Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Sokar a écrit :
Avec les IR briscati, tu te retrouve avec quelque chose de tres proche d'une prise room.

Les snares de metal machine ont l'air vraiment cool. Celles de metal foundry sont vraiment nazes je trouve.

idem, j'ai rien trouvé qui me convienne... J'ai remplacé par une d'Avatar. J'crois pas avoir écouté ton dernier essai...
Edit : ah bin... 404
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que je ne me suis pas trop penché sur celle d'avatar.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
Ouaip j'ai enlevé, je vais re bosser dessus!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
shadowchild a écrit :
Tu vas participer au concours de kevin talley djab?

ouais je pense

1)déjà sa piste batterie tue, et j'ai jamais participé à ce genre d'exercice (pondre une compo sur la base de la batterie)
2) c'est un de mes batteurs préférés
3) si je gagne il enregistre des batteries pour 3 titres à moi, ça serait un truc de fou ça (un genre de rêve devenu réalité ), et ça me bougera pour finaliser 3 titres en version préprod

Maintenant que j'ai enfin du matos pour reamper j'ai bien envie de participer à la prochaine "guitar tone competition" du forum Sneap aussi.
shadowchild
Fais écouter quand t'as un truc

Et je checkerai les guitar tone competitions...
* Ghost Dog *
Sokar a écrit :
Avec les IR briscati, tu te retrouve avec quelque chose de tres proche d'une prise room.

Les snares de metal machine ont l'air vraiment cool. Celles de metal foundry sont vraiment nazes je trouve.

Ouaip pas fan des snares de Metal Foundry non plus.
Mais teste par exemple la Slingerland, Black Beauty ou NirZ custom d'Avatar, avec la room close.

Je suis d'accord que les IR Bricasti sont cools, mais ça reste un son de snare envoyé dans une reverb, et vu que tu en as plein de "vraies" (=room samplées) à dispo, tu devrais tester.
Sinon les rooms de Slate sont vraiment bien aussi, ça aide à épaissir et à virer ce côté "pshiiit" des snare close seules.
Sokar
Yep la black beauty a l'air bien cool.
Do It Yourself
serious
  • Special Total utilisateur
djabthrash a écrit :
shadowchild a écrit :
Tu vas participer au concours de kevin talley djab?

ouais je pense

1)déjà sa piste batterie tue, et j'ai jamais participé à ce genre d'exercice (pondre une compo sur la base de la batterie)
Tu pourrais la poster stp
Merci
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
djabthrash
shadowchild a écrit :
Fais écouter quand t'as un truc

Et je checkerai les guitar tone competitions...

1) ok

2) pareil
shadowchild
Je sais même plus quelle caisse claire j'utilise moi... Mais faudrait que je teste le nyls, parce que les derniers essais de ghost dog et les impressions de djab donnent envie...
djabthrash
shadowchild a écrit :
Je sais même plus quelle caisse claire j'utilise moi... Mais faudrait que je teste le nyls, parce que les derniers essais de ghost dog et les impressions de djab donnent envie...

balance moi une piste midi de batterie (un extrait pas trop long genre 30 secondes maxi) je t'enverrai ça en "NYLStudioisé" avec genre 5 presets des 2 studios Allaire et Hit Factory pour que t'aies un petit aperçu
shadowchild
Ah wé pourquoi pas... J'essaierai de t'envoyer ça un de ces 4
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Oui mais c'est plus un studio manager qu'un preneur de son ou mixeur.
D'ailleurs c'est un chanteur.

Merci ! C'est à quel moment qu'il faut que je checke précisément ? Là j'ai laissé tourner la vidéo en fond, et j'ai vu du bon son de guitare avec un son de camescope qui bouge dans tous les sens et un quinquagénaire qui arrête pas de parler.
* Ghost Dog *
Allez, un dernier test de ces nouveaux cabs, après j'arrête :
TEST KalthallenCabs Rock MASTER.mp3
J'ai voulu voir ce que ça donnait avec de la musique de papy !

Guitares :
ESP Horizon FR2 > Maxon OD808 > JMP-1 sur Canal OD1

Basse :
Vieilles cordes > G&L Tribute L2000 > Avalon U5 > Portico 5012 > Studio Devil Bass Amp Pro (1ère fois que je teste et il est vraiment cool) + une piste OverdriveJuicy77 (simu Soldano)

Batterie :
100% SD2.0 Allaire

Première fois que je teste un mix complet avec les banques Neve aussi (Vintage Blue Console d'AlexB), c'est pas mal pour ce genre de son.

En ce moment sur home-studio...