* Ghost Dog * a écrit :
AnasA. a écrit :
J'aime bien ton son de gratte cette fois 'Ric ! =)
Merci Anas !
Sokar a écrit :
@Ghostdog : La tronconneuse est bien cool, par contre l'extrait du JMP1, je suis vraiment pas fan, trop lisse pour du marshall je trouve.
Merci !
Je trouve aussi que ça sonne trop gentil (pas assez de gain et/ou pas assez boosté). Contrairement à l'extrait HM2, celui là est seulement doublé. Avec 2 autres prises plus complémentaires ça aurait sûrement sonné plus épais.
J'aurai aimé tenter un autre réamp, mais le type qui fait les programmes Nebula aimait bien cet extrait et voulait le mettre sur son site, du coup j'ai juste essayé d'améliorer le mix du mieux possible (je trouvais les premières versions un peu trop boomy).
shadowchild a écrit :
Sur l'extrait jmp1, c'est 808+jmp-1 OD-2? Bass shift?
Et sur l'extait hm-2 c'est hm-2+jmp-1 clean1? 2?
T'as utilisé le v30?
Ca va mieux l'attaque de la basse, t'y as retouché où c'est d'avoir modifié les grattes?
L'extrait hm2 sonne très très bien! Vraiment cool comme son. L'extrait jmp-1 a un côté plus rock, et sonne très bien, mais l'autre défonce plus
Merci aussi !
L'extrait JMP1, c'est 2 pistes de OD808+JMP1 canal OD2 + programme SM57 sur V30.
L'extrait HM-2 c'est
- 2 pistes HM2 + JMP1 canal Clean1 + programme MD421 sur G12T75
- 2 autres pistes OD808 + JMP1 canal OD2 + programme SM57 sur V30.
Pour le bass shift, je me souviens avoir essayé avec ou sans à chaque fois (c'est pratique d'ailleurs ce truc, on a presque l'impression que le voicing change), mais je sais plus du tout si je l'ai laissé activé sur certaines prises.
J'ai en effet touché un peu à l'attaque de la basse après tes remarques (monté un poil la piste disto et un peu d'EQ sur le bus basse vers environ 2 et 7kHz). Vu l'état de mes cordes ça revient un peu à booster quelquechose qui n'est pas là au départ, mais ça le fait mieux en effet !
Sur l'extrait JMP1 je mettrais plus d'hi mids/aigus/presence/exciter sur les grattes pour qu'elles arrachent plus la gueule.