programme SM57 sur V30.
L'extrait HM-2 c'est
- 2 pistes HM2 + JMP1 canal Clean1 + programme MD421 sur G12T75
- 2 autres pistes OD808 + JMP1 canal OD2 + programme SM57 sur V30.

Pour le bass shift, je me souviens avoir essayé avec ou sans à chaque fois (c'est pratique d'ailleurs ce truc, on a presque l'impression que le voicing change), mais je sais plus du tout si je l'ai laissé activé sur certaines prises.

J'ai en effet touché un peu à l'attaque de la basse après tes remarques (monté un poil la piste disto et un peu d'EQ sur le bus basse vers environ 2 et 7kHz). Vu l'état de mes cordes ça revient un peu à booster quelquechose qui n'est pas là au départ, mais ça le fait mieux en effet !

Sur l'extrait JMP1 je mettrais plus d'hi mids/aigus/presence/exciter sur les grattes pour qu'elles arrachent plus la gueule.
djabthrash
Le mixage d'un "chef d'oeuvre" :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
Question : vous avez déjà regardé les vidéos de l'enregistrement de l'album de James Lugo ? surtout celle où le Reeves démonte tout.... (à mon avis)
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Question : vous avez déjà regardé les vidéos de l'enregistrement de l'album de James Lugo ? surtout celle où le Reeves démonte tout.... (à mon avis)

non je veux bien le lien de la vidéo en question

James Lugo j'étais au départ impressionné par ses "ampfest" mais ensuite j'ai commencé à trouver ses vidéos trop longues avec beaucoup de superflu, et une partie son mal gérée. Si il a fait des efforts en la matière je suis preneur.
TheSoulsRemain
La vidéo est évidement beaucoup trop longue comme toutes les autres. J'ai trouvé qu'il avait un joli son de gratte.

Par contre je viens de voir qu'il a déménagé son studio de Californie à la Caroline du Nord environ 7/8 mois après avoir fait venir et installé (à grand frais) sa SSL 6k........zéro dans la gestion !
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
La vidéo est évidement beaucoup trop longue comme toutes les autres. J'ai trouvé qu'il avait un joli son de gratte.

Par contre je viens de voir qu'il a déménagé son studio de Californie à la Caroline du Nord environ 7/8 mois après avoir fait venir et installé (à grand frais) sa SSL 6k........zéro dans la gestion !

balance le lien de la vidéo

Quand je vois les vidéos de ce gars je me dis qu'il veut faire les choses en grand mais qu'au final il gère très mal ses sessions et ça donne des vidéos nazes (le comble restant les "LA ampfest" où il réunit une collection d'amplis de ouf, avec des gars qui jouent très bien, et fait des prises "inadaptées" avec un son dégueulasse). Il faudrait qu'il prenne des cours de youtube par ola englund ou les gars de toontrack ou autre videoblogger "efficace".

EDIT : C'est très dommage car quand on entend ses prods finies en audio, le son est énorme (surtout les grattes).
TheSoulsRemain
Oui mais c'est plus un studio manager qu'un preneur de son ou mixeur.
D'ailleurs c'est un chanteur.

Sokar
  • Custom Cool utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
Cedrox44 : Salut,
Pour les Yam et le 57 oui, c'est un bon début.
Après je connais pas cette interface, ni ce micro Apex.
J'imagine que le Apex est un dynamique, donc oui en théorie ça fera un bon complément et tu pourra reprendre des amplis basse avec.
Et je vois que la Tascam a 2 entrées, donc nickel pour des petites maquettes (aucune idée de ce que valent les préamps par contre).

Sokar : c'est mieux au niveau du bas, mais il y a toujours des sub bizares sur le kick, et je trouve qu'il manque d'attaque (de clac quoi).
La snare est bizarre aussi, on dirait que certains coups sont frappés très fort (on entend un gros pssssh dans les aigus) et d'autres semblent plus faibles et lointains. On l'entend vraiment bien sur le tout premier riff rapide.
En fait je trouve que l'ensemble manque de présence et d'attaque (guitares comprises).
Tu utilises quoi pour la batterie ?

C'est Slate. Je suis d'accord pour la caisse claire, je m'y fais pas à ces caisses claires, je dois louper un truc.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
C'est du 100% Slate ? Même les cymbales ?
Je pige mieux pour les gros sub sur le kick en tout cas, je me retrouve souvent à beaucoup tailler le bas et les bas mediums sur les kicks slate.
djabthrash
Sokar a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Cedrox44 : Salut,
Pour les Yam et le 57 oui, c'est un bon début.
Après je connais pas cette interface, ni ce micro Apex.
J'imagine que le Apex est un dynamique, donc oui en théorie ça fera un bon complément et tu pourra reprendre des amplis basse avec.
Et je vois que la Tascam a 2 entrées, donc nickel pour des petites maquettes (aucune idée de ce que valent les préamps par contre).

Sokar : c'est mieux au niveau du bas, mais il y a toujours des sub bizares sur le kick, et je trouve qu'il manque d'attaque (de clac quoi).
La snare est bizarre aussi, on dirait que certains coups sont frappés très fort (on entend un gros pssssh dans les aigus) et d'autres semblent plus faibles et lointains. On l'entend vraiment bien sur le tout premier riff rapide.
En fait je trouve que l'ensemble manque de présence et d'attaque (guitares comprises).
Tu utilises quoi pour la batterie ?

C'est Slate. Je suis d'accord pour la caisse claire, je m'y fais pas à ces caisses claires, je dois louper un truc.

Pour la snare ça ressemble à des gros changements de vélocité, donc checke si c'est pas sur :
-ton fichier midi
-un plugin d'humanisation activé sur ta piste midi
-une option d'humanisation activée dans Slate
Sokar
Nan pardon juste CC et kick de Slate. Cymbales de Metal foundry et toms de avatar.
Room : impulse Bricasti

Les snares de slate, je trouve qu'il y a trop de timbre c'est assez chiant.

Je vais regarder la piste midi vu que c'est le batteur qui l'a faite.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
OK !
Je suis d'accord pour les snare de Slate avec beaucoup de timbre.
Tu devrais essayer d'utiliser une snare de SD2.0 (Avatar, Metal Foundry... peu importe) pour un son plus naturel, et ajouter ensuite une snare Slate pour renforcer.

Pareil pour la room, tu devrais essayer d'utiliser celles de SD2.
Le coup de la reverb je trouve que ça marche bien avec des vraies prises, quand t'as pas de micro room, mais je préfère quand même une vraie prise room et/ou une room samplée plutôt qu'une reverb.
shadowchild
Tu vas participer au concours de kevin talley djab?
Sokar
Avec les IR briscati, tu te retrouve avec quelque chose de tres proche d'une prise room.

Les snares de metal machine ont l'air vraiment cool. Celles de metal foundry sont vraiment nazes je trouve.
Do It Yourself
shadowchild
Sokar a écrit :
Avec les IR briscati, tu te retrouve avec quelque chose de tres proche d'une prise room.

Les snares de metal machine ont l'air vraiment cool. Celles de metal foundry sont vraiment nazes je trouve.

idem, j'ai rien trouvé qui me convienne... J'ai remplacé par une d'Avatar. J'crois pas avoir écouté ton dernier essai...
Edit : ah bin... 404

En ce moment sur home-studio...